photo en intérieur

26 réponses
rouli
Bonjour,
J'envisage d'acheter un APN avec stabilisateur optique, qui me servirait essentiellement à faire des photos en intérieur ( apéro, fêtes...), et éventuellement en extérieur la nuit. Je pencherai pour un bridge mais je suis ouverte à d'autres possibilités, tant que la qualité des photos d'intérieur est bonne. Je peux mettre environ 300 euros.
Que pensez vous du SONY Cyber-shot DSC-H10 ?
Merci pour votre aide.

6 réponses

1 2 3
Alf92
dans news:496a4f86$0$23725$, Alf92 a écrit :

Dans <news:496a36a3$0$18381$,
Bour-Brown a écrit :

idem, le F30 est vraiment un petit surdoué.

1) pas de grand angle
2) pas de stabilisateur
3) pas de raw
4) ouverture max f : 5 à 110 mm
5) modèle qui ne se fait plus

Ah, nostalgie quand tu nous tiens...
(on dirait Ghost Rider avec ses Olympus moisis)

jaloux !
si le F31 se négocie souvent au dessus de 150 euros sur eBay ce n'est
pas un mystère.
c'est simplement parce que c'est un bon APN.
en as tu au moins déjà essayé un ?

301Euros à 3 heures de la fin...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item#0317367997&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih3

--
Alf92
Maurice
rouli avait prétendu :
Bonjour,
J'envisage d'acheter un APN avec stabilisateur optique, qui me servirait
essentiellement à faire des photos en intérieur ( apéro, fêtes...), et
éventuellement en extérieur la nuit. Je pencherai pour un bridge mais je suis
ouverte à d'autres possibilités, tant que la qualité des photos d'intérieur
est bonne. Je peux mettre environ 300 euros.
Que pensez vous du SONY Cyber-shot DSC-H10 ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Quelques éléments n'ont pas encore été dits...

J'utilise parfois un Canon G5 en intérieur. Ses qualités :
- l'écran orientable
- Personalisation de la balance des blancs
- Réglage de l'intensité du flash

A+
Maurice
Aboli Bibelot
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
496a6fc6$0$25522$
Dans <news:496a64b4$0$4098$,
Bour-Brown a écrit :

son capteur permet de faire de très belle photo à ISO800.

Sérieusement, pour de la photo sans flash en intérieur, 800 ISO c'est
vraiment le minimum. Et encore, vaut mieux que la scène soit calme.
Si c'est pour faire de la photo d'apéros ou de fêtes - ça bouge -
faudrait tout à la fois un stab, un objectif ouvert, une haute
sensibilité et une map très rapide. Hors reflex je ne crois pas que
cela existe, en tout cas à 300 euros.

entièrement d'accord.
le F30 (ou F20 ou F31) est la moins mauvaise solution pour réaliser des
photos d'intérieur avec un compact.
c'est pour cela que j'oriente notre ami vers cette solution.

Et quid du récent Panasonic LX3 ? Stabilisé, grand angle équivalent 24mm,
ouverture à F:2-2.8... Le seul défaut semble être le zoom audacieusement
limité à 60mm, mais pour de la photo d'intérieur ça n'est pas crucial
(d'autant qu'avec 10MP il y a de la marge pour d'éventuels recadrages, il
n'y a pas si longtemps le standard était 5 ou 6MP). Et le prix : un peu
moins de 400E.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4305/appareils-photo-numeriques-compact-panasonic-lumix-lx3/
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmclx3/page17.asp
Alf92
dans news:496ea97a$0$20340$, Aboli Bibelot a écrit :

entièrement d'accord.
le F30 (ou F20 ou F31) est la moins mauvaise solution pour réaliser
des photos d'intérieur avec un compact.
c'est pour cela que j'oriente notre ami vers cette solution.

Et quid du récent Panasonic LX3 ? Stabilisé, grand angle équivalent
24mm, ouverture à F:2-2.8... Le seul défaut semble être le zoom
audacieusement limité à 60mm, mais pour de la photo d'intérieur ça
n'est pas crucial (d'autant qu'avec 10MP il y a de la marge pour
d'éventuels recadrages, il n'y a pas si longtemps le standard était 5
ou 6MP). Et le prix : un peu moins de 400E.

les panasonic sont réputés pour leur piètre performance lorque l'on grimpe
dans les ISO.
donc en intérieur...

--
Alf92
nicolas vigier
On 2009-01-15, Alf92 <alf92> wrote:
dans news:496ea97a$0$20340$, Aboli Bibelot a écrit :

entièrement d'accord.
le F30 (ou F20 ou F31) est la moins mauvaise solution pour réaliser
des photos d'intérieur avec un compact.
c'est pour cela que j'oriente notre ami vers cette solution.

Et quid du récent Panasonic LX3 ? Stabilisé, grand angle équivalent
24mm, ouverture à F:2-2.8... Le seul défaut semble être le zoom
audacieusement limité à 60mm, mais pour de la photo d'intérieur ça
n'est pas crucial (d'autant qu'avec 10MP il y a de la marge pour
d'éventuels recadrages, il n'y a pas si longtemps le standard était 5
ou 6MP). Et le prix : un peu moins de 400E.

les panasonic sont réputés pour leur piètre performance lorque l'on grimpe
dans les ISO.
donc en intérieur...

Pourtant les comparatifs montrent que niveau bruit, le LX3 est pas mal
du tout :
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmclx3/page12.asp

Et puis avec un objectif qui ouvre à 2.0 il y a moins besoin de monter
dans les ISO.
Ghost-Rider
nicolas vigier a écrit :

Pourtant les comparatifs montrent que niveau bruit, le LX3 est pas mal
du tout :
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmclx3/page12.asp

Et puis avec un objectif qui ouvre à 2.0 il y a moins besoin de monter
dans les ISO.

C'est ce que je me tue à répéter avec mes Olympus E10/E20. Enfin
quelqu'un qui comprend !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3