Pharmacien qui se trompe de médicament

Nicolas
Bonjour,

J'ai un ulcère à la cornée, mon ophtalmo m'a donc prescrit des gouttes et
une pommade à mettre dans l'oeil.

Au bout de 5 jours cela ne s'arrangeait pas.

Je vais dans une pharmacie de garde aujourd'hui, pour reprendre des goutes ,
et là la pharmacienne me fait remarquer que le 1er pharmacien ne m'a pas
donné les bonnes goutes que prescrit .

Il s'est trompé entre Indobiotic et indocollyre, il m'a donné un simple
collyre et non l'antibiotique.

Depuis à la 1ere goute aujourd'hui je suis déjà soulagé.

4 jours avec un mal à l'oeil epouvantable à cause de ce pharmacien.

Quels sont me recours ?

merci d'avance
Nicolas

Laetitia
> Bonjour,

"Nicolas" affirma :

J'ai un ulcère à la cornée,
mon ophtalmo m'a donc prescrit des gouttes
et une pommade à mettre dans l'oeil.

[I] Aviez-vous AUCUN oeil valide ?

Je vais dans une pharmacie de garde aujourd'hui,
pour reprendre des goutes, et là pharmacienne me fait remarquer
que le 1er pharmacien ne m'a pas donné les bonnes goutes prescrites .

[II] Étiez-vous le,la patiente DIRECTEMENT concerné,e ?

Il s'est trompé entre Indobiotic et indocollyre,
il m'a donné un simple collyre et non l'antibiotique.
Depuis à la 1ere goute aujourd'hui je suis déjà soulagé.

[III] Pouvez-vous LIRE, le cas cité en [I] ?

4 jours avec un mal à l'oeil epouvantable à cause de ce pharmacien.

[IV] Était-ce le PHARMACIEN *en personne* ?

V] OU un,une des employés,es par cette officine ?

Aviez-vous MONTRE la prescription écrite par cet ophtalmo ?

[VI] Détenez-vous la preuve ECRITE de cette confusion ?

Quels sont mes recours ?

Cas [I]+ [II] + [III] + [IV] + [VI],
vous pourriez effectivement PORTER plainte,
à vous de voir ENSUITE si cela valait la peine.

merci

Cigaloun Dupuy
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut
pour avoir eu le même problème que Nicolas il y a un an et vues les
souffrances subies à cette occasion, c'est mon poing dans la gueule que je
lui mettais au pharmacien.....
avec cette c.......e j'ai perdu 2/10° à chaque oeil.
et j'ai été bien soigné, MOI.
Laetitia
Le 13/10/2008, "Cigaloun Dupuy" affirma, sur fr.misc.droit :

c'est mon poing dans la gueule que je lui mettais au pharmacien...

Salut, je croyais qu'il était INTERDIT de faire justice "soi-même" en
région france, ailleurs je sais pas et vous ? Merci.

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
Nicolas
"Cigaloun Dupuy" a écrit dans le message de news:
48f3b186$0$869$

[...]

J'espere que tu vas mieux, bon courage.

Je n'ai plus aucune douleur pour ma part, mais encore 10 jours et 1 mois de
traitement.

J'ai posé la question sur fr.bio.medecine ça chauffe entre les pro
pharmaciens et les personnes qui me soutiennent ;)

Je suis allé voir la personne et lui ai demandé un entretien avec le
responsable de la pharmacie,
quand je vois que j'ai souffert 4 jours alors qu'en 1/2 journée avec les
bonnes goutes j'aurais été soulagé ça me met en rogne.

merci à tous
ERIC_O
Nicolas wrote:
[...]

Il doit bien y avoir un " ordre des pharmaciens " à moins que ce ne soit
fantoche, juste pour faire bien ?

ricco
_Pat_ #;))
Nicolas a écrit :

Je suis allé voir la personne et lui ai demandé un entretien avec le
responsable de la pharmacie,

et grand seigneur, il t'a offert un calendrier pour se faire pardonner ? #;)

quand je vois que j'ai souffert 4 jours alors qu'en 1/2 journée avec les
bonnes goutes j'aurais été soulagé ça me met en rogne.

merci à tous

Christian Scifo
[...]

Je n'avais pas remarqué que nous étions encore en France
excusez moi
ERIC_O
Christian Scifo wrote:
[...]

le poing dans la gueule, j'ai bien peur que ça ne fasse " qu'envenimer les
choses ..."

ricco
koumac
"Christian Scifo" a écrit dans le message de news:
48f705b8$0$853$

[...]

Je n'avais pas pris cette démarche comme étant se faire justice , mais comme
faire rentrer dans la tête de quelqu'un son erreur afin que cette dernière
ne se reproduise plus.
ERIC_O
koumac wrote:

Je n'avais pas pris cette démarche comme étant se faire justice ,
mais comme faire rentrer dans la tête de quelqu'un son erreur afin
que cette dernière ne se reproduise plus.

Il y a d'autres moyens, et celui ci est bien le dernier, tu pourras dire
tout ce que tu veux si tu retrouve devant un tribunal, tu écoperas de " voie
de faits " et sois quand même prudent que ça ne tourne pas a " outrage à
magistrat " ...

ricco
1 2