Une photo ordinaire.

18 réponses
Jacques DASSIÉ
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur
le marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.

http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 26/03/2021 Í  15:24:08) :
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur
le marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

il est sympa ton jardin.
mais pourquoi utiliser le stacking automatique pour une telle photo ?
Jacques DASSIÉ
Le 26/03/2021, Alf92 a supposé :
Jacques DASSIÉ (le 26/03/2021 Í  15:24:08) :
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur
le marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

il est sympa ton jardin.
mais pourquoi utiliser le stacking automatique pour une telle photo ?

En raison d'un certain "Alf92" qui ne se serait pas gêné pour critiquer
une perte de netteté des premiers plans (:-o)
Je ne m'amuse pas Í  faire du stacking Í  outrance pour rien. Mais je
prévoyais ta réaction ! Bingo !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 26/03/2021 Í  16:38:56) :
Le 26/03/2021, Alf92 a supposé :
Jacques DASSIÉ (le 26/03/2021 Í  15:24:08) :
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur
le marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

il est sympa ton jardin.
mais pourquoi utiliser le stacking automatique pour une telle photo ?

En raison d'un certain "Alf92" qui ne se serait pas gêné pour critiquer
une perte de netteté des premiers plans (:-o)
Je ne m'amuse pas Í  faire du stacking Í  outrance pour rien. Mais je
prévoyais ta réaction ! Bingo !

je t'aurais dit "pourquoi utiliser le stacking automatique ?" je
comprendrais.
mais j'ai dit "pourquoi utiliser le stacking automatique pour une telle
photo ?"
objectivement ici je ne pense pas que ce soit nécessaire.
d'autant plus qu'on a vu Í  de multiples reprises que le stacking
automatique génère souvent des erreurs.
pour recentrer, je mettrais plus en avant la versatilité et la qualité
d'image du TZ200 que sa capacité Í  faire du stacking auto (AMHA un
gadget version beta).
Thierry Houx
Le 26/03/2021 Í  16:48, Alf92 a écrit :
pour recentrer, je mettrais plus en avant la versatilité et la qualité
d'image du TZ200 que sa capacité Í  faire du stacking auto (AMHA un
gadget version beta).

La fonction stacking auto existe maintenant sur tous les boitiers Lumix,
ça fait partie des fonctions 4K.
Je trouve que c'est bien pratique, surtout rapidement mis en oeuvre et
résultat dans la foulée du cliché. Je l'ai testée sur mon GX9 et pas
encore sur le G90.
Stephane Legras-Decussy
On 03/26/2021 03:24 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur le
marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

beau jardin comme j'aime...
en revanche, il foudrait comparer avec la même photo sans stacking car
l'effet ne saute pas au yeux... grand angle, diaph fermé et petit capteur.
efji
Le 26/03/2021 Í  19:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/26/2021 03:24 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur
le marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

beau jardin comme j'aime...
en revanche, il foudrait comparer avec la même photo sans stacking car
l'effet ne saute pas au yeux...  grand angle, diaph fermé et petit capteur.

amha il ne fait aucun stack vu que tout est probablement net de 1m Í
l'infini.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 03/26/2021 03:24 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur le
marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

beau jardin comme j'aime...
en revanche, il foudrait comparer avec la même photo sans stacking car
l'effet ne saute pas au yeux... grand angle, diaph fermé et petit capteur.

Pas du tout ! Ce serait contraire Í  ma philosophie du compact : du
genre de l'ancien slogan : "Clic-clac, merci Kodak", même s'il sagit
d'un Lumix !
J'utiliser cet appareil sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Pour m'emmerder Í  cunuter une photo, j'ai mes gros full-frames...
Et en plus du poids, c'est l'une des raisons de leur abandon !
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-2-P1056948.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Benoit
Le 26 mars 2021 Í  17:14, Thierry Houx d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 26/03/2021 Í  16:48, Alf92 a écrit :
pour recentrer, je mettrais plus en avant la versatilité et la qualité
d'image du TZ200 que sa capacité Í  faire du stacking auto (AMHA un
gadget version beta).

La fonction stacking auto existe maintenant sur tous les boitiers Lumix,
ça fait partie des fonctions 4K.

Il fait de la stacking video ?
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Alf92
efji (le 26/03/2021 Í  20:02:47) :
Le 26/03/2021 Í  19:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/26/2021 03:24 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur
le marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

beau jardin comme j'aime...
en revanche, il foudrait comparer avec la même photo sans stacking car
l'effet ne saute pas au yeux...  grand angle, diaph fermé et petit capteur.

amha il ne fait aucun stack vu que tout est probablement net de 1m Í
l'infini.

d'o͹ ma remarque (que le vieux n'a pas apprécié)
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 26/03/2021 Í  20:32:08) :
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 03/26/2021 03:24 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur le
marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

beau jardin comme j'aime...
en revanche, il foudrait comparer avec la même photo sans stacking car
l'effet ne saute pas au yeux... grand angle, diaph fermé et petit capteur.

Pas du tout ! Ce serait contraire Í  ma philosophie du compact : du
genre de l'ancien slogan : "Clic-clac, merci Kodak", même s'il sagit
d'un Lumix !
J'utiliser cet appareil sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Pour m'emmerder Í  cunuter une photo, j'ai mes gros full-frames...
Et en plus du poids, c'est l'une des raisons de leur abandon !
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-2-P1056948.jpg

lÍ  y a un gros loupé em plein milieu de la photo, et ça moutone dans
l'arbre sous la maison et l'arbre Í  gauche de la photo.
sans parler du ciel cramé qui curieusement semble reprendre des
couleurs dans les branches au dessus de la maison.
1 2