Philippe Frisée, photographe

46 réponses
Ricco
salut,
nous ne nous somme pas rencontrés à Bruxelles, à Miami, à Paris ou New
York, mais à Binic, 20H 01.
j'apperçois une personne en train de faire des photos aavec une cambre
Technika LinHof 4 x 5 " sur trépied, voile noir.
Il s'agit du photographe Philippe Frisée

http://www.philippe-frisee.com/

nous avons discuté longtemps, la pluie a fini par nous séparer, pour
info, les châssis étaient chargés en Kodak Portra 160 iso, un excellent
négatif couleur
dans la valise, Hasselblad et Leica M5et M6

http://cjoint.com/?DHyxDhsFDnO
http://cjoint.com/?DHyxEhV5ndG

une rencontre des plus sympathiques.

--
ricco
--

10 réponses

Ricco
GhostRaider avait prétendu :
Le 26/08/2014 10:53, Dominique (de Corse) a écrit :
Alf92 wrote:

GhostRaider a formulé :

Vaut-il mieux rêver qu'être déçu ?

le comptable n'a pas le choix : il ne connait que la réalité.

Dans mon boulot, j'ai connu des comptables poètes...

"Attention, je ne suis pas expert-comptable, je suis expert en
comptabilité!" (JP Marielle dans Signes extérieurs de richesse)

Dans mon boulot d'expert-comptable j'ai aussi connu des inspecteurs des
impôts poètes qui souffraient de l'agressivité des avocats-fiscalistes.

les pôvres....

--
ricco
--
dmkgbt
Alf92 wrote:

Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a formulé
:
> Le 25-08-2014, Ricco a écrit :
> [...]
>> à noter que la E type était la première sportive finalement abordable
>
> ... surtout la version sur châssis de 2CV d'un bricoleur : pro du
> plastique, il avait fabriqué une carrosserie légèrement réduite de
> la type E. Mais
>
> - le bruit du moteur restait Citroën ;
>
> - à l'arrêt à vide, les roues arrières étaient bien reconnaissables.
>
> Désolé, pas de photo. Peut-être André s'en souvient-il ? J'ai vu l'engin
> à Nantes, rue Crébillon, vers 1965.

j'ai recherché j'ai pas trouvé...

au cas où, je vends un 2CV de 1956.
qques photos de l'engin : http://frpn.free.fr/0divers/2cv

Ah! Si j'étais riche!
Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 26/08/2014 10:53, Dominique (de Corse) a écrit :
> Alf92 wrote:
>
>> GhostRaider a formulé :
>>
>>> Vaut-il mieux rêver qu'être déçu ?
>>
>> le comptable n'a pas le choix : il ne connait que la réalité.
>
> Dans mon boulot, j'ai connu des comptables poètes...
>
> "Attention, je ne suis pas expert-comptable, je suis expert en
> comptabilité!" (JP Marielle dans Signes extérieurs de richesse)
>
Dans mon boulot d'expert-comptable j'ai aussi connu des inspecteurs des
impôts poètes qui souffraient de l'agressivité des avocats-fiscalistes.

Penses-tu!
Les avocats fiscalistes, il agitent leurs manches de costume 3 pièces
comme s'ils avaient des robes et ils marchent de long en large en
plaidant l'enfance malheureuse du client puis ils attendent le verdict
d'un air digne :-)

Non, les vrais non-poètes, ce sont les Inspecteurs renégats qui sont
passés du côté sombre de la Force.

--
Signature en travaux
Alf92
Dominiquede Corse a formulé :
Alf92 wrote:

au cas où, je vends un 2CV de 1956.
qques photos de l'engin : http://frpn.free.fr/0divers/2cv

Ah! Si j'étais riche!
Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

une idée du prix ?
le moteur a démarré pour la dernière fois il y a une 15aine d'années.
depuis elle dort au sec sous une couverture.
GhostRaider
Le 26/08/2014 17:11, Dominique (de Corse) a écrit :

Les avocats fiscalistes, il agitent leurs manches de costume 3 pièces
comme s'ils avaient des robes et ils marchent de long en large en
plaidant l'enfance malheureuse du client puis ils attendent le verdict
d'un air digne :-)

Non, les vrais non-poètes, ce sont les Inspecteurs renégats qui sont
passés du côté sombre de la Force.

Oui, j'en ai connus. Ils font payer à leurs ex-collègues leurs années de
pain noir.
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a formulé :
> Alf92 wrote:

>> au cas où, je vends un 2CV de 1956.
>> qques photos de l'engin : http://frpn.free.fr/0divers/2cv
>
> Ah! Si j'étais riche!
> Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

une idée du prix ?

Dans son jus, pas très cher mais c'est la restauration qui coûte,
surtout quand on n'a pas le local ni les outils adaptés :-(

J'en ai vu en vente à 14 000/15 000 ¤, comme neuves.

le moteur a démarré pour la dernière fois il y a une 15aine d'années.
depuis elle dort au sec sous une couverture.

Tiens, si tu veux la restaurer , je t'ai trouvé des conseils en images
Sur un forum web, malheureusement, avec plein de...trucs pour faire rire
:-(
<http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet385620.htm>

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a formulé

Le 25-08-2014, Ricco a écrit :
[...]
à noter que la E type était la première sportive finalement abordable

... surtout la version sur châssis de 2CV d'un bricoleur : pro du
plastique, il avait fabriqué une carrosserie légèrement réduite de
la type E. Mais

- le bruit du moteur restait Citroën ;

- à l'arrêt à vide, les roues arrières étaient bien reconnaissables.

Désolé, pas de photo. Peut-être André s'en souvient-il ? J'ai vu l'engin
à Nantes, rue Crébillon, vers 1965.

j'ai recherché j'ai pas trouvé...

au cas où, je vends un 2CV de 1956.
qques photos de l'engin : http://frpn.free.fr/0divers/2cv

Ah! Si j'étais riche!
Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

ça se vend très cher, un modèle 56 capot à nervures en plus !

--
ricco
--
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
Dominiquede Corse a formulé :
Alf92 wrote:

au cas où, je vends un 2CV de 1956.
qques photos de l'engin : http://frpn.free.fr/0divers/2cv

Ah! Si j'étais riche!
Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

une idée du prix ?
le moteur a démarré pour la dernière fois il y a une 15aine d'années.
depuis elle dort au sec sous une couverture.

tu vas en tirer un bon prix, les moteurs de ce type repartent
facilement s'ils ne sont pas collés
la couverture ne sert guère que pour la poussière, en revanche, il y a
la carte grise ?

--
ricco
--
Alf92
Ricco a formulé :

la couverture ne sert guère que pour la poussière, en revanche, il y a la
carte grise ?

oui
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 26/08/2014 17:11, Dominique (de Corse) a écrit :

> Les avocats fiscalistes, il agitent leurs manches de costume 3 pièces
> comme s'ils avaient des robes et ils marchent de long en large en
> plaidant l'enfance malheureuse du client puis ils attendent le verdict
> d'un air digne :-)
>
> Non, les vrais non-poètes, ce sont les Inspecteurs renégats qui sont
> passés du côté sombre de la Force.
>
Oui, j'en ai connus. Ils font payer à leurs ex-collègues leurs années de
pain noir.

Et à leurs clients leur expertise en coups tordus appris au sein de
l'Administration à leurs propres dépens...

--
Signature en travaux