[Photo] la vie en rose

33 réponses
Philippe Weill
http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2014-West-Australia/waust-20141102-092716-IMG_8880_2-xl.JPG

10 réponses

1 2 3 4
Modeste
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
mciq78$rp0$
Le 24/02/2015 21:53, Bindarret a écrit :
Le 24/02/2015 20:32, GhostRaider a écrit :
Le 24/02/2015 13:39, Philippe Weill a écrit :
je balise de ne pas mettre de balises il y en a qui n'aime pas ;-)

Voici la méthode que j'applique désormais, voir le fil sur "les pixels
inutiles au delà de 16 Mpix" dans frp.materiel :
Si le lien vers la photo disparaît ensuite dans le fil, j'enlève la
balise.

Alors tu as oublié d'enlever la balise ici ;-)

Oui mais non, ce n'est pas mon fil.
Je ne me permettrais *jamais* de baliser ou de dé-baliser les messages des
autres.
Ce serait trop grave. Je n'en dormirais plus.
Sauf bien entendu si je rajoute une photo das le fil. Dans ce cas, je
deviens l'auteur de la balise et j'ai le droit de la supprimer, mais
uniquement la mienne.
C'est à Philippe Weill de dé-baliser son fil qu'il avait lui-même fort
bien balisé.

ça fait un peu dictature, ton histoire !....
benoit
GhostRaider wrote:

Oui mais non, ce n'est pas mon fil.

Ce n'est pas à celui qui est à l'origine d'un fil que revient la lourde
tâche de s'assurer que tout le monde ne sort pas du droit chemin.

Je ne me permettrais *jamais* de baliser ou de dé-baliser les messages
des autres.

Je n'ai ni balisé ni dé-balisé ton message, par contre le mien...

Ce serait trop grave. Je n'en dormirais plus.
Sauf bien entendu si je rajoute une photo das le fil. Dans ce cas, je
deviens l'auteur de la balise et j'ai le droit de la supprimer, mais
uniquement la mienne.

Vous avez changé de sujet, donc cela n'a plus rien à voir avec le fil
d'origine, donc...

C'est à Philippe Weill de dé-baliser son fil qu'il avait lui-même fort
bien balisé.

Ce n'est pas lui qui va changer mon sujet tout de même. Il ne va pas
passer derrière tout le monde pour corriger, ou non, le sujet !

On n'est pas dans un univers où celui qui parle le premier a le droit
sur tout ce qui va suivre. On est dans un monde où chacun prend ses
responsabilités et essaye de respecter les règles d'une communauté.
Non ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Dominique
Le 24/02/2015 20:32, GhostRaider a écrit :

Si je publie une photo, je mets une balise [PHOTO].
Si j'ouvre un fil sans photo, je ne mets pas de balise.
Si le lien vers la photo disparaît ensuite dans le fil, j'enlève la balise.
Si un nouveau lien vers une photo apparaît, je remets une balise.
De cette façon ceux que n'intéressent que les photos, et pas les
échanges plus ou moins ineptes qui les accompagnent ne perdrons pas leur
temps.

Eh ben, ce forum devient technique...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Romain
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1m0df2y.11lyncl1h1xuw2N%
Ce n'est pas à celui qui est à l'origine d'un fil que revient la lourde
tâche de s'assurer que tout le monde ne sort pas du droit chemin. Je n'ai
ni balisé ni dé-balisé ton message, par contre le mien.. Vous avez changé
de sujet, donc cela n'a plus rien à voir avec le fil d'origine, donc...Ce
n'est pas lui qui va changer mon sujet tout de même. Il ne va pas passer
derrière tout le monde pour corriger, ou non, le sujet ! On n'est pas dans
un univers où celui qui parle le premier a le droit sur tout ce qui va
suivre. On est dans un monde où chacun prend ses responsabilités et essaye
de respecter les règles d'une communauté.

------------------------------------------------------------------------------------

ben avec tout ça, vous allez dégoûter définitivement des nouveaux arrivants,
encore faudrait il qu'ils aient envie de venir lire ou regarder des merdes
ratées
qu'il ne faut jamais critiquer !!!!
MDR !!!!
GhostRaider
Le 24/02/2015 23:19, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Oui mais non, ce n'est pas mon fil.

Ce n'est pas à celui qui est à l'origine d'un fil que revient la lourde
tâche de s'assurer que tout le monde ne sort pas du droit chemin.

Il doit simplement gérer ses balises et laisser les autres gérer les
leurs et les vaches seront bien gardées.

Je ne me permettrais *jamais* de baliser ou de dé-baliser les messages
des autres.

Je n'ai ni balisé ni dé-balisé ton message, par contre le mien...

Pas vu. Quels message ?

Ce serait trop grave. Je n'en dormirais plus.
Sauf bien entendu si je rajoute une photo das le fil. Dans ce cas, je
deviens l'auteur de la balise et j'ai le droit de la supprimer, mais
uniquement la mienne.

Vous avez changé de sujet, donc cela n'a plus rien à voir avec le fil
d'origine, donc...

Oui, alors ça c'est une autre question que ces changements de sujets.
On devrait ouvrir un nouveau fil, et là tu poses un nouveau problème en
fait et donc tu devrais ouvrir un nouveau fil.
C'est un vrai bordel, ce forum !

C'est à Philippe Weill de dé-baliser son fil qu'il avait lui-même fort
bien balisé.

Ce n'est pas lui qui va changer mon sujet tout de même. Il ne va pas
passer derrière tout le monde pour corriger, ou non, le sujet !
On n'est pas dans un univers où celui qui parle le premier a le droit
sur tout ce qui va suivre. On est dans un monde où chacun prend ses
responsabilités et essaye de respecter les règles d'une communauté.
Non ?

Si tout le monde respectait les règles qui n'ont jamais été écrites,
y'aurait moins de gens qui ne les respecteraient pas.
Alf92
GhostRaider :

Voici la méthode que j'applique désormais, voir le fil sur "les pixels
inutiles au delà de 16 Mpix" dans frp.materiel :

Si je publie une photo, je mets une balise [PHOTO].
Si j'ouvre un fil sans photo, je ne mets pas de balise.
Si le lien vers la photo disparaît ensuite dans le fil, j'enlève la balise.
Si un nouveau lien vers une photo apparaît, je remets une balise.
De cette façon ceux que n'intéressent que les photos, et pas les échanges
plus ou moins ineptes qui les accompagnent ne perdrons pas leur temps.

c'est pas idiot, c'est même très bien.
en revanche mettre une balise relative au sujet de la photo ou un titre
explicite est encore mieux.
ça évite à ceux qui n'aiment pas les photos de sport de tomber dessus.
idem pour les panos, les portraits, les paysage,... ha oui j'oubliais :
les oiseaux et les macros ! :-)
Alf92
Benoit :

On n'est pas dans un univers où celui qui parle le premier a le droit
sur tout ce qui va suivre. On est dans un monde où chacun prend ses
responsabilités et essaye de respecter les règles d'une communauté.
Non ?

je suis à 100% de cet avis.
c'est pourquoi j'essaye (à grand peine vu la résistance de certains)
d'encourager les participants à relire la charte du groupe.
Message-ID:

(extraits)

2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion :
---------------------------------------------------

----------------------------------------------------
Nom : fr.rec.photo
Statut : Non modéré
Description : Discussion sur la photographie
Langue : francais
Date de creation : 19 janvier 1997
-----------------------------------------------------

2.1 - Charte du groupe

(...)

Les différentes utilisations de la photographie sont concernées
(scientifique, artistique, technique...). Une liste des thèmes est
annexée uniquement à titre indicatif à la présente charte. Son
découpage pourra être revu en fonction de l'évolution du groupe.

(...)

Presentation : de *un à trois drapeaux présents dans le sujet* sous
la forme d'un mot clef entouré par les caractères [ et ]
*permettent
de selectionner rapidement les articles et sont obligatoires.* La
liste des mots clefs est susceptible d'évoluer mais sera limite a
20 mots clefs principaux. *Au moins un d'eux devra être présent.*
La
liste des mots clefs sera publiée aussi souvent que nécessaire
dans le groupe de nouvelles ainsi qu'un article indiquant les
règles d'utilisation (FAQ- réponse aux questions souvent posées).

*Le sujet de chaque message devra être clair* et
changé lors d'une réponse si la discussion dévie.

2.2 - Drapeaux

Un drapeau est un mot clef placé entête du sujet et encadré par les
caractères '[' et ']'.
Ce mot clef doit *permettre d'identifier rapidement* le domaine du
message. Une liste de mots clefs sera publiée régulièrement.
Alf92
Romain :

ben avec tout ça, vous allez dégoûter définitivement des nouveaux arrivants,
encore faudrait il qu'ils aient envie de venir lire ou regarder des merdes
ratées qu'il ne faut jamais critiquer !!!!
MDR !!!!

c'est pas faux... (concernant les "merdes qu'il ne faut jamais
critiquer")
mais quand on explique gentiment et patiemment, rares sont ceux qui ne
comprennent pas (et finissent par se bloquer définitivement :-)
Alf92
GhostRaider :

Oui, alors ça c'est une autre question que ces changements de sujets.
On devrait ouvrir un nouveau fil, et là tu poses un nouveau problème en fait
et donc tu devrais ouvrir un nouveau fil.

et que doit-on dire des sujets qui dévient et n'ont plus rien à voir
avec la photos dès la première réponse ??
une discussion de 50 posts sur l'age de la perte du duvet de la mésange
charbonnière a sa place sur F.R.Animaux, pas sur F.R.Photo.
ou alors correctement balisée, c'est à dire : [ORNITHO] puis [HS] quand
ça dévie.

Si tout le monde respectait les règles qui n'ont jamais été écrites, y'aurait
moins de gens qui ne les respecteraient pas.

non, elles ont été écrites.

Message-ID:
(extraits)

2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion :
---------------------------------------------------

----------------------------------------------------
Nom : fr.rec.photo
Statut : Non modéré
Description : Discussion sur la photographie
Langue : francais
Date de creation : 19 janvier 1997
-----------------------------------------------------

2.1 - Charte du groupe

(...)

Les différentes utilisations de la photographie sont concernées
(scientifique, artistique, technique...). Une liste des thèmes est
annexée uniquement à titre indicatif à la présente charte. Son
découpage pourra être revu en fonction de l'évolution du groupe.

(...)

Presentation : de un à trois drapeaux présents dans le sujet sous
la forme d'un mot clef entouré par les caractères [ et ] permettent
de selectionner rapidement les articles et sont obligatoires. La
liste des mots clefs est susceptible d'évoluer mais sera limite a
20 mots clefs principaux. Au moins un d'eux devra être présent. La
liste des mots clefs sera publiée aussi souvent que nécessaire
dans le groupe de nouvelles ainsi qu'un article indiquant les
règles d'utilisation (FAQ- réponse aux questions souvent posées).

Le sujet de chaque message devra être clair et
changé lors d'une réponse si la discussion dévie.

2.2 - Drapeaux

Un drapeau est un mot clef placé entête du sujet et encadré par les
caractères '[' et ']'.
Ce mot clef doit permettre d'identifier rapidement le domaine du
message. Une liste de mots clefs sera publiée régulièrement.
Solanar
GhostRaider avait prétendu :
Le 24/02/2015 13:39, Philippe Weill a écrit :

je balise de ne pas mettre de balises il y en a qui n'aime pas ;-)

Voici la méthode que j'applique désormais, voir le fil sur "les pixels
inutiles au delà de 16 Mpix" dans frp.materiel :

Si je publie une photo, je mets une balise [PHOTO].
Si j'ouvre un fil sans photo, je ne mets pas de balise.
Si le lien vers la photo disparaît ensuite dans le fil, j'enlève la balise.
Si un nouveau lien vers une photo apparaît, je remets une balise.
De cette façon ceux que n'intéressent que les photos, et pas les échanges
plus ou moins ineptes qui les accompagnent ne perdrons pas leur temps.

On peut aussi mettre une balise vide pour montrer qu'on se fout des
balises?

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
1 2 3 4