Philips invente l'anti-zapping pendant la publicité

29 réponses
Fabien Lecast
Cà ressemble à un canular...Mais non.

Philips vient de breveter une technique drastique : forcer le
spectateur à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne
peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne
jusqu'à la fin de la pub.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28223-Philips-invente-lantizapping-pendant-la-publ.htm
________

Pour ma part, le nombre de pubs que j'ai vues ces dernières années doit
se compter sur les doigts d'une main. Je zappe systématiquement, ou au
moins je coupe le son et vais voir ailleurs. C'est tellement simple que
je me demande pourquoi tant de monde se laisse encore abrutir.

Je parle là des pubs officielles. Il est plus difficile d'échapper aux
pubs déguisées: émissions "littéraires" genre Ardisson ou Campus,
promos de films en fin de JT, promos pour activités de loisirs pendant
les "reportages", etc. Reste Arte. Et limiter sérieusement la télé, je
vous assure que ce n'est pas interdit.

--
Fabien Lecast

10 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
Fabien Lecast, le 25/04/2006 a écrit :
Cà ressemble à un canular...Mais non.

Philips vient de breveter une technique drastique : forcer le spectateur à
rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne peut
décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne jusqu'à la
fin de la pub.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28223-Philips-invente-lantizapping-pendant-la-publ.htm

Si les diffuseurs acceptent enfin d'identifier électroniquement les
plages de pub, ils doivent craindre que ce signal soit utilisé pour
masquer les pubs plus souvent que pour le contraire. Il me semble
qu'ils ont jusqu'à maintenant refusé cette identification. L'accepter
aurait été mal perçu par les annonceurs.

Il me semble qu'on ira plutôt vers des procédés de motivation pour
amener à une consommation plus active des publicités, un peu comme sur
internet. Une rétribution, des chèques cadeaux, des services exclusifs
par exemple.

--
Pierre Maurette
Vengaboy
Le mieux est de casser le poste tout bêtement, là ! vous êtes débarassés du
matraquage audiovisuel c'est aussi simple que cela.

"steux.m" a écrit dans le message de news:
444f1231$0$20177$

"Pont" a écrit dans le message de news:
444ef846$0$20163$
Idem, d'ailleurs lorsque mes collègues parlent des pubs au boulot, je
passe
pour un extra terrestre parce que je n'en connais pratiquement aucune !

Personnellement je me suis fait des choix :

1) La PUB = pose "Pipi" ?
2) Lorsque certaines "Pub" (surtout celles qui provoquent régulièrement
des retards sur les programmes) m'irritent cela a un effet contraire (?)
En effet je me promet de ne jamais acheter un de ces produits .
Le Sponsor devraient en tenir compte car je suis sûr que beaucoup de
personnes songent et agissent comme MOI ????

--
yzou

Souny Holmes
"Fabien Lecast" a écrit dans le message de
news:
Cà ressemble à un canular...Mais non.

Philips vient de breveter une technique drastique : forcer le
spectateur à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne
peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne
jusqu'à la fin de la pub.

http://www.pcinpact.com/actu/news/28223-Philips-invente-lantizapping-pendant-la-publ.htm
________

Pour ma part, le nombre de pubs que j'ai vues ces dernières années doit
se compter sur les doigts d'une main. Je zappe systématiquement, ou au
moins je coupe le son et vais voir ailleurs. C'est tellement simple que
je me demande pourquoi tant de monde se laisse encore abrutir.

Je parle là des pubs officielles. Il est plus difficile d'échapper aux
pubs déguisées: émissions "littéraires" genre Ardisson ou Campus,
promos de films en fin de JT, promos pour activités de loisirs pendant
les "reportages", etc. Reste Arte. Et limiter sérieusement la télé, je
vous assure que ce n'est pas interdit.

PHILIPS n'a rien inventé, si leur TV disposent de ce genre de dispositif,
les ventes vont sans doute s'écrouler.

Quelle industriel oserait d'intégrer cette technologie ?
Depuis ces dernières années, Philips veut lecher les chaines, ca ne peut que
leur faire du bien mais au détriment du grand public/

Bye Bye Philips, vive Samsung !
Vengaboy
Ce qui m'éclate le plus sur TF1 châine à la con "confessions intimes",
l'emission où les gens s'engueulent devant les caméras, soit se foutent sur
la gueule, je trouve le concept tellement con que je le regarde...moi ca me
fait marrer !

"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

[ Suivi sur news:fr.rec.tv.programmes ]
nono le 26.04.06 à 14h13 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Le pire c'est la pub au milieu des films ( TF1 ) heuresement que
France 2 à regler ce problème et a enlevé les pubs pendant les
films

Heu, il n'y a pas de pub au milieu des films, normalement, donc
France 2 n'a rien enlevé, elle n'en a jamais mis parce que c'est
interdit sur le service public.

--
http://minilien.com/?k7WGaqXTJb

Elephant Man
Souny Holmes le 26.04.06 à 16h38 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Depuis ces dernières années, Philips veut lecher les chaines

Oh !

--
http://minilien.com/?k7WGaqXTJb
Kupee
Fabien Lecast a écrit :
Cà ressemble à un canular...Mais non.

Philips vient de breveter une technique drastique : forcer le spectateur
à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne
peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne
jusqu'à la fin de la pub.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28223-Philips-invente-lantizapping-pendant-la-publ.htm

________

Pour ma part, le nombre de pubs que j'ai vues ces dernières années doit
se compter sur les doigts d'une main. Je zappe systématiquement, ou au
moins je coupe le son et vais voir ailleurs. C'est tellement simple que
je me demande pourquoi tant de monde se laisse encore abrutir.

Je parle là des pubs officielles. Il est plus difficile d'échapper aux
pubs déguisées: émissions "littéraires" genre Ardisson ou Campus, promos
de films en fin de JT, promos pour activités de loisirs pendant les
"reportages", etc. Reste Arte. Et limiter sérieusement la télé, je vous
assure que ce n'est pas interdit.

Ils ont dit tout de même qu'ils ne comptaient pas utiliser ca dans leurs
produits. Pour l'instant bien sur. Mais dans une télé ou un enregistreur
numérique ils n'auraient aucune interet a mettre ca, ils ne sont pas lié
aux fournisseurs de contenus donc ils s'en fichent pas mal qu'on regarde
pas les pubs. Le seul endroit ou un industriel pourrait trouver un
intéret a mettre un truc de ce genre je pense c'est dans un décodeur
numérique genre satellite, cable, adsl.
Pascal Wijsbroek
Après mure réflexion, Mickmils a écrit :
La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne
peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne
jusqu'à la fin de la pub.

A l'époque ou je regardais Canal Sat, je remarquais qu'il était beaucoup
plus difficile de changer de chaine dès qu'on arrivait sur Kiosque et
qu'il fallait bien appuyer deux ou trois fois sur la zapette pour
y arriver, uniquement sur ce canal, zapette qui fonctionnait très bien
ailleurs

Il y a de la pub sur kiosque maintenant ???

Si mes souvenirs sont bons ça arrivait surtout avec les "vieux"
décodeurs, à cause du flux d'information à traiter (bandeau spécial,
lecture des droits de la carte...). J'ai eu trois décodeurs différents,
et rien que le passage du premier au second a été salutaire.
Pascal Wijsbroek
Kupee a émis l'idée suivante :
Ils ont dit tout de même qu'ils ne comptaient pas utiliser ca dans leurs
produits. Pour l'instant bien sur. Mais dans une télé ou un enregistreur
numérique ils n'auraient aucune interet a mettre ca, ils ne sont pas lié aux
fournisseurs de contenus donc ils s'en fichent pas mal qu'on regarde pas les
pubs. Le seul endroit ou un industriel pourrait trouver un intéret a mettre
un truc de ce genre je pense c'est dans un décodeur numérique genre
satellite, cable, adsl.

Dommage :-) Parce que si il leur prend l'idée saugrenue de glisser un
*vrai* identifiant dans le signal, j'attends avec impatience le plug de
MeuhMeuhTV ou KTV pour définitivement nous débarasser de la pub...
Jac
"Pascal Wijsbroek" :

Dommage :-) Parce que si il leur prend l'idée saugrenue de glisser un
*vrai* identifiant dans le signal, j'attends avec impatience le plug de
MeuhMeuhTV ou KTV pour définitivement nous débarasser de la pub...

Ca existe sur F5 : le PDC (ou le VPS).
Tiens, ça me rappelle quelque chose : tu as connu les RTLmatic qui se
mettaient en marche pour les infos ou les "instantanés RTL" ?

Jac.
jjackg
bonsoir,

Mickmils wrote:

A l'époque ou je regardais Canal Sat, je remarquais qu'il était
beaucoup plus difficile de changer de chaine dès qu'on arrivait sur
Kiosque et qu'il fallait bien appuyer deux ou trois fois sur la
zapette pour y arriver, uniquement sur ce canal, zapette qui
fonctionnait très bien
ailleurs

Zarbi.

-Mickmils

tu appuyais trop tot en fait, une seule fois aurais pu suffir si tu
avais attendu un peu plus longtemps, c'est lié au fait que le terminal,
lorsqu'il arrive sur une chaine où il y a des données interactives doit
les traiter, et cela lui prends un certain temps. Donc inutile de
s'exciter sur la zapette tant qu'il n'a pas fini de bosser avec ces
données.
--
pour répondre enlever la cle
1 2 3