photo interieurs

13 réponses
Le concombre Narbonnais
bonjour,
je suis "novice" en photo quoi que j'en fasse pas mal surtout en mode=20
"auto" qui en g=E9n=E9ral me suffit

voil=E0 mon probl=E8me, je suis amen=E9 a faire des photo en int=E9rieur =
avec=20
des =E9clairage difficiles (spectacles, r=E9unions... entre autres)

comment dois-je r=E9gler mon appareil sachant que j'y connais pas grand c=
hose?
mon appareil le permet-il d'ailleurs? c'est un panasonic lumix dmc fz3=20
il a des tas de possibilit=E9s que je ne sais exploiter faute d'une doc=20
simple pour un apprentis. je suis super content de cet appareil pour son =

zoom, son stabilisateur, sa pr=E9cision... mais en ext=E9rieur....car en =

int=E9rieur, m=EAme avec le flash c'est vraiment pas terrible!! m=EAme so=
uvent=20
les photos sont plus belle sans le flash qu'avec celui-ci... (faut que=20
l'=E9l=E9ment a photographier ne bouge pas!! ...

merci de vos conseils.

a moins que vous ne connaissiez un apn faible prix qui prenne facilement =

de tr=E8s bonne photos en int=E9rieur

merci

10 réponses

1 2
Florent
Le concombre Narbonnais avait écrit le 15/05/2008 :
bonjour,
je suis "novice" en photo quoi que j'en fasse pas mal surtout en mode "auto"
qui en général me suffit

voilà mon problème, je suis amené a faire des photo en intérieur avec des
éclairage difficiles (spectacles, réunions... entre autres)

comment dois-je régler mon appareil sachant que j'y connais pas grand chose?
mon appareil le permet-il d'ailleurs? c'est un panasonic lumix dmc fz3 il a
des tas de possibilités que je ne sais exploiter faute d'une doc simple pour
un apprentis. je suis super content de cet appareil pour son zoom, son
stabilisateur, sa précision... mais en extérieur....car en intérieur, même
avec le flash c'est vraiment pas terrible!! même souvent les photos sont plus
belle sans le flash qu'avec celui-ci... (faut que l'élément a photographier
ne bouge pas!! ...

merci de vos conseils.

a moins que vous ne connaissiez un apn faible prix qui prenne facilement de
très bonne photos en intérieur

merci

c'est pas là qu'il faut dire Fuji F100d ? :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jide
comment dois-je régler mon appareil sachant que j'y connais pas grand
chose?

Un compact a une ouverture insuffisante, les zooms idem ( en general ).
Il faut une ouverture maximum ( f2 par ex ) , vitesse faible ( mais pas
moins d'1/30 ) , sensibilite 1600 ASA et , evidemment pas de mouvements
rapides.
Avec mon reflex Canon a 1.8 ca marche super
J.D.

Emma
je suis "novice" en photo quoi que j'en fasse pas mal surtout en mode
"auto" qui en général me suffit

voilà mon problème, je suis amené a faire des photo en intérieur avec
des éclairage difficiles (spectacles, réunions... entre autres)

salut Le Concombre

comment dois-je régler mon appareil sachant que j'y connais pas grand
chose?
mon appareil le permet-il d'ailleurs? c'est un panasonic lumix dmc fz3
il a des tas de possibilités que je ne sais exploiter faute d'une doc
simple pour un apprentis.

La doc, il faut la prendre page après page et y revenir pour mémoriser
un truc particulier.
Il n'y a pas de secret pour savoir : faut apprendre et étudier. Ce que
je répète à mon ado de collégienne !!!

je suis super content de cet appareil pour son
zoom, son stabilisateur, sa précision... mais en extérieur....car en
intérieur, même avec le flash c'est vraiment pas terrible!! même souvent
les photos sont plus belle sans le flash qu'avec celui-ci...

C'est évident ou alors, si on a vraiment besoin du flash, faut
s'éloigner et mettre un peu de zoom . Le flash sera moins agressif.
Vous ne pouvez régler la sensibilité ?

(faut que
l'élément a photographier ne bouge pas!! ...

merci de vos conseils.

a moins que vous ne connaissiez un apn faible prix qui prenne facilement
de très bonne photos en intérieur

c'est le photographe qui fait de bonnes photos pas l'appareil

faible prix et de bonnes photos en intérieur ?
D'abord : faible prix, c'est quoi pour vous ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Jean-Pierre Roche

Un compact a une ouverture insuffisante, les zooms idem ( en general ).
Il faut une ouverture maximum ( f2 par ex ) , vitesse faible ( mais pas
moins d'1/30 ) , sensibilite 1600 ASA et , evidemment pas de mouvements
rapides.
Avec mon reflex Canon a 1.8 ca marche super

Mouais... Les très grandes ouvertures amènent une très
petite profondeur de champ... Ce ne donne donc des résultats
très flous dans bon nombre de cas. Par ailleurs un appareil
ou une optique stabilisés donne des images nettes au 1/8 s
sans aucun problème. Donc ta solution n'est pas forcément la
bonne, faudrait des précisions pour ne dire plus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le concombre Narbonnais nous susurrait, le
jeudi 15/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<482ca5e3$0$863$, les doux mélismes suivants :

je suis "novice" en photo quoi que j'en fasse pas mal surtout en
mode "auto" qui en général me suffit

voilà mon problème, je suis amené a faire des photo en intérieur avec
des éclairage difficiles (spectacles, réunions... entre autres)

Je rebondis sur ta question...
Je vais demain à une fête, où il y aura beaucoup de monde (#200
personnes), et un concert le soir (Mon fils en est le batteur !)...
Donc fotos à prendre dans les conditions les plus périlleuses (groupes,
individuels, extérieur et intérieurs, fotos du concert le soir
etc...)...

J'aurais évidemment le reflexe de foutre mon D60 en "automatique"
(bouton vert)...Mais j'aimerais malgré tout affiner les prises de
vue...Sais pas trop non plus comment faire...
Peut-être réglerai-je l'appareil en mode "programme", en réglant
ensuite l'ISO et la profondeur de champ (ouverture) au coup par coup
?...

Les idées des spécialistes sont les bienvenues...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Ghislain

Mouais... Les très grandes ouvertures amènent une très petite
profondeur de champ... Ce ne donne donc des résultats très flous dans
bon nombre de cas.

La faible profondeur de champs n'est pas toujours un souci. Voici une
petite image avec le Noct-Nikkor ouvert au max à F:1.2, y a pas beaucoup
de profondeur de champ, mais pour cette image-là, c'est suffisant :
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijAB01M4B.jpg

--
JCG

Jean-Pierre Roche

Je rebondis sur ta question...
Je vais demain à une fête, où il y aura beaucoup de monde (#200
personnes), et un concert le soir (Mon fils en est le batteur !)...
Donc fotos à prendre dans les conditions les plus périlleuses (groupes,
individuels, extérieur et intérieurs, fotos du concert le soir etc...)...

Toutes choses fort différentes...

J'aurais évidemment le reflexe de foutre mon D60 en "automatique"
(bouton vert)...

C'est l'erreur fatale.

Mais j'aimerais malgré tout affiner les prises de
vue...Sais pas trop non plus comment faire...
Peut-être réglerai-je l'appareil en mode "programme", en réglant ensuite
l'ISO et la profondeur de champ (ouverture) au coup par coup ?...

Pour la profondeur de champ tu vas rien régler du tout en
conditions de lumière faible : tu seras à pleine ouverture
en permanence...
Sinon pour les photos souvenir de personnages, le flash en
mode auto est le plus simple, éventuellement avec synchro
lente sur le 2eme rideau si tu veux raffiner mais faudra
lire la notice *avant*...
Pour le spectacle, si c'est éclairé correctement, le mieux
est évidemment sans flash : 1600 ou 3200 ISO, tout manuel et
regarder le résultat pour corriger (en ayant baissé la
luminosité de son écran sinon...)
C'est pas les idées qui manquent mais, en général, il faut
une certaine pratique et quelques connaissances théoriques
pour les utiliser convenablement !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

La faible profondeur de champs n'est pas toujours un souci. Voici une
petite image avec le Noct-Nikkor ouvert au max à F:1.2, y a pas beaucoup
de profondeur de champ, mais pour cette image-là, c'est suffisant :
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijAB01M4B.jpg

Ca on peut faire avec c'est sûr. Mais ce n'est pas amha une
solution recommandable pour quelqu'un qui n'a pas un bon
bagage technique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Peut-être réglerai-je l'appareil en mode "programme", en réglant ensuite
l'ISO et la profondeur de champ (ouverture) au coup par coup ?...

et là tu vas te rendre compte que pour faire
des photos "normales", tu n'as aucun choix.

tu n'auras pas de lumière donc ouvert à mort,
iso à mort (1600) et vitesse la plus grande possible...

si la vitesse est trop basse, tu cliques sur -1EV pour en gagner
une, quitte à éclaircir à l'ordi...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<g0ju96$164b$, les doux mélismes suivants :

Pour la profondeur de champ tu vas rien régler du tout en conditions
de lumière faible : tu seras à pleine ouverture en permanence...
Sinon pour les photos souvenir de personnages, le flash en mode auto
est le plus simple, éventuellement avec synchro lente sur le 2eme
rideau si tu veux raffiner mais faudra lire la notice *avant*...
Pour le spectacle, si c'est éclairé correctement, le mieux est
évidemment sans flash : 1600 ou 3200 ISO, tout manuel et regarder le
résultat pour corriger (en ayant baissé la luminosité de son écran
sinon...)
C'est pas les idées qui manquent mais, en général, il faut une
certaine pratique et quelques connaissances théoriques pour les
utiliser convenablement !

Merci, ô Maître...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2