photo en intérieur

26 réponses
rouli
Bonjour,
J'envisage d'acheter un APN avec stabilisateur optique, qui me servirait essentiellement à faire des photos en intérieur ( apéro, fêtes...), et éventuellement en extérieur la nuit. Je pencherai pour un bridge mais je suis ouverte à d'autres possibilités, tant que la qualité des photos d'intérieur est bonne. Je peux mettre environ 300 euros.
Que pensez vous du SONY Cyber-shot DSC-H10 ?
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2 3
Alf92
Dans <news:496a64b4$0$4098$,
Bour-Brown a écrit :

son capteur permet de faire de très belle photo à ISO800.

Sérieusement, pour de la photo sans flash en intérieur, 800 ISO c'est
vraiment le minimum. Et encore, vaut mieux que la scène soit calme.
Si c'est pour faire de la photo d'apéros ou de fêtes - ça bouge -
faudrait tout à la fois un stab, un objectif ouvert, une haute
sensibilité et une map très rapide. Hors reflex je ne crois pas que
cela existe, en tout cas à 300 euros.

entièrement d'accord.
le F30 (ou F20 ou F31) est la moins mauvaise solution pour réaliser des
photos d'intérieur avec un compact.
c'est pour cela que j'oriente notre ami vers cette solution.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
496a6464$0$18393$

Perso
je ne connais pas de compact ou de bridge qui permette, sans flash, de la
photo d'intérieur un peu agitée sans un énorme déchet.

yep, dans ces conditions avec mon F30, une sur 30 à la louche
est gardable...

ce serait amélioré avec un mode rafale correct
comme j'en avais sur mon compact bas de gamme
d'avant ... (Canon)
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit

idem, le F30 est vraiment un petit surdoué.

1) pas de grand angle
2) pas de stabilisateur
3) pas de raw
4) ouverture max f : 5 à 110 mm
5) modèle qui ne se fait plus

Ah, nostalgie quand tu nous tiens...
(on dirait Ghost Rider avec ses Olympus moisis)

Quoi, moisis ? Tu fréquentes trop ton folding des années 30 avec son
soufflet en faux cuir et vrai carton.
Ce qu'il ne faut pas entendre, quand même ! Et dans la bouche de ceux
dont auxquels on s'attendrait le moins à en entendre le plus des comme ça !
Je rappelle: E10/E20 HITPN:
- 35/140 mm
- f2/f2,4
- réflex sans interruption de visée, car
- pas de miroir, un prisme: quelle solution élégante !
- stabilisateur entièrement manuel: jamais de panne
- raw, tiff, jpeg de x2,7 à x8
- live view permanent
- 2 systèmes d'AF
- 2 systèmes de télécommande
- intervallomètre
- 3 systèmes de balance des blancs
- mode nuit anti-grain
- 1/4000s
etc..etc..
- modèles qui ont marqué pour toujours la technique photographique.
Que demander de plus ! Une Rolls-Royce des APN.
Souvent imités, jamais égalés !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

je ne connais pas de compact ou de bridge qui permette, sans flash, de la
photo d'intérieur un peu agitée sans un énorme déchet.

Sauf un E10/E20, qui ouvre à f2.
Hé, hé, hé...
Bon d'accord, c'est un réflex, mais c'est en même temps un bridge, alors.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Bour-Brown" a écrit :

1) pas de grand angle
2) pas de stabilisateur
3) pas de raw
4) ouverture max f : 5 à 110 mm
5) modèle qui ne se fait plus

Ah, nostalgie quand tu nous tiens...

Tout cela est vrai... puis il y a les photos qu'il produit, loin d'être
démodées.

Mon Mamiya C-330 vient de fêter ses 31 ans et il produit toujours de
très bonnes images, comme il l'a toujours fait. Un bon appareil reste un
bon appareil.

Oui, à condition d'être utilisé par un bon photographe. Certains ici ne
peuvent pas comprendre...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit

son capteur permet de faire de très belle photo à ISO800.

Sérieusement, pour de la photo sans flash en intérieur, 800 ISO c'est
vraiment le minimum. Et encore, vaut mieux que la scène soit calme. Si
c'est
pour faire de la photo d'apéros ou de fêtes - ça bouge - faudrait tout à la
fois un stab, un objectif ouvert, une haute sensibilité et une map très
rapide. Hors reflex je ne crois pas que cela existe, en tout cas à 300
euros.

Ça dépend de l'ouverture relative. S'il faut 800 ISO à f2,8, il ne faut
plus que 400 ISO à f2.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
496a7c64$0$18353$

Ça dépend de l'ouverture relative. S'il faut 800 ISO à f2,8, il ne faut
plus que 400 ISO à f2.

et ainsi de suite jusqu'à f1... et rapidement
tu n'as plus de bruit mais une pdc de 5cm...
et donc une belle image lisse et floue...

tu ne peux plus faire que des map > 2m...
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

Ça dépend de l'ouverture relative. S'il faut 800 ISO à f2,8, il ne faut
plus que 400 ISO à f2.

et ainsi de suite jusqu'à f1... et rapidement
tu n'as plus de bruit mais une pdc de 5cm...
et donc une belle image lisse et floue...

tu ne peux plus faire que des map > 2m...

Je disais ça parce que mes Olympus ouvrent à à f2, bien mieux que la
très grande majorité des optiques actuelles.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
496a6464$0$18393$

Perso
je ne connais pas de compact ou de bridge qui permette, sans flash, de la
photo d'intérieur un peu agitée sans un énorme déchet.

yep, dans ces conditions avec mon F30, une sur 30 à la louche
est gardable...

ce serait amélioré avec un mode rafale correct
comme j'en avais sur mon compact bas de gamme
d'avant ... (Canon)

Le F30 opère à f/2,8 en grand angle en 1600 ISO et c'est largement
suffisant pour de la photo d'apéro (qu'on ne tire pas souvent en
30x40). Du déchet ? Evidemment, mais la pellicule est très bon marché de
nos jours.

Le problème est toujours le même : anticiper et se placer au bon
endroit. Si on n'a pas appris, je doute que la prise de vue en rafale
soit d'un grand secours. Dans les ambiances agitées, quelqu'un viendra
souvent obstruer le champ ; on n'y peut rien, il faudra recommencer un
peu plus tard un peu plus loin. C'est là que réside la plus grande
faiblesse du F30, il lui faut une à deux secondes pour digérer la photo
qu'on vient de prendre avant de pouvoir recommencer.

Charles
ARNAUD
bonjour

je fais souvent des photos sans flash en interieur
avec mon reflex nikon D2x et le 35mm f:1,4 super et no probleme
j'ai aussi un canon G6 avec 7Mp ouverture f:2
à 400 iso et en raw le resultat est tres bon

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
496afc78$0$4074$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:

Ça dépend de l'ouverture relative. S'il faut 800 ISO à f2,8, il ne faut
plus que 400 ISO à f2.

et ainsi de suite jusqu'à f1... et rapidement
tu n'as plus de bruit mais une pdc de 5cm...
et donc une belle image lisse et floue...

tu ne peux plus faire que des map > 2m...

Je disais ça parce que mes Olympus ouvrent à à f2, bien mieux que la très
grande majorité des optiques actuelles.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3