Photo de l'année - Une nouvelle image à la manière de...

29 réponses
Ghost Rider
Bonjour,

Comme chaque jeudi 27 septembre, voici la nouvelle photo de l'année:
http://cjoint.com/?jBrwaNRozg

Merci de votre attention.

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3
GEKO4
Ghost Rider wrote:

Bonjour,

Comme chaque jeudi 27 septembre, voici la nouvelle photo de l'année:
http://cjoint.com/?jBrwaNRozg

Ha!
Très bonne, je trouve.
Beau parallèle, belle diagonale.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Ricco
Ghost Rider wrote:

tu es donc programmé au 27 septembre, moi, il faut que je vérifie

dans dix douze ans, je pense que tu y arriveras - sans smiley, bien
sur -

Merci Ricco, pour ces commentaires fulgurants, j'ai eu l'impression de
relire mes critiques, ferais-tu aussi du "à la manière de..."?

oui, j'aime bien " a la manière de " j'avais une idée a la manière de "
Octave" mais je suis tombé a plat completement , incompréhension, absence
totale du moindre humour, mais ce n'est pas parce qu on fait des choses
originales qu on a de l'humour, sur ce coup je laisse tomber, bon avec toi
au moins on se marre

Le prochain Jeudi 27 septembre c'est en 2012, j'ai le temps de
peaufiner ma technique. Il me faudra bien tout ce temps pour égaler
mon modèle.

oui, il faudra bien compter ça, mais la photo que tu publie est sympa, là,
ce sont les circonstances et l'objet qui sont intéressants, et comme je dis,
tu as eu du pot qu il n'y ait pas une chaise dans le cadrage,
du reste je repensais a Daniel qui exerce pratiquement toujours dans le même
quadrilatère, ça pourrait être comme un thème sur ces lieux, mais ça ne
donne pas du tout ça, ne donne rien du tout, du disparate où il y a toujours
un truc qui fait que c'est pas excellent, pas forcément mauvais, mais
toujours le truc qui manque où qui gêne, maintenant comme je disais, faut il
demander leur avis aux gens pour savoir que la tête du sujet est coupée.

--

Ricco

vincent wrote:

il ne pédale pas très vite, je trouve :)

C'est parce que ça monte. ;-)

GR

Dans le même genre, j'ai ceci : http://cjoint.com/?jBxxmilWbo

tu as dû te tromper de rubrique, c'est dans " grand prix motonautique " que
tu aurais dû poster :=)

--

Ricco

Ghost Rider

oui, j'aime bien " a la manière de " j'avais une idée a la manière de "
Octave" mais je suis tombé a plat completement , incompréhension,
absence totale du moindre humour, mais ce n'est pas parce qu on fait des
choses originales qu on a de l'humour, sur ce coup je laisse tomber, bon
avec toi au moins on se marre

C'est vrai qu'avec toi, il faut avoir le cuir épais, tu vibrionnes
autour de ta "victime" comme un essaim de frelons, tu développes une
activité étonnante, tu débordes d'idées, jamais là où on t'attendrait;
par moments, tu me rappelles Sarkozy (ton héros, je crois).

oui, il faudra bien compter ça, mais la photo que tu publie est sympa,
là, ce sont les circonstances et l'objet qui sont intéressants, et comme
je dis, tu as eu du pot qu il n'y ait pas une chaise dans le cadrage,
du reste je repensais a Daniel qui exerce pratiquement toujours dans le
même quadrilatère, ça pourrait être comme un thème sur ces lieux, mais
ça ne donne pas du tout ça, ne donne rien du tout, du disparate où il y
a toujours un truc qui fait que c'est pas excellent, pas forcément
mauvais, mais toujours le truc qui manque où qui gêne, maintenant comme
je disais, faut il demander leur avis aux gens pour savoir que la tête
du sujet est coupée.

J'ai essayé de réunir les critères d'une photo de mon modèle:
l'environnement: la Seine, les quais ; le sujet : un être anonyme placé
là peut-être par le hasard, vaguement inoccupé ; la composition, un peu
défectueuse sans qu'on sache trop pourquoi ; le style, noir et blanc
intermédiaire sans rien qui choque... Mais cette photo est encore trop
dynamique et énergique : le gars appuie sur ses pédales, la diagonale
est trop présente, et il n'y a pas de chaise. Je vais tâcher de faire
mieux la prochaine fois.

Ghost Rider

C'est aux Philippines ?

Perdu: au Vietnam, cet été.
C'est pas mal humide, comme coin !

J'ai pensé aux Philippines en raison de la statuette sous le pare-brise:
on dirait une statue de la Vierge.

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

oui, j'aime bien " a la manière de " j'avais une idée a la manière
de " Octave" mais je suis tombé a plat completement ,
incompréhension, absence totale du moindre humour, mais ce n'est pas
parce qu on fait des choses originales qu on a de l'humour, sur ce
coup je laisse tomber, bon avec toi au moins on se marre

C'est vrai qu'avec toi, il faut avoir le cuir épais,
cuir de cheval, comme les " fligth jacquet " des pilotes.

tu vibrionnes
autour de ta "victime" comme un essaim de frelons, tu développes une
activité étonnante, tu débordes d'idées, jamais là où on t'attendrait;
par moments, tu me rappelles Sarkozy (ton héros, je crois).

pour M Sarkosy, là, pour le coup du fais tres fort !

oui, il faudra bien compter ça, mais la photo que tu publie est
sympa, là, ce sont les circonstances et l'objet qui sont
intéressants, et comme je dis, tu as eu du pot qu il n'y ait pas une
chaise dans le cadrage, du reste je repensais a Daniel qui exerce
pratiquement toujours dans le même quadrilatère, ça pourrait être
comme un thème sur ces lieux, mais ça ne donne pas du tout ça, ne
donne rien du tout, du disparate où il y a toujours un truc qui fait
que c'est pas excellent, pas forcément mauvais, mais toujours le
truc qui manque où qui gêne, maintenant comme je disais, faut il
demander leur avis aux gens pour savoir que la tête du sujet est
coupée.

J'ai essayé de réunir les critères d'une photo de mon modèle:
l'environnement: la Seine, les quais ; le sujet : un être anonyme
placé là peut-être par le hasard, vaguement inoccupé ; la
composition, un peu défectueuse sans qu'on sache trop pourquoi

je ne trouve pas que ce soit déffectueux, le coup de la " diagonale " tu
l'auras bien compris, là, c'etait à la manière pompeuse, emphatique des
spécialistes photo club, ils adorent ça

; le style, noir et blanc intermédiaire sans rien qui choque...

que veux tu dire par " intermerdiare " ?

Mais cette
photo est encore trop dynamique et énergique : le gars appuie sur ses
pédales, la diagonale est trop présente, et il n'y a pas de chaise.
Je vais tâcher de faire mieux la prochaine fois.

2012, tu as dit, mais si comme Daniel Rochas , tu ne fais pas ça pour
progresser, on peut effectivement " arrivé à un certain stade de son art
envisager de régresser " bon, ceci dit à dessein et pour rire
en fait c'est une bonne photo, on peut améliorer le rendu n&b pour que ce
soit peut être un peu moins dilué ( si je puis dire ) là, ça fait un peu
diffus, je pense qu on pourrait essayer de trouver un truc pour , comment
dire réellement , je ne trouve pas, mais ça va venir.
je vais réfléchir pour arriver a te formuler ça clairement
je me poserai la question par exemple si j'avais une planche contact, cette
photo cochée, me disant, " comment je vais la tirer pour que ça rende bien "
?
que ce soit en accord avec ce qu à voulu rendre le photographe, parce qu il
faut aussi voir que souvent , très souvent, on n'a pas de contact avec ce
dernier

--

Ricco

Ghost Rider

cuir de cheval, comme les " fligth jacquet " des pilotes.

Oui, il y a des choses insupportables dans ce monde de brutes épaisses.

pour M Sarkosy, là, pour le coup du fais tres fort !

Comme je l'ai écrit une fois, j'ose tout, même l'inosable !

je ne trouve pas que ce soit déffectueux, le coup de la " diagonale " tu
l'auras bien compris, là, c'etait à la manière pompeuse, emphatique des
spécialistes photo club, ils adorent ça

Oui, en fait, je ne suis pas parvenu à bien imiter mon modèle, les
commentaires sont tous ou presque positifs, je dois encore travailler.

que veux tu dire par " intermerdiare " ?

Sans grands aplats très noirs ou blancs, un peu comme HCB (là je vais me
faire ramasser, j'espère).

2012, tu as dit, mais si comme Daniel Rochas , tu ne fais pas ça pour
progresser, on peut effectivement " arrivé à un certain stade de son art
envisager de régresser " bon, ceci dit à dessein et pour rire

Oui, mais moi, je ne suis pas parvenu au sommet de mon art, hélas,
j'essaye encore de progresser.

en fait c'est une bonne photo, on peut améliorer le rendu n&b pour que
ce soit peut être un peu moins dilué ( si je puis dire ) là, ça fait
un peu diffus, je pense qu on pourrait essayer de trouver un truc pour ,
comment dire réellement , je ne trouve pas, mais ça va venir.
je vais réfléchir pour arriver a te formuler ça clairement
je me poserai la question par exemple si j'avais une planche contact,
cette photo cochée, me disant, " comment je vais la tirer pour que ça
rende bien " ?

C'est une photo couleur dont j'ai augmenté le contraste et diminué le
gamma avant de la passer en N&B dans mon logiciel Olympus Camedia.
Apparemment, le contraste est encore trop faible, il y a plusieurs avis
dans ce sens. Mais justement, j'ai voulu faire une photo "à la manière
de.." qui n'attire en rien le regard, ou du moins, qui l'attire très
subtilement, par un certain manque de force voulu.

Ghost Rider

PS: Pour toi, je ne mets pas d'émoticones, pour mon modèle non plus,
entre gens intelligents, on saisit toutes les nuances...

Ricco
Ghost Rider wrote:

cuir de cheval, comme les " fligth jacquet " des pilotes.

Oui, il y a des choses insupportables dans ce monde de brutes
épaisses.

dans le mille ! paf !

pour M Sarkosy, là, pour le coup du fais tres fort !

Comme je l'ai écrit une fois, j'ose tout, même l'inosable !

non comment, no troll

je ne trouve pas que ce soit déffectueux, le coup de la " diagonale
" tu l'auras bien compris, là, c'etait à la manière pompeuse,
emphatique des spécialistes photo club, ils adorent ça

Oui, en fait, je ne suis pas parvenu à bien imiter mon modèle, les
commentaires sont tous ou presque positifs, je dois encore travailler.

mais tu es sur la voie, 2012 me semble u peu court, mais je peux te prendre
en rattrappage

que veux tu dire par " intermerdiare " ?

Sans grands aplats très noirs ou blancs, un peu comme HCB (là je vais
me faire ramasser, j'espère).

non, pas " aplats " parce que le terme est destiné terminologiquement à es
zones sans détail, disons des plages détaillées mais denses.

2012, tu as dit, mais si comme Daniel Rochas , tu ne fais pas ça pour
progresser, on peut effectivement " arrivé à un certain stade de son
art envisager de régresser " bon, ceci dit à dessein et pour rire

Oui, mais moi, je ne suis pas parvenu au sommet de mon art, hélas,
j'essaye encore de progresser.

trois fois LOL
et c'est juste, comme je disais, arrivé a un certain satde il est bon,
surtaou ayant atteint les cimes d'envisager un retour sur soi même, ce que
les bobos appellent " se resourcer ", je me demande d'ailleurs pourquoi ils
ont besoin de se ressourcer, de faire des jeûnes, des diettes....

en fait c'est une bonne photo, on peut améliorer le rendu n&b pour
que ce soit peut être un peu moins dilué ( si je puis dire ) là,
ça fait un peu diffus, je pense qu on pourrait essayer de trouver un
truc pour , comment dire réellement , je ne trouve pas, mais ça va
venir. je vais réfléchir pour arriver a te formuler ça clairement
je me poserai la question par exemple si j'avais une planche contact,
cette photo cochée, me disant, " comment je vais la tirer pour que ça
rende bien " ?

C'est une photo couleur dont j'ai augmenté le contraste et diminué le
gamma avant de la passer en N&B dans mon logiciel Olympus Camedia.
Apparemment, le contraste est encore trop faible, il y a plusieurs
avis dans ce sens. Mais justement, j'ai voulu faire une photo "à la
manière de.." qui n'attire en rien le regard, ou du moins, qui
l'attire très subtilement, par un certain manque de force voulu.

pardon, je perds moi même le fil, bin sûr " à la manière de ..." mais oui !

PS: Pour toi, je ne mets pas d'émoticones, pour mon modèle non plus,
entre gens intelligents, on saisit toutes les nuances...

là, tu as raison, ça marche
avec ton " intelligents " tu vas voir ce qu on va prendre :=)

--
Ricco

Ghost Rider

dans le mille ! paf !

Les aviateurs photographes ne vont pas me rater.

Comme je l'ai écrit une fois, j'ose tout, même l'inosable !

non comment, no troll

J'ai même publié la photo d'un garçonnet le zizi à l'air, c'est dire,
même FiLH n'a pas osé, et pourtant !

mais tu es sur la voie, 2012 me semble u peu court, mais je peux te
prendre en rattrappage

Tu ferais ça ? Pendant 5 ans, 4 fois par semaine, pour m'enseigner à
faire des mauvaises-bonnes photos presque bonnes-mauvaises ?

non, pas " aplats " parce que le terme est destiné terminologiquement à
es zones sans détail, disons des plages détaillées mais denses.

C'est ça, tout devait être en demi-teintes, sauf la veste du cycliste,
mais c'est le point d'accroche.

Oui, mais moi, je ne suis pas parvenu au sommet de mon art, hélas,
j'essaye encore de progresser.

trois fois LOL
et c'est juste, comme je disais, arrivé a un certain satde il est bon,
surtaou ayant atteint les cimes d'envisager un retour sur soi même, ce
que les bobos appellent " se resourcer ", je me demande d'ailleurs
pourquoi ils ont besoin de se ressourcer, de faire des jeûnes, des
diettes....

C'est comme au judo, après la ceinture noire, tu passes la ceinture
rouge et après, tu repasses la blanche, retour au départ.

Quand on travaille comme un fou pour se payer un appartement de rêve,
une télé de 1 mètre, une voiture de 2 tonnes et 400 chevaux, et qu'on
est assez intelligent pour y parvenir, on est aussi assez intelligent
pour en voir la vanité. Se ressourcer, c'est se donner un alibi, se dire
: je suis à fond dans le système, mais je n'en suis pas dupe, donc je ne
suis pas dans le système.

pardon, je perds moi même le fil, bin sûr " à la manière de ..." mais
oui !

Je ne suis pas parvenu à mon but puisqu'il faut que j'explique, mais si
tu comprends, alors je suis sur la bonne voie.

PS: Pour toi, je ne mets pas d'émoticones, pour mon modèle non plus,
entre gens intelligents, on saisit toutes les nuances...

là, tu as raison, ça marche
avec ton " intelligents " tu vas voir ce qu on va prendre :=)

Attendons...

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

Tu ferais ça ? Pendant 5 ans, 4 fois par semaine, pour m'enseigner à
faire des mauvaises-bonnes photos presque bonnes-mauvaises ?

il se trouve que justement je suis un spécialiste.
C'est ça, tout devait être en demi-teintes, sauf la veste du cycliste,
mais c'est le point d'accroche.

on essaye de faire des noirs avec un peu de détail, comme les blancs hormis
reflections spéculaires, pour n'^n'être ni au blanc papier ni au noir "
brûlé " ce qui est un exercice très délicat d'ailleurs

C'est comme au judo, après la ceinture noire, tu passes la ceinture
rouge et après, tu repasses la blanche, retour au départ.

Quand on travaille comme un fou pour se payer un appartement de rêve,
une télé de 1 mètre, une voiture de 2 tonnes et 400 chevaux, et qu'on
est assez intelligent pour y parvenir, on est aussi assez intelligent
pour en voir la vanité. Se ressourcer, c'est se donner un alibi, se
dire
je suis à fond dans le système, mais je n'en suis pas dupe, donc je
ne suis pas dans le système.

ca doit être un truc dans le genre, j'avoue ne pas trop comprendre cette
manière de fonct...pardon de vivre de réagir, pas comme j'allais dire !
là, tu as raison, ça marche
avec ton " intelligents " tu vas voir ce qu on va prendre :=)

Attendons...

ce qui va se passer est simple, D Rocha sanzess va nous dire qu on a une
conversation de café du commerce, et qu 'en fait nous sommes nous mêmes des
" bobo "
allo maman bobo photo...
que nous faisons des appartés, qu on est entre nous etc.
--
Ricco

1 2 3