Philips invente l'anti-zapping pendant la publicité

Fabien Lecast
Cà ressemble à un canular...Mais non.

Philips vient de breveter une technique drastique : forcer le
spectateur à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne
peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne
jusqu'à la fin de la pub.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28223-Philips-invente-lantizapping-pendant-la-publ.htm
________

Pour ma part, le nombre de pubs que j'ai vues ces dernières années doit
se compter sur les doigts d'une main. Je zappe systématiquement, ou au
moins je coupe le son et vais voir ailleurs. C'est tellement simple que
je me demande pourquoi tant de monde se laisse encore abrutir.

Je parle là des pubs officielles. Il est plus difficile d'échapper aux
pubs déguisées: émissions "littéraires" genre Ardisson ou Campus,
promos de films en fin de JT, promos pour activités de loisirs pendant
les "reportages", etc. Reste Arte. Et limiter sérieusement la télé, je
vous assure que ce n'est pas interdit.

--
Fabien Lecast

1 2 3
Pascal Wijsbroek
Après mure réflexion, Jac a écrit :
Ca existe sur F5 : le PDC (ou le VPS).

Yep, c'est d'ailleurs à l'occasion de la sortie de ce gadget que des
tas de gens ont cru le vendeur de chez Darty qui leur expliquait que le
magnétoscope allait ENFIN se déclencher à la bonne heure
automatiquement, au signal de fin des pubs.

Et évidemment à part France 5 (et Arte ?), aucun chaine n'a pris le
risque d'installer ce truc...

Tiens, ça me rappelle quelque chose : tu as connu les RTLmatic qui se
mettaient en marche pour les infos ou les "instantanés RTL" ?

Pâââââs du tout. Le seul truc dont j'ai eu la démonstration avec RTL
c'était une radio "de poche" qui recevait la FM (youpi), mais surtout
dont l'écran intégré affichait des infos en simultané avec le contenu
diffusé. Un truc à la con, à l'époque ou on annonçait la fin de la FM
et l'avènement des "données associées" (le DAB en faisait partie).

Quelle rigolade à l'époque :-) Bon le pire truc dans le domaine fut
signé Radio France, mais je vous épargne le sujet.
Jac
"Pascal Wijsbroek" :

Et évidemment à part France 5 (et Arte ?), aucun chaine n'a pris le
risque d'installer ce truc...

Ce qui est bizarre, sur mon magnéto, c'est que sur M6, l'afficheur indique
PDC (et seulement sur Arte et M6) et je serais fort surpris que ça
fonctionne.
Je n'ai d'ailleurs jamais essayé.

> [...]

diffusé. Un truc à la con, à l'époque ou on annonçait la fin de la FM
et l'avènement des "données associées" (le DAB en faisait partie).

C'était en 74, RTL était encore en GO. On entendait le signal au début et à
la fin de l'info.

Quelle rigolade à l'époque :-) Bon le pire truc dans le domaine fut
signé Radio France, mais je vous épargne le sujet.

Sur fr.rec.radio, alors ;-) ?

Jac.
fausse
Elephant Man a écrit:

Heu, il n'y a pas de pub au milieu des films, normalement, donc
France 2 n'a rien enlevé, elle n'en a jamais mis parce que c'est
interdit sur le service public.

Ce qui explique pourquoi France 2 ne diffuse plus de films le dimanche
soir, mais des séries. Ca leur permet d'intercaler des spots entre
chaque épisode...

Enfin bon, mieux vaut une bonne série qu'un téléfilm plan-plan comme Les
Choristes !

--
Bruno L.
Elephant Man
Bruno L. le 26.04.06 à 23h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

[...]

Entre autres. Il paraît aussi que les audiences des films à la télé se
sont un peu tassées.

Enfin bon, mieux vaut une bonne série qu'un téléfilm plan-plan
comme Les Choristes !

Ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de téléfilm, vous (moi oui) ?

--
http://minilien.com/?k7WGaqXTJb
fausse
Elephant Man a écrit:

Entre autres. Il paraît aussi que les audiences des films à la télé se
sont un peu tassées.

Je veux bien vous croire. Les pauses café au boulot ne sont jamais aussi
longues que les lendemains de la Nouvelle Star !

> Enfin bon, mieux vaut une bonne série qu'un téléfilm plan-plan
> comme Les Choristes !

Ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de téléfilm, vous (moi oui) ?

Ah oui, longtemps, j'avoue. J'ai beau chercher quelque chose de plus
récents que "Warriors", un téléfilm de la BBC diffusé chez nous il y a
déjà un moment, je ne trouve pas. Bon, j'ai du zapper de temps à autres
sur les téléfilms avec Ingrid Chauvin, mais ça ne compte pas vraiment.
Et vous, le dernier remonte à quand ?

--
Bruno L.
Elephant Man
Bruno L. le 28.04.06 à 0h25 du côté de fr.rec.tv.programmes :

[...]

C'est bizarre, quand même, parce que l'émission a beau faire dans
les deux heures et quart, je me suis amusé à n'en enregistrer que
les chansons un soir, et j'arrivais à trois quarts d'heure ( même en
gardant l'avis du jury sur Christophe).

[...]

Ça remonte à quelle année, ça ? C'était sur l'ex-Yougoslavie, non ?

Bon, j'ai du zapper de temps à autres sur les téléfilms avec
Ingrid Chauvin,

Juste au bon moment ? :))

mais ça ne compte pas vraiment. Et vous, le dernier remonte à quand ?

Je ne sais plus trop. En fait, il m'arrive de tomber sur des rediffs
sur TV5 ou sur la TSR. Ah, voilà, « Clochemerle » sur la TSR1, y'a
six mois de ça.
fausse
Elephant Man a écrit:

[...]

Je n'ai jamais encore regardé la NS, mais à en entendre parler au
boulot, j'ai eu envie de lire les fils ici pour savoir qui est
Christophe ! Je vais essayer de l'entendre mercredi prochain.

Ça remonte à quelle année, ça ? C'était sur l'ex-Yougoslavie, non ?

Ça doit remonter à 2002 ou 2003, et c'était bien sur la guerre en
Yougoslavie, vécue par les soldats Anglais.

Juste au bon moment ? :))

Oui, un peu comme pour l'émission Vis ma vie, il faut savoir la regarder
au bon moment ! ;-)

Je ne sais plus trop. En fait, il m'arrive de tomber sur des rediffs
sur TV5 ou sur la TSR. Ah, voilà, « Clochemerle » sur la TSR1, y'a
six mois de ça.

Clochemerle, un téléfilm ? Je croyais que c'était un film avec
Fernandel.

--
Bruno L.
Elephant Man
Bruno L. le 29.04.06 à 22h37 du côté de fr.rec.tv.programmes :

[...]

C'était un remake, assez étrange d'ailleurs, puisque tourné en Pologne
avec des acteurs français et polonais mélangés, ce qui donnait d'un
côté des voix normales, et de l'autre des voix de doublage mal
synchronisées.

--
http://minilien.com/?k7WGaqXTJb
Pierre Maurette
Elephant Man, le 30/04/2006 a écrit :
[...]

Les plombiers, personnages importants dans "Clochemerle", étaient joués
par des polonais, le reste de la distribution était constitué de
français.

--
Pierre Maurette
1 2 3