photo en crèche, quel apn ?

21 réponses
jipaih
bonjour
une crèche municipale souhaite acheter un apn et me demande avis.
il faut un apn simple et robuste, de qualité, entre 3 et 5 mpixels
(tirages 10*15), un zoom 3 (ou 4), rechargeable facilement et vite.
photos prévues : intérieur avec enfants en activité, spectacles,
sorties et activités de groupe à l'extérieur, quelque portraits
occasionnels.
j'ai plus trop suivi l'actualité dans ce domaine.
quels seraient vos conseils ?
il faut une marque qui rassure et que l'on trouve chez le photographe
du coin (commande administrative et après vente)
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

10 réponses

1 2 3
chasse_au_tresor
houps.....
regarde avant les autorisations des parents,
cela t'éviteras peut eutre des frais d'achat de matériels puis de tribunaux,
domage mais maintenent cela marche comme cela, soit personnes ne te dis
rien, puis une famille est mise au courrant des avantages quel peut en tiré
et direct tribunal et domage-interets, je sais moi en 50 cela n'avais pas
lieu, mais bon je n'ais pas inventé la connerie de français à suivre ce que
fon les ricains.
"jipaih" a écrit dans le message de
news:
bonjour
une crèche municipale souhaite acheter un apn et me demande avis.
il faut un apn simple et robuste, de qualité, entre 3 et 5 mpixels
(tirages 10*15), un zoom 3 (ou 4), rechargeable facilement et vite.
photos prévues : intérieur avec enfants en activité, spectacles,
sorties et activités de groupe à l'extérieur, quelque portraits
occasionnels.
j'ai plus trop suivi l'actualité dans ce domaine.
quels seraient vos conseils ?
il faut une marque qui rassure et que l'on trouve chez le photographe
du coin (commande administrative et après vente)
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Mike
"chasse_au_tresor" a écrit dans le message de news:
d9v3il$5p7$
houps.....
regarde avant les autorisations des parents,
cela t'éviteras peut eutre des frais d'achat de matériels puis de
tribunaux,

C'est pas lui qui veut prendre des photos, c'est la crèche elle-même qui
veut acheter un appareil photo.
La crèche lui demande seulement une suggestion pour le modèle d'APN.
Du moins c'est ce que je lis quand je fais attention à ce qui est écrit.

Depuis 1950 il s'est ajouté 55 ans, hein, on vieillit?

M.

domage mais maintenent cela marche comme cela, soit personnes ne te dis
rien, puis une famille est mise au courrant des avantages quel peut en
tiré
et direct tribunal et domage-interets, je sais moi en 50 cela n'avais pas
lieu, mais bon je n'ais pas inventé la connerie de français à suivre ce
que
fon les ricains.
"jipaih" a écrit dans le message de
news:
bonjour
une crèche municipale souhaite acheter un apn et me demande avis.
il faut un apn simple et robuste, de qualité, entre 3 et 5 mpixels
(tirages 10*15), un zoom 3 (ou 4), rechargeable facilement et vite.
photos prévues : intérieur avec enfants en activité, spectacles,
sorties et activités de groupe à l'extérieur, quelque portraits
occasionnels.
j'ai plus trop suivi l'actualité dans ce domaine.
quels seraient vos conseils ?
il faut une marque qui rassure et que l'on trouve chez le photographe
du coin (commande administrative et après vente)
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Alf92
jipaih a dit ça :

bonjour
une crèche municipale souhaite acheter un apn et me demande avis.
il faut un apn simple et robuste, de qualité, entre 3 et 5 mpixels
(tirages 10*15), un zoom 3 (ou 4), rechargeable facilement et vite.
photos prévues : intérieur avec enfants en activité, spectacles,
sorties et activités de groupe à l'extérieur, quelque portraits
occasionnels.
j'ai plus trop suivi l'actualité dans ce domaine.
quels seraient vos conseils ?
il faut une marque qui rassure et que l'on trouve chez le photographe
du coin (commande administrative et après vente)

robuste, pas chère, pas compliqué, résultats garantis :
Kodak Easyshare CX 7330 ou Pentax Optio 50
(les Canon A510 ou 520 sont plus aboutis mais plus fragiles)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Az Sam
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42c32221$0$30505$

robuste, pas chère, pas compliqué, résultats garantis :
Kodak Easyshare CX 7330 ou Pentax Optio 50
(les Canon A510 ou 520 sont plus aboutis mais plus fragiles)

Comment ca plus fragiles ? tu peux ettoffer un peu ?

--

Cordialement,
Az Sam.

jipaih
regarde avant les autorisations des parents,
cela t'éviteras peut eutre des frais d'achat de matériels puis de
tribunaux,

C'est pas lui qui veut prendre des photos, c'est la crèche elle-même qui veut
acheter un appareil photo.
La crèche lui demande seulement une suggestion pour le modèle d'APN.
Du moins c'est ce que je lis quand je fais attention à ce qui est écrit.

exact.
de plus les parents donnent l'autorisation à l'inscription.
ce sont eux qui bénéficient des photos en grande partie d'ailleurs

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

jipaih
robuste, pas chère, pas compliqué, résultats garantis :
Kodak Easyshare CX 7330 ou Pentax Optio 50
(les Canon A510 ou 520 sont plus aboutis mais plus fragiles)

pentax je ne connais pas
kodak a une bonne presse sur ce modele c'est vrai
pour canon ca m'étonne un peu la fragilité ?
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Alf92
Az Sam a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42c32221$0$30505$

robuste, pas chère, pas compliqué, résultats garantis :
Kodak Easyshare CX 7330 ou Pentax Optio 50
(les Canon A510 ou 520 sont plus aboutis mais plus fragiles)

Comment ca plus fragiles ? tu peux ettoffer un peu ?

d'expérience (A20, A40 A60) j'ai eu bcp d'ennuis avec le zoom déployant de
ces Canon (erreur E18).
j'ai pris rescement un A510 en main, il semble bcp plus fragile que les
modèles que je conseille.
déjà par leurs fonctions avancées, les A510 et 520 s'adressent, à mon avis,
à un public plus averti et à priori plus soigneux.
maitenant tout est relatif... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Az Sam
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42c39c5f$0$31770$

d'expérience (A20, A40 A60) j'ai eu bcp d'ennuis avec le zoom déployant de
ces Canon (erreur E18).
j'ai pris rescement un A510 en main, il semble bcp plus fragile que les
modèles que je conseille.
déjà par leurs fonctions avancées, les A510 et 520 s'adressent, à mon avis,
à un public plus averti et à priori plus soigneux.
maitenant tout est relatif... :)

hu hu ... Avec mon olympus j'ai eu ce soucis, zoom inutilisable apres 1 an, jeu dans
l'optique, j'ai pas envie de reiterer l'experience . :-((
Dpreview considere les A510 et A520 comme solides mais ils reprochent la lenteur eux.
( flash, Mise au point)
Aaah la la, si seulement les Nikon 5900 avaient les complements optiques grand angle
qui m'attirent dans le A520....
Difficile le choix quand on reste avec un budget serre :-|
--

Cordialement,
Az Sam.

Thomas
jipaih wrote:
bonjour
une crèche municipale souhaite acheter un apn et me demande avis.
il faut un apn simple et robuste, de qualité, entre 3 et 5 mpixels
(tirages 10*15), un zoom 3 (ou 4), rechargeable facilement et vite.
photos prévues : intérieur avec enfants en activité, spectacles, sorties
et activités de groupe à l'extérieur, quelque portraits occasionnels.
j'ai plus trop suivi l'actualité dans ce domaine.
quels seraient vos conseils ?
il faut une marque qui rassure et que l'on trouve chez le photographe du
coin (commande administrative et après vente)
merci

Pour des photos en crèche, je conseillerai plutôt de faire comme dans la
mienne : un compact argentique ou des jetable 24x36... Au moins, ça
déclenche vite. Un gamin qui joue et bouge, c'est pénible avec un
compact, alors 10 gamins qui jouent et bougent :))

Blague à part, prilégier celui qui permet de base une mise au point
simple (pas les mode AIAIAIA de Canon qui font la MAP n'importe où et
que le personnel ne saura pas débrayer), et rapide.

Alf92
Az Sam a dit ça :

d'expérience (A20, A40 A60) j'ai eu bcp d'ennuis avec le zoom
déployant de ces Canon (erreur E18).
j'ai pris rescement un A510 en main, il semble bcp plus fragile que
les modèles que je conseille.
déjà par leurs fonctions avancées, les A510 et 520 s'adressent, à
mon avis, à un public plus averti et à priori plus soigneux.
maitenant tout est relatif... :)

hu hu ... Avec mon olympus j'ai eu ce soucis, zoom inutilisable apres
1 an, jeu dans l'optique, j'ai pas envie de reiterer l'experience .
:-((
Dpreview considere les A510 et A520 comme solides mais ils reprochent
la lenteur eux. ( flash, Mise au point)
Aaah la la, si seulement les Nikon 5900 avaient les complements
optiques grand angle qui m'attirent dans le A520....
Difficile le choix quand on reste avec un budget serre :-|

Pour avoir déjà ouvert plusieurs APN de différentes marques, je peux dire
que les Pentax sont vraiment de bonnes construction.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

1 2 3