De la photo de reporter

18 réponses
benoit
Désolé, j'avoue aimer savoir prendre certaines de ces photos. D'autres
sont facile, elles me font penser à Yann Arthus-Bertrand. Le problème
n'est pas la photo, mais l'hélico. Quoique.

<https://www.theatlantic.com/photo/2020/05/photos-coronavirus-brazil/611608/>

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

1 2
Thierry Houx
Le 14/05/2020 à 01:25, Benoît a écrit :
Désolé, j'avoue aimer savoir prendre certaines de ces photos. D'autres
sont facile, elles me font penser à Yann Arthus-Bertrand. Le problème
n'est pas la photo, mais l'hélico. Quoique.
<https://www.theatlantic.com/photo/2020/05/photos-coronavirus-brazil/611608/>

Sympa. Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.
Maintenant, tu peux remplacer l'hélico par un drone, et te prendre pour YAB.
Alf92
Thierry Houx (le 14/05/2020 à 05:51:57) :
Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.

en démocratie le peuple a le dirigeant qu'il mérite
Pierre Maurette
Alf92 :
Thierry Houx (le 14/05/2020 à 05:51:57) :
Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.

en démocratie le peuple a le dirigeant qu'il mérite

Ecrire celà est terriblement injuste, ou particulièrement inculte.
--
Pierre Maurette
jdd
Le 14/05/2020 à 10:19, Pierre Maurette a écrit :
Alf92 :
Thierry Houx (le 14/05/2020 à 05:51:57) :
Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.

en démocratie le peuple a le dirigeant qu'il mérite

Ecrire celà est terriblement injuste, ou particulièrement inculte.

non, mais reste à savoir si le Brésil est une démocratie?
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 14/05/2020 à 09:26, Alf92 a écrit :
Thierry Houx (le 14/05/2020 à 05:51:57) :
Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.

en démocratie le peuple a le dirigeant qu'il mérite

C'est déjà à moitié vrai en général (cf. Trump qui a eu moins de voix
que Clinton, ou le président français qui est élu avec moins d'1/4 des
voix au premier tour grâce à la présence systématique d'un épouvantail
au second tour), mais au Brésil c'est totalement faux. Il faut se
souvenir que Lula a été emprisonné sous un faux prétexte pour l'empêcher
de se présenter aux élections, et que le juge qui a fait ça a été nommé
ministre de la justice par Bolsonaro.
--
F.J.
jdd
Le 14/05/2020 à 11:22, efji a écrit :
Le 14/05/2020 à 09:26, Alf92 a écrit :
Thierry Houx (le 14/05/2020 à 05:51:57) :
Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.

en démocratie le peuple a le dirigeant qu'il mérite

C'est déjà à moitié vrai en général (cf. Trump qui a eu moins de voix
que Clinton, ou le président français qui est élu avec moins d'1/4 des
voix au premier tour grâce à la présence systématique d'un épouvantail
au second tour), mais au Brésil c'est totalement faux. Il faut se
souvenir que Lula a été emprisonné sous un faux prétexte pour l'empêcher
de se présenter aux élections, et que le juge qui a fait ça a été nommé
ministre de la justice par Bolsonaro.

ce qui est faux est le fait que ce soit une démocratie. Le vote ne
suffit pas. tous les dirigeants du pays ont été accusés de corruption,
pas sûr que ce soit faux
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Pierre Maurette (le 14/05/2020 à 10:19:28) :
Alf92 :
Thierry Houx (le 14/05/2020 à 05:51:57) :
Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.

en démocratie le peuple a le dirigeant qu'il mérite

Ecrire celà est terriblement injuste, ou particulièrement inculte.

ça peut être injuste selon la définition qu'on donne à "démocratie".
dans le cas précis : le brésil est-il vraiment une démocratie ? sur le
papier et dans ses institutions oui.
mais inculte...?
efji
Le 14/05/2020 à 12:39, Alf92 a écrit :
Pierre Maurette (le 14/05/2020 à 10:19:28) :
Alf92 :
Thierry Houx (le 14/05/2020 à 05:51:57) :

Je plains les brésiliens d'avoir un dirigeant aussi caricatural.

en démocratie le peuple a le dirigeant qu'il mérite

Ecrire celà est terriblement injuste, ou particulièrement inculte.

ça peut être injuste selon la définition qu'on donne à "démocratie".
dans le cas précis : le brésil est-il vraiment une démocratie ? sur le
papier et dans ses institutions oui.
mais inculte...?

Alf est un mec séquentiel dans l'âme. Il prend les fils dans l'ordre et
répond quand bien lui semble sans jamais regarder les éventuelles
réponses qui seraient plus bas :)
Inculte car ignorant des conditions qui ont mené Bolsonaro au pouvoir
malgré les institutions démocratiques sur le papier.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/05/2020 11:22, efji a écrit :
C'est déjà à moitié vrai en général (cf. Trump qui a eu moins de voix
que Clinton, ou le président français qui est élu avec moins d'1/4 des
voix au premier tour grâce à la présence systématique d'un épouvantail
au second tour),

c'est la question classique du mode de scrutin.
il y a 36 sortes de mode de scrutin justes et démocratiques... qui ne
donnent pas les mêmes résultats.
le plus simple et intuitif, en 1 tour, c'est le jugement majoritaire,
inventé au CNRS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire
sortent vainqueurs de ce système des gens comme Hollande ou Macron...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/05/2020 12:53, efji a écrit :
Alf est un mec séquentiel dans l'âme. Il prend les fils dans l'ordre et
répond quand bien lui semble sans jamais regarder les éventuelles
réponses qui seraient plus bas :)

idem car j'affiche pas en thread mais en liste chrono.
1 2