Photo panoramique, quels softs ?

35 réponses
Nathalie Bretzner
Bonjour,

Je suis totalement novice en la matière mais j'aimerai essayer la photo
panoramique.
Certains d'entre vous semblent très bien maîtriser le sujet sur ce forum,
quels seraient vos conseils pour débuter dans ce domaine.

Je souhaite un soft pas très compliqué mais surtout pas trop limité !
Gratuit ou payant.
Merci de vos idées.

Nathalie
http://cheminements.blogspirit.com

10 réponses

1 2 3 4
ASM
En réponse à qui écrivit, en date du :
25/08/07 15:07, le message suivant :

Soft : Hugin, gratuit, très simple et néanmoins _très_ puissant si
besoin. Assemblage automatique performant de photos prises en vrac,
correction de couleurs entre les photos possibles, etc...
http://hugin.sourceforge.net/

Ha! Super !
Enfin un soft "pas trop cher" qui s'appuie sur PT (Panorama Tools)
et *multi* plateformes.

ASM
En réponse à Laurent Grenet qui écrivit, en date du : 26/08/07 18:54,
le message suivant :
Mais dans l'immense majorité des cas, honnêtement, je n'ai pas trouvé
mieux !

http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html

Ouais ... mais ça me semble limité au monde Windows, non ?
(encore une foi un soft qu'il faut télécharger pour savoir où il peut
tourner !)
Au moins celui de Canon (PhotoStitch) est proposé pour Win et Mac.

Laurent Grenet
ASM a couché sur son écran :
En réponse à Laurent Grenet qui écrivit, en date du : 26/08/07 18:54, le
message suivant :
Mais dans l'immense majorité des cas, honnêtement, je n'ai pas trouvé mieux
!

http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html

Ouais ... mais ça me semble limité au monde Windows, non ?
(encore une foi un soft qu'il faut télécharger pour savoir où il peut tourner
!)
Au moins celui de Canon (PhotoStitch) est proposé pour Win et Mac.

Oui, limité à windows, mais inutile de le télécharger pour le savoir.
C'est clairement écrit sur la page d'accueil, et encore plus clairement
dans la page de FAQ, qui précise toutefois qu'il tourne sous WINE

C'est effectivement rhédibitoire pour qui a un Mac et ne veut pas faire
tourner Windows dessus... cad moins de 1% des utilisateurs d'ordinateur
personnel...

Philippe Laval

C'est effectivement rhédibitoire pour qui a un Mac et ne veut pas faire
tourner Windows dessus... cad moins de 1% des utilisateurs d'ordinateur
personnel...

Euh, je comprends pas : Si tu as un Mac c'est pour echapper à cette
merde de Windows (virus, instabilité, politique commerciale prédatrice,
etc.).
Maintenant avec les Mac à processeurs Intel, tu peux aussi faire tourner
Windows en émulation (Parallels, VmWare) si tu en as vraiement envie (ou
si c'est nécessaire).

Pour Apple, il y a plus de 1% d'utilisateurs. Sur mon site je dirais que
Linux est à 1% et Mac plutot près de 5%.

De plus si Apple disparait, Les programmeurs de Windows vont devoir
réflechir et ne plus se contenter de copier Mac OS X comme dans Vista.

Laurent Grenet
Je rapelle que la question initiale était : quel bon soft pour faire
des panoramiques.
Et je ne faisais que répondre à un commentaire hargneux d'un
antimicrosoftion primaire qui se plaignait que le soft que j'avais
signalé (sans y avoir le moindre "intérêt" : il est super, c'est tout)
ne tourne pas sur Mac....
Joel
Philippe Laval a utilisé son clavier pour écrire :

Euh, je comprends pas : Si tu as un Mac c'est pour echapper à cette merde de
Windows (virus, instabilité, politique commerciale prédatrice, etc.).

et ne plus se contenter de copier Mac OS X comme dans Vista.

Rhoooooooo! Philou! Un grand garçon comme toi! Nous servir du troll
comme ça à l'heure de l'appéro! On est nombreux à avoir un bon
antivirus et un windows bien stable sans soucis....
?J'arrive meme a faire des QTVR avec ;-)

--
http://www.panophoto.org/pano/Sph/

Philippe Laval
Philippe Laval a utilisé son clavier pour écrire :

Euh, je comprends pas : Si tu as un Mac c'est pour echapper à cette
merde de Windows (virus, instabilité, politique commerciale
prédatrice, etc.).

et ne plus se contenter de copier Mac OS X comme dans Vista.

Rhoooooooo! Philou! Un grand garçon comme toi! Nous servir du troll
comme ça à l'heure de l'appéro! On est nombreux à avoir un bon antivirus
et un windows bien stable sans soucis....
?J'arrive meme a faire des QTVR avec ;-)

Ben quoi, on peut se marrer un peu à faire du troll. C'est encore
meilleur au moment de l'apéro ;-)

Au boulot, j'ai des Macintosh, des PC avec Windows, Linux, Solaris x86.
Des stations de travail avec Aix, Solaris sparc, et HP/UX.
En ce moment je commence à programmer sur un Mainframe IBM à 1.5
millions de dollars avec Z/OS.

Tout cela pour dire que chaque OS a des avantages et des inconvénients.
Mais il serait bien d'essayer avant de dénigrer l'OS du copain.
Ou de se persuader que l'on a fait le meilleur choix (parce que l'on est
un mouton de panurge et que l'on se plantera en même temps que les autres).

Si je comprends le truc : il y a 1% de con qui utilisent Mac OS X, alors
il y a encore plus de con dans les banques à utiliser Z/OS.
Maintenant je prefère que ma banque tourne avec Z/OS et pas avec un
Windows Server 2003 même avec un antivirus stable...
J'espère ques tes avions ne tournent pas avec Windows...

Traduit coté photo cela veut dire : quels cons ces 1% de pro qui
utilisent des Canons 1Ds Mark III. Tu prens un compact et cela passe
(par moment seulement).

Fin de troll (ou de "sur" réaction)

---

Sinon, on peut faire des panos de qualité sur Mac, Windows et Linux avec
hugin (ou ses dérivés payants Ptmac et PtGui). Idem avec des Nikon,
Canon ou autres marques avec un fisheye (pour ne pas trop s'embeter).

Philippe

nikojorj_jaimepaslapub
On Aug 27, 1:44 pm, ASM
wrote:
Canon livre la plupart de ses APN avec PhotoStitch.

J'ai commencé avec...

Pour du novicia c'est aussi idéal, et même adieu les histoires de pri ses
de vues sur pieds et de point nodal étoussa !

Ahhhh malheureusement non...
PhotoStitch est à mon goût très sensible aux décalages de point de
vue, qui lui font faire des raccords fantaisistes. AutoStitch est (un
peu, y'a des limites trant qu'on ne fait du masquage intensid=f des
premiers plans.plus robuste de ce point de vue là.

Pas trop limité :
- on peut quand même revenir sur les raccordements automatiques pour
essayer de les améliorer à la main.

Mon avis avec le recul : Si on veut y mettre les paluches, Hugin ou
équivalent, sinon AutoStitch est ce qui se fait de mieux dans les
"tout simples".

Joel

J'espère ques tes avions ne tournent pas avec Windows...

Si! la vidéo âssagers etc...Et c'est pas très stable. Mais pour les
calculateurs vitaux c'est ni windows ni linux ni Unix ni rien mais des
OS dédié hyper fiables etc...Mais ça me dépasse.

--
http://www.panophoto.org/pano/Sph/

Olivier B.
On Wed, 29 Aug 2007 08:01:15 +0200, Philippe Laval
wrote:

Si je comprends le truc : il y a 1% de con qui utilisent Mac OS X, alors
il y a encore plus de con dans les banques à utiliser Z/OS.

la majorité ayant toujours raison, windows est donc l'unique bon choix
que notre planete ait à offrir au gens qui veulent êtres heureux de la
sourie, vouloir défendre tout autrs OS erait une hérésie, un coups à
mourrir pour des idées, d'ailleur meme apple l'a compris et migre
doucettement vers windows :-)

troll deploymentstarted...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2 3 4