Photo et vid=c3=a9o infrarouge.

29 réponses
Hache Tague
Bonjour,

je suis un peu HS mais je me pose la question suivante.
Les infrarouges peuvent-il révéler des "choses' invisibles à l'oeil nu?
Exemple ci-dessous avec des photos extraite d'une vidéo (caméra de
surveillance avec vision nocturne à infrarouge).

https://www.cjoint.com/c/HIsn4uPyrQv

https://www.cjoint.com/c/HIsn5RCeMDv

https://www.cjoint.com/c/HIsn6PEbq2v

La vidéo ici:http://dl.free.fr/bapi8luUa

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être, je suis preneur...

9 réponses

1 2 3
Alf92
Ghost-Raider :
C'est vrai qu'une cuisse de mouche contient moins de viande qu'une
cuisse de poulet.

https://youtu.be/5wTbt0TrfEM
Stephane Legras-Decussy
Le 21/09/2018 09:18, jdd a écrit :
Le 21/09/2018 à 09:02, Ghost-Raider a écrit :
En boulottant des tas d'insectes, elles maintiennent propre la maison.

propre n'est pas le mot, elles laissent derrière elles des tonnes de
déchets (pattes, ailes...)

et toiles surtout... c'est LA plaie à la campagne.
En ville, aucune araignée, tu reviens aprés 2 mois d'absence, la maison
est nickel...
jdd
Le 21/09/2018 à 13:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
En ville, aucune araignée, tu reviens aprés 2 mois d'absence, la maison
est nickel...

si la maison est raisonnablement étanche, il n'y en aura pas non plus à
la campagne, elles seraient mortes de faim
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 21/09/2018 14:39, jdd a écrit :
Le 21/09/2018 à 13:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
En ville, aucune araignée, tu reviens aprés 2 mois d'absence, la maison
est nickel...

si la maison est raisonnablement étanche, il n'y en aura pas non plus à
la campagne, elles seraient mortes de faim

c'est un grand mystère... chez moi à la campagne c'est tout en
double vitrage menuiserie bois récent, à priori étanche. Au bout
de quelques mois, tout est envahi des toiles de ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/09/2018 14:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.

les pholques.
il parait qu'elles mangent les immondes grosses tégénaires noires ?
j'ai peine à y croire..
jdd
Le 21/09/2018 à 14:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est un grand mystère... chez moi à la campagne c'est tout en
double vitrage menuiserie bois récent, à priori étanche. Au bout
de quelques mois, tout est envahi des toiles de ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.

chez moi on le appelle des faucheuses, elles aiment bien le vélux qui
ont des passages d'air assez grands sans doute pour laisser passer les
moucherons :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
c'est un grand mystère... chez moi à la campagne c'est tout en
double vitrage menuiserie bois récent, à priori étanche. Au bout
de quelques mois, tout est envahi des toiles de ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.

des faucheux. ils sont là, ils y restent.
Ghost-Raider
Le 21/09/2018 14:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/09/2018 14:39, jdd a écrit :
Le 21/09/2018 à 13:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
En ville, aucune araignée, tu reviens aprés 2 mois d'absence, la maison
est nickel...

si la maison est raisonnablement étanche, il n'y en aura pas non plus à
la campagne, elles seraient mortes de faim

c'est un grand mystère... chez moi à la campagne c'est tout en
double vitrage menuiserie bois récent, à priori étanche. Au bout
de quelques mois, tout est envahi des toiles de ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de génération spontanée.
Hache Tague
Le 21/09/2018 à 14:52, jdd a écrit :
Le 21/09/2018 à 14:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est un grand mystère... chez moi à la campagne c'est tout en
double vitrage menuiserie bois récent, à priori étanche. Au bout
de quelques mois, tout est envahi des toiles de ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.

chez moi on le appelle des faucheuses, elles aiment bien le vélux qui
ont des passages d'air assez grands sans doute pour laisser passer les
moucherons :-)

Les pholques et les faucheuses sont deux araignées distinctes, pour ma
part je n'ai jamais vu de faucheuses à l'intérieur d'une maison..
1 2 3