photo toutes conditions et nocturnes

30 réponses
lh84777
bonjour,

je suis a la recherche d'un APN pour faire des photos en toutes
occasions mais surtout en soiree et ainsi remplacer un jetable, dans un
budget autour de 250 euros (cela peut etre plus si c'est vraiment
justifie pour une bonne cause).

j'ai vu qu'il y avait un certain consensus sur le Fuji F11 dans les
precedentes questions similaires a la mienne mais je me demandais si
d'autres appareils plus recents et stabilises ne tiraient pas leur
epingle du jeu, aussi si vous avez des commentaires (au pire meme sur
un budget plus eleve, ca me permettra d'apprendre des choses...)

merci si vous pouvez m'aider, bonne soiree.

10 réponses

1 2 3
vincent
Christophe wrote:

Sur rueducommerce le f30 est à 285 euros, j'ai vu qu'il y a un f31 à 370
euros, qui dispose lui d'un stabilisateur.

Non, le Fuji F31 n'est pas stabilisé (d'ailleurs à ma connaissance, il
n'y a pas d'appareil stabilisé chez Fuji). Du coup, je ne vois pas très
bien ce qui justifie la différence de prix avec le F30...

A++
?? c'est documenté sur plusieurs sites de vente en ligne

ainsi que dans le communiqué de presse de Fuji pour annoncer le produit
http://www.imaging-resource.com/EVENTS/PKNA06/1159167601.html

Christophe

Je confirme: il n'y a pas de stabilisateur dedans. La différence avec le
F30, c'est la détection des visages (sinon, il fait la mise au point au
centre)

Charles VASSALLO
Christophe wrote:
... Pour l'optique faiblarde [du F30], je ne sais pas...

Pour le fun et pour ce que vaut un avis ponctuel, j'ai tiré en 40x60 un
paysage de port de pêche pris avec un F30 ; c'est tout à fait correct.

Charles

Le Chevalier Noir
Si l'encombrement n'est pas un probleme, egarde peut etre aussi du cote des
reflex.
Je ne connais pas le prix des vieux reflexs numeriques d'occas, mais ca doit
etre bas a present, non?

Le Chevalier Noir

wrote in message
news:
bonjour,

je suis a la recherche d'un APN pour faire des photos en toutes
occasions mais surtout en soiree et ainsi remplacer un jetable, dans un
budget autour de 250 euros (cela peut etre plus si c'est vraiment
justifie pour une bonne cause).

j'ai vu qu'il y avait un certain consensus sur le Fuji F11 dans les
precedentes questions similaires a la mienne mais je me demandais si
d'autres appareils plus recents et stabilises ne tiraient pas leur
epingle du jeu, aussi si vous avez des commentaires (au pire meme sur
un budget plus eleve, ca me permettra d'apprendre des choses...)

merci si vous pouvez m'aider, bonne soiree.

Francois Jouve
Christophe wrote:

Sur rueducommerce le f30 est à 285 euros, j'ai vu qu'il y a un f31 à 370
euros, qui dispose lui d'un stabilisateur.

Non, le Fuji F31 n'est pas stabilisé (d'ailleurs à ma connaissance, il
n'y a pas d'appareil stabilisé chez Fuji). Du coup, je ne vois pas très
bien ce qui justifie la différence de prix avec le F30...

A++
?? c'est documenté sur plusieurs sites de vente en ligne

ainsi que dans le communiqué de presse de Fuji pour annoncer le produit
http://www.imaging-resource.com/EVENTS/PKNA06/1159167601.html

Escroquerie marketing devenue courante maintenant chez ceux
qui ne maîtrisent pas la véritable stabilisation optique.
Fuji mais aussi Samsung et d'autres :

http://www.dpreview.com/news/0701/07010501notimagestabilization.asp

--
F.J.

Christophe
n ce qui justifie la différence de prix avec le F30...

A++
?? c'est documenté sur plusieurs sites de vente en ligne

ainsi que dans le communiqué de presse de Fuji pour annoncer le produit
http://www.imaging-resource.com/EVENTS/PKNA06/1159167601.html

Christophe

Je confirme: il n'y a pas de stabilisateur dedans. La différence avec le
F30, c'est la détection des visages (sinon, il fait la mise au point au
centre)

Exact, mea coulpa.
Dans le lien que j'ai fourni ci dessus, il est dit qu'il n'ya a pas de stabilisation mais que l'appareil ajoute sur le f30 "unprecedented light sensitivities up to ISO 3200 at full resolution, Fujifilm’s Picture Stabilization, the ‘i-Flash’ system"; ce qui explique pourquoi sans doute les sites disent qu'il est stabilisé....

d'où ma remarque. Je suis curieux de savoir ce qu'estle picture stabilization, il faudra que j'aille visiter leur site. et le I-flash system (de toute facon je préfère ajuster le flash manuellement et regarder l'histogramme, mais je reconnais par exemple que je préfère le flah ADI au flash TTL sur mon minolta donc tout n'est pas forcément à jeter).

A ce moment là autant aller sur le f30, (qui resterait mon choix)

Christophe

Escroquerie marketing devenue courante maintenant chez ceux
qui ne maîtrisent pas la véritable stabilisation optique.
Fuji mais aussi Samsung et d'autres :

http://www.dpreview.com/news/0701/07010501notimagestabilization.asp

--
F.J.

Je pense que le mot "escroquerie" est le mot juste....
Je suis estomaqué de l'aplomb de certains la dessus.....

christophe

Jean-Pierre Roche

Je pense que le mot "escroquerie" est le mot juste....
Je suis estomaqué de l'aplomb de certains la dessus.....

Ils le font tous plus ou moins... J'ai des noms !!!
A part ça, croire que la stabilisation est un truc magique
est également une erreur. L'amélioration est souvent
beaucoup moins évidente qu'on ne le dit... Menteurs,
demi-menteurs, tout ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Francois Jouve wrote:

http://www.imaging-resource.com/EVENTS/PKNA06/1159167601.html

Escroquerie marketing devenue courante maintenant chez ceux
qui ne maîtrisent pas la véritable stabilisation optique.
Fuji mais aussi Samsung et d'autres :

As-tu lu l'article cité en référence ?

Gabriel
Bonjour,

J'ai hésité aussi entre fuji F30 et le canon A710 IS.
le gros plus du fuji, c'est son faible niveau de bruit
les moins, la carte Xd (j'avais déja une carte sd), une moins bonne
ergonomie pour accéder aux fonctions manuelles

mais j'ai choisi le A710IS, pour son zoom 6x optique (équivalent 35~210), le
stabilisateur optique (et pas un stabilisateur de marketeux, qui consite à
augmenter la sensibilité) , les modes créatif (Av,Tv, manuel) accessible
directement par une simple molette, la mise au point manuelle (utile en
photo de nuit)
le moins, c'est un temps de recyclage au flash un peu long, pas de
braketing, plus de bruit que Fuji, j'aurais préfére un histogramme en mode
prise de vue plutôt qu'après coup (c'est vraiment pratique de voir les zones
surex clignoter) .

Les moins commun a tous les compacts, un plus grande profondeur de champ à
toutes les focales, le grand angle un peut juste (peu de compact on un 28mm)

Mon appareil quasi idéal, ce serait le canon, avec le capteur du fuji :-) et
un grand angle à 28mm

Cordialement, Gabriel

"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news:eo4po5$tn8$
Si l'encombrement n'est pas un probleme, egarde peut etre aussi du cote
des

reflex.
Je ne connais pas le prix des vieux reflexs numeriques d'occas, mais ca
doit

etre bas a present, non?

Le Chevalier Noir

wrote in message
news:
bonjour,

je suis a la recherche d'un APN pour faire des photos en toutes
occasions mais surtout en soiree et ainsi remplacer un jetable, dans un
budget autour de 250 euros (cela peut etre plus si c'est vraiment
justifie pour une bonne cause).

j'ai vu qu'il y avait un certain consensus sur le Fuji F11 dans les
precedentes questions similaires a la mienne mais je me demandais si
d'autres appareils plus recents et stabilises ne tiraient pas leur
epingle du jeu, aussi si vous avez des commentaires (au pire meme sur
un budget plus eleve, ca me permettra d'apprendre des choses...)

merci si vous pouvez m'aider, bonne soiree.

Francois Jouve
Anne wrote:
Francois Jouve wrote:

http://www.imaging-resource.com/EVENTS/PKNA06/1159167601.html

Escroquerie marketing devenue courante maintenant chez ceux

qui ne maîtrisent pas la véritable stabilisation optique.
Fuji mais aussi Samsung et d'autres :

As-tu lu l'article cité en référence ?

L'article est correct, mais le communiqué de presse en dessous ne
l'est pas : 4 fois "image stabilization" dont une dans le titre...

--
F.J.

1 2 3