Photo et vid=c3=a9o infrarouge.

Hache Tague
Bonjour,

je suis un peu HS mais je me pose la question suivante.
Les infrarouges peuvent-il révéler des "choses' invisibles à l'oeil nu?
Exemple ci-dessous avec des photos extraite d'une vidéo (caméra de
surveillance avec vision nocturne à infrarouge).

https://www.cjoint.com/c/HIsn4uPyrQv

https://www.cjoint.com/c/HIsn5RCeMDv

https://www.cjoint.com/c/HIsn6PEbq2v

La vidéo ici:http://dl.free.fr/bapi8luUa

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être, je suis preneur...

1 2 3
jdd
Le 18/09/2018 à 19:08, Hache Tague a écrit :
Au début j'avais pensé à un voisin qui s'amusait avec un laser ou une
lampe torche. J'ai donc essayé les deux mais le résultat n'a rien à voir
avec ça.. De plus ni le laser ni la lampe torche ne déclenche la caméra.

moi j'ai des lueurs dans le ciel qui viennent d'une voiture...
jdd
--
http://dodin.org
Hache Tague
Le 18/09/2018 à 20:20, jdd a écrit :
Le 18/09/2018 à 16:41, Hache Tague a écrit :
J'avais envisagé cette hypothèse, mais il y a eu une nuit ou ces rayons
lumineux ont été visible la nuit entière. Je peux faire un lien free si
ça intéresse quelqu'un.

ca n'empêche pas un reflet venant d'une fenetre ouverte et d'un
lampadaire, par exemple
tu ne peux pas aller voir ?
jdd

Oui, c'est toujours possible mais chaque fois qu'il y a eu un de ces
phénomènes lumineux nous n'avons rien remarqué de particulier. Il y a
bien un lampadaire dans la rue mais il est caché par un arbre. Le fait
que se rayon se déplace en permanence (de gauche à droite et de haut en
bas) est plus que surprenant s'il s'agit d'un reflet.
Merci encore pour vos réponses..
Hache Tague
Le 18/09/2018 à 20:24, jdd a écrit :
[...]

Sur la vidéo à 4mn24sec il y a un phare de voiture qui éclaire l'arbre
sur la gauche. Il y a aussi une chose bizarre, cette caméra à la
particularité d'être équipée d'un détecteur de présence (indépendant du
déclencheur vidéo) qui allume un projecteur à leds, sur la première
séquence les leds se déclenche à 21sec (ce qui a pour effet de faire
s'assombrir l'image, les infrarouges devant baisser d'intensités) or
même les chats ne font pas allumer le projecteur leds sauf de très rares
fois.
Claudio Bonavolta
Le 18.09.2018 à 19:16, Hache Tague a écrit :
Le 18/09/2018 à 16:09, Olivier a écrit :
Le 18/09/2018 à 16:02, Hache Tague a écrit :
[...]

A mon avis ta femme de ménage t'escroque!
Demande lui de nettoyer les toiles d'araignées devant ta caméra et tu
verras moins de fantômes.
Il y a plein de choses invisibles a l’œil nu mais de surnaturelles que
nenni.

Je n'ai jamais dit que c'était surnaturel.

Rien de surnaturel effectivement, juste des toiles d'araignée, souvent
un seul fil, qui balancent avec le moindre courant d'air devant la
caméra de surveillance.
Je m'étonne que ce ne soit pas flagrant pour tout le monde ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
https://www.avg.com
Hache Tague
Le 19/09/2018 à 19:32, Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Pour moi ce n'est pas flagrant. Comment expliquer qu'une simple toile
d'araignée puisse déclencher la caméra et aussi parfois le projecteur à
leds alors que les papillons, chauves souris etc.. ne déclenchent rien?
Mais bon, je me trompe peut-être...
Claudio Bonavolta
Le 20.09.2018 à 09:40, Hache Tague a écrit :
[...]

Sur la caméra de surveillance chez ma mère, des comme ça, j'en ai plein,
et parfois avec l'araignée ...
Quand c'est un simple fil et non pas une toile complète, ça donne
exactement l'effet que tu as, soit un tronçon de ligne lumineuse qui
ondule au gré des courants d'air devant la caméra, le tout n'étant pas
net du fait que le fil se trouve à proximité immédiate de l'optique.
Et il arrive souvent que la caméra se déclenche sans qu'on ne comprenne
pourquoi, le champ d'action du capteur IR n'est pas le même que celui de
la caméra et il y a souvent une latence entre le déclenchement du
capteur IR et le début de l'enregistrement, du coup, ce qui a déclenché
le capteur n'est pas/plus dans le champ.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd
Le 19/09/2018 à 15:25, Hache Tague a écrit :
même les chats ne font pas allumer le projecteur leds sauf de très rares
fois.

chez moi, à chaque fois
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 20/09/2018 23:15, René a écrit :
Le jeudi 20 septembre 2018 09:02:00 UTC-4, Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Peu avant la fin de la vidéo l'araignée est décelable sur toute la surface de l'image. Elle doit se promener tout près ou même sur le verre protecteur.
A défaut de vrai fantôme il faut bien avoir peur des araignées.
René

Les araignées, puisque c'est le sujet du jour, sont victimes d'un
acharnement destructeur tout-à-fait regrettable.
En boulottant des tas d'insectes, elles maintiennent propre la maison.
Plus l'araignée est grosse (leur croissance n'est pas limitée), plus la
maison est bien tenue.
La dernière vision d'une mouche imprudente :
https://cjoint.com/doc/18_09/HIvhar0o11Y_D7000-25771-001.JPG
jdd
Le 21/09/2018 à 09:02, Ghost-Raider a écrit :
En boulottant des tas d'insectes, elles maintiennent propre la maison.

propre n'est pas le mot, elles laissent derrière elles des tonnes de
déchets (pattes, ailes...)
mais moins d'insectes, c'est sûr. Je n'aime pas les araignées, mais
j'aime encore moins les mouches
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 21/09/2018 09:18, jdd a écrit :
[...]

C'est vrai qu'une cuisse de mouche contient moins de viande qu'une
cuisse de poulet.
Si on ne veut pas d'araignée, il ne faut pas d'insectes et pour ça, une
seule solution : une charpente en châtaigner.
1 2 3