Philippe Frisée, photographe

Ricco
salut,
nous ne nous somme pas rencontrés à Bruxelles, à Miami, à Paris ou New
York, mais à Binic, 20H 01.
j'apperçois une personne en train de faire des photos aavec une cambre
Technika LinHof 4 x 5 " sur trépied, voile noir.
Il s'agit du photographe Philippe Frisée

http://www.philippe-frisee.com/

nous avons discuté longtemps, la pluie a fini par nous séparer, pour
info, les châssis étaient chargés en Kodak Portra 160 iso, un excellent
négatif couleur
dans la valise, Hasselblad et Leica M5et M6

http://cjoint.com/?DHyxDhsFDnO
http://cjoint.com/?DHyxEhV5ndG

une rencontre des plus sympathiques.

--
ricco

1 2 3 4 5
Ricco
GhostRaider avait prétendu :
Le 26/08/2014 10:53, Dominique (de Corse) a écrit :
Alf92 wrote:

GhostRaider a formulé :

Vaut-il mieux rêver qu'être déçu ?

le comptable n'a pas le choix : il ne connait que la réalité.

Dans mon boulot, j'ai connu des comptables poètes...

"Attention, je ne suis pas expert-comptable, je suis expert en
comptabilité!" (JP Marielle dans Signes extérieurs de richesse)

Dans mon boulot d'expert-comptable j'ai aussi connu des inspecteurs des
impôts poètes qui souffraient de l'agressivité des avocats-fiscalistes.

les pôvres....

--
ricco
dmkgbt
Alf92 wrote:

Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a formulé
:
> Le 25-08-2014, Ricco a écrit :
> [...]
>
> ... surtout la version sur châssis de 2CV d'un bricoleur : pro du
> plastique, il avait fabriqué une carrosserie légèrement réduite de
> la type E. Mais
>
> - le bruit du moteur restait Citroën ;
>
> - à l'arrêt à vide, les roues arrières étaient bien reconnaissables.
>
> Désolé, pas de photo. Peut-être André s'en souvient-il ? J'ai vu l'engin
> à Nantes, rue Crébillon, vers 1965.

j'ai recherché j'ai pas trouvé...

au cas où, je vends un 2CV de 1956.
qques photos de l'engin : http://frpn.free.fr/0divers/2cv

Ah! Si j'étais riche!
Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
Dans mon boulot d'expert-comptable j'ai aussi connu des inspecteurs des
impôts poètes qui souffraient de l'agressivité des avocats-fiscalistes.

Penses-tu!
Les avocats fiscalistes, il agitent leurs manches de costume 3 pièces
comme s'ils avaient des robes et ils marchent de long en large en
plaidant l'enfance malheureuse du client puis ils attendent le verdict
d'un air digne :-)

Non, les vrais non-poètes, ce sont les Inspecteurs renégats qui sont
passés du côté sombre de la Force.

--
Signature en travaux
Alf92
Dominiquede Corse a formulé :
Alf92 wrote:

au cas où, je vends un 2CV de 1956.
qques photos de l'engin : http://frpn.free.fr/0divers/2cv

Ah! Si j'étais riche!
Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

une idée du prix ?
le moteur a démarré pour la dernière fois il y a une 15aine d'années.
depuis elle dort au sec sous une couverture.
GhostRaider
Le 26/08/2014 17:11, Dominique (de Corse) a écrit :

[...]

Oui, j'en ai connus. Ils font payer à leurs ex-collègues leurs années de
pain noir.
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a formulé :

> Ah! Si j'étais riche!
> Une vieille dame de mon âge, je ne refuserais pas de la recueillir :-)

une idée du prix ?

Dans son jus, pas très cher mais c'est la restauration qui coûte,
surtout quand on n'a pas le local ni les outils adaptés :-(

J'en ai vu en vente à 14 000/15 000 ¤, comme neuves.

le moteur a démarré pour la dernière fois il y a une 15aine d'années.
depuis elle dort au sec sous une couverture.

Tiens, si tu veux la restaurer , je t'ai trouvé des conseils en images
Sur un forum web, malheureusement, avec plein de...trucs pour faire rire
:-(
<http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet385620.htm>

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a formulé

Le 25-08-2014, Ricco a écrit :
[...]
[...]

ça se vend très cher, un modèle 56 capot à nervures en plus !

--
ricco
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
Alf92 wrote:

[...]

tu vas en tirer un bon prix, les moteurs de ce type repartent
facilement s'ils ne sont pas collés
la couverture ne sert guère que pour la poussière, en revanche, il y a
la carte grise ?

--
ricco
Alf92
Ricco a formulé :

la couverture ne sert guère que pour la poussière, en revanche, il y a la
carte grise ?

oui
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

> passés du côté sombre de la Force.

Oui, j'en ai connus. Ils font payer à leurs ex-collègues leurs années de

Et à leurs clients leur expertise en coups tordus appris au sein de
l'Administration à leurs propres dépens...

--
Signature en travaux
1 2 3 4 5