photo,impression, et donc imprimantes ......

43 réponses
MrDan
Et même si impression pas que de photos , donc pas trop HC.
Bonjour.
Suis ( sans doute pas le seul ) éffaré du prix des cartouches .
J'imprime ou photocopie majoritairement du texte.
(une petite photo de temps en temps pour les tantes)
Ai une entrée de gamme Canon ( MP240 )
Chez Auchan , la cartouche couleur XL(13 ml) est a 29.90¤ et la noire (
XL 15ML) a 24.90¤ !
Ils vendent ( pas qu'eux ) une machine Canon MG3150 pour 59¤
Sans doute voyez vous ou vont mes reflexions ....
La question : lorsque vendue neuve, une machine a t elle de " vraies "
cartouches ou bien des cartouches quasiment vides qu'il me faudra
remplacer sous peu ?
Merci de vos avis .

10 réponses

Alf921
(J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

et comment s'appelle son employeur

Kessapeutefoutre connard ?
Stephane Legras-Decussy
Le 14/08/2012 16:23, Alf921 a écrit :

+1
Et pour les doc urgents : un mail à ma compagne qui me les imprime à son
taf et me les ramène le soir.

j'ai un cybercafé à 50m, pour la paperasse et pdf divers, j'envois
en mail, je récupères 10mn plus tard ... :-)
(J.E.P.A.D) If One 4
Alf921 a bonni :
(J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

et comment s'appelle son employeur

Kessapeutefoutre connard ?

c'est simple petit avorton dégénéré si elle est fonctionnaire par
exemple tes photocopies sont payées avec mes impôts
Stephane Legras-Decussy
Le 14/08/2012 23:04, (J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

c'est simple petit avorton dégénéré si elle est fonctionnaire par
exemple tes photocopies sont payées avec mes impôts

et ?
(J.E.P.A.D) If One 4
Stephane Legras-Decussy a bonni :
Le 14/08/2012 23:04, (J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

c'est simple petit avorton dégénéré si elle est fonctionnaire par
exemple tes photocopies sont payées avec mes impôts

et ?

et je ne serais pas d'accord pour financer ses merdes j'aurais donc la
ferme intention de mettre fin à ce détournement d'actif
Pierre Maurette
MrDan :

[...]

La question : lorsque vendue neuve, une machine a t elle de " vraies "
cartouches ou bien des cartouches quasiment vides qu'il me faudra remplacer
sous peu ?

Une conséquence de ces constatations est qu'il ne faudra pas hésiter à
caractériser finement chaque utilisation puis à adopter pour chacune
une solution différente optimale. Plusieurs imprimantes, prestataires
(labos, copy-centers, cyber cafés), employeur pour les filous. Pour les
solutions extérieures, les inconvénients peuvent être compliqués à
identifier, coûts fixes, confort, disponibilité. Pour les imprimantes,
en revanche, ce sera essentiellement l'encombrement. Il faut également
déterminer une utilisation minimale, le matériel non utilisé étant hors
tension, et non en veille. Ça semble très faible, une laser monochrome
reste chez moi opérationnelle avec une page mensuelle, une page chaque
mois, pas douze pages à Noël, ou quarante-huit pages tous les
vingt-neuf février.

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 15/08/2012 09:02, Pierre Maurette a écrit :

Pour les imprimantes,
en revanche, ce sera essentiellement l'encombrement.

Pourquoi cela ?
J'ai une énooooorme laser couleurs de 1ère génération (42 x 42 x 40) et
placée sous mon bureau, elle occupe un volume autrement perdu.
Alf921
(J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

si elle est fonctionnaire par
exemple tes photocopies sont payées avec mes impôts

Ça c'est sûr qu'avec ta mesquinerie tu as du mal à l admettre.
Je comprends...
Alf921
(J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

ferme intention de mettre fin à ce détournement d'actif

Mouarfff
Stephane Legras-Decussy
Le 15/08/2012 13:08, Alf921 a écrit :
(J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

si elle est fonctionnaire par exemple tes photocopies sont payées avec
mes impôts

Ça c'est sûr qu'avec ta mesquinerie tu as du mal à l admettre.
Je comprends...

je pensais qu'il avait un vrai problème, mais c'est uniquement
l'argent en fait ...