photo d un verre de vin blanc

22 réponses
philippe Briot
Le bordeaux blanc, c'est bon !
J'ai donc photographié le verre à pied qui sert à l'ingérer.
Mais un verre, même à pied, sans bordeaux, c'est un peu triste.
Alors, j'ai fait mumuse.
C'est bizarre, moi, j'aime bien ma mumuserie, mais ça n'a pas grand succès
dans mon entourage.
Avez vous une idée de ce qui ne va pas.
Comme j'ai conservé le psd et tous les layers, tout peut être corrigé dans
l'instant

http://cjoint.com/data/lEsKpkKnO0.htm

Enfin, bon, ça reste du vite fait (90mnts) par un non professionnel

Phil

10 réponses

1 2 3
John Kelly
philippe Briot wrote:
Le bordeaux blanc, c'est bon !
J'ai donc photographié le verre à pied qui sert à l'ingérer.
Mais un verre, même à pied, sans bordeaux, c'est un peu triste.
Alors, j'ai fait mumuse.
C'est bizarre, moi, j'aime bien ma mumuserie, mais ça n'a pas grand
succès dans mon entourage.
Avez vous une idée de ce qui ne va pas.
Comme j'ai conservé le psd et tous les layers, tout peut être corrigé
dans l'instant

http://cjoint.com/data/lEsKpkKnO0.htm

Enfin, bon, ça reste du vite fait (90mnts) par un non professionnel

Phil

Hi Phil,

cela fait un bout de temps!
Mon impression immédiate:
Le texte, on cherche à en comprendre le sens et à le mettre en relation avec
le reste; pas évident plutôt dérangeant et peut-être ce texte est-il l'arbre
qui cache la forêt parce qu'on reste fixé dessus.
Mentalement je vire le texte pour regarder l'image. Elle est légère, belle,
originale et plutôt réussie. Maintenant l'imagination est libérée et je puis
construire mon monde sans la crainte de ne pas être en phase avec le message
que l'auteur a voulu (éventuellement) faire passer.
Mais ce n'est que mon avis, pas celui d'un pro, hein!
John

Charles VASSALLO
philippe Briot wrote:
Alors, j'ai fait mumuse.
C'est bizarre, moi, j'aime bien ma mumuserie, mais ça n'a pas grand succès
dans mon entourage. Avez vous une idée de ce qui ne va pas.
Comme j'ai conservé le psd et tous les layers, tout peut être corrigé dans
l'instant
http://cjoint.com/data/lEsKpkKnO0.htm

Bin... ça fait exercice, étude, intéresant, mais pas encore achevé
Clair et net : un grand quart vide en haut à gauche. Tant qu'à faire, je
préfèrerais une structure complètement horizontale pour l'image avec le
texte sur une seule ligne en haut.
Il y a un problème avec l'assise de la bouteille et du verre. Je
pardonne au verre parce que j'aime beaucoup son reflet du poisson bleu,
et que ce reflet justifie à lui seul seul la présence de ce verre. A
l'opposé, rien ne me fait accepter l'incongruité de la bouteille, rien
ne vient l'intégrer à la scène ; elle est plaquée. Par dessous, mais
plaquée tout de même.
Je ne ressens pas l'intérêt ou la nature de la ligne sur laquelle sont
posées verre et bouteille, et qui vient couper le faisceau lumineux.
Les couleurs sont très froides à mon goût. Le sable un poil plus chaud
tout en bas ?

Charles

"philippe Briot" a écrit dans le message de
news: 456f1713$0$27408$

Le bordeaux blanc, c'est bon !
J'ai donc photographié le verre à pied qui sert à l'ingérer.
Mais un verre, même à pied, sans bordeaux, c'est un peu triste.
Alors, j'ai fait mumuse.
C'est bizarre, moi, j'aime bien ma mumuserie, mais ça n'a pas grand succès
dans mon entourage.
Avez vous une idée de ce qui ne va pas.
Comme j'ai conservé le psd et tous les layers, tout peut être corrigé dans
l'instant

http://cjoint.com/data/lEsKpkKnO0.htm

Enfin, bon, ça reste du vite fait (90mnts) par un non professionnel

Phil
perso le texte me dérange un peu (idem pour la police)

philippe Briot
Merci pour vos remarques.
Comme ça, ça irait mieux ?

http://cjoint.com/data/mbdtCw4gU5.htm
euh...tu peux en plus petit stp?

"philippe Briot" a écrit dans le message de
news: 456f9268$0$25955$

Merci pour vos remarques.
Comme ça, ça irait mieux ?

http://cjoint.com/data/mbdtCw4gU5.htm

philippe Briot
"> euh...tu peux en plus petit stp?"

Oui, pas de problème :
http://cjoint.com/data/mbi4kdGr04.htm
Moi je prefère

"philippe Briot" a écrit dans le message de
news: 456fe06f$0$27385$
"> euh...tu peux en plus petit stp?"

Oui, pas de problème :
http://cjoint.com/data/mbi4kdGr04.htm

Peter Pan
philippe Briot a écrit Le 01/12/2006 03:26 :
Comme ça, ça irait mieux ?

Oui. Reste de la remarque de Charles V le côté froid de l'ensemble et/ou
le contraste insuffisant entre le haut et le bas (lumière).

--
Pierre
http://www.1966.fr/

John Kelly
pat.favard wrote:
Moi je prefère

Ouais moi aussi, mais la bouteille ne me dérangeait pas

John Kelly
Peter Pan wrote:
philippe Briot a écrit Le 01/12/2006 03:26 :
Comme ça, ça irait mieux ?

Oui. Reste de la remarque de Charles V le côté froid de l'ensemble
et/ou le contraste insuffisant entre le haut et le bas (lumière).

Sans doute des possibilités à ce niveau mais à mon sens elles restent
subjectives, je penche pour laisser ce choix à l'auteur.

1 2 3