Photofiltre

Le Novice °¿°
Bonjour à tous

Je veux télécharger et installer un logiciel Gratuit de
retouches photo
Je souhaite surtout, un outil simple, facile à utiliser et
en Français
Un ami m'a conseillé la Version Gratuite de Photofiltre

Pouvez vous me donner, le lien pour le téléchargement et
l'installation de la version gratuite de Photofiltre
( Si possible, le lien officiel de l'éditeur )

Avez vous des conseils à me donner, pour le téléchargement
et l'installation ?
Exemple :
- Sur quel lien exact faut-il cliquer ?
- Que faut-il cocher ou décocher pour l'installation ?
- etc .. etc ...

Enfin ... quels sont les précautions à prendre pour le téléchargement et
l'installation ?

----------------------------

PS :

Je sais qu'il existe aussi Picasa, qui pourrait répondre à mes petits
besoins

Quel est votre avis ?...

Merci pour vos réponses et conseils

--

Le Novice °¿°

1 2 3 4
Le Novice °¿°
"Zelys" a écrit dans le message de news:
4803bbd1$0$4959$

Bonsoir,
Avec mon Epson Perfection 3200 Photo, impossible d'acquérir une image
avec la version 6.3.1 de Photofiltre. Dommage !
C'est pareil chez vous ?

Je viens de tester ...
Avec mon imprimante
Pas de problème pour imprimer une photo, via l'interface du logiciel
Photophiltre

Mais votre question, porte sur l'acquisition d'une image venant de votre
Epson
Ce qui n'est pas la même chose ...
Ben ... là ... je ne sais pas ?...
--
Le Novice °¿°

Zelys

[...]

========

Photofiltre est vraiment très bien. Essayez de mettre du texte sur une
photo... Bien moins casse-pieds que d'autres logiciels qui nécessitent
la maîtrises des caches etc... Il est parfait pour un débutant comme
moi, mais l'acquisition d'image doit avoir un bug (?).

Bon courage et belles photos

Zelys

alainL
Rebonsoir

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils
Et merci pour les liens que vous m'avez indiqué

Je viens d'installer Photofiltre ...
RAS, l'installation est on ne peut plus simple !
Reste plus, qu'à apprendre à m'en servir ...

Encore mille fois merci
--
Le Novice °¿°
[...]

J'ai la version 6.2.x
J'acquiers les images de mon scanner Canon sans problème.
Fichier/importation/selectionner la source
et à nouveau fichier/importation/numeriser

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Waniwano nous susurrait, le lundi
14/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

essaye celui la
http://www.pictomio.com/fr-FR/Download/Default.asp

Marche pas chez Moi, forcément :

http://cjoint.com/?eotIWCBTPM

Paraitrait que Je n'ai pas la bonne carte graphique !...

Ou que tu n'a pas installé de DirectX. Pictomio utilise le processeur
(ou la carte) graphique 3D pour ces traitements, ce qui est une bonne
idée vue que c'est fait pour çà... Mais c'est vrai que sur les portables
il peut ne pas y en avoir.

PS: Sur un message d'erreur comme çà, on peut souvent faire Control-C
pour en copier le texte dans le presse-papiers

--
Bertrand

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mardi 15/04/2008,
dans le message <4803d4d2$0$11509$, les doux
mélismes suivants :

http://cjoint.com/?eotIWCBTPM

Paraitrait que Je n'ai pas la bonne carte graphique !...

Ou que tu n'a pas installé de DirectX.

Ah bon ?...
Et on les trouve où, ces contrôles X, dis ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
MELMOTH wrote:
[...]

Ca vient en standard avec les jeux qui utilisent la carte 3D. Sinon,
farfouille sur le site de Crosoft... par exemple là:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid-a43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&displaylang=fr

Note que l'installeur pourrait peut-être te dire que tu n'a pas de carte
graphique digne de ce nom...

--
Bertrand

Zelys
[...]

======== Merci pour le tuyau qui ... ne fonctionne pas chez moi sur la version
6.3.1 (sous XP sp2). Photofiltre reste planté...

Quand j'aurai le temps j'irai télécharger l'ancienne version 6.2 - si je
la trouve encore quelque part.
Bonne journée
Zelys

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Zelys nous susurrait, le mardi 15/04/2008,
dans le message <4804561a$0$15310$, les doux
mélismes suivants :

http://www.sur-la-toile.com/article-1077-Photofiltre-6.2-disponible..html

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
48044e2b$0$28809$
Note que l'installeur pourrait peut-être te dire que tu n'a pas de carte
graphique digne de ce nom...

....et foutre en l'air l'affichage qui fonctionnait
bien avant, en abortant au milieu...

NE FAIS PAS CA !

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mardi 15/04/2008,
dans le message <48044e2b$0$28809$, les doux
mélismes suivants :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid-a43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&displaylang=fr

J'ai téléchargé et installé cette daube...Qui M'a foutu une merde pas
possible dans la configuration de Mon *Syncback*...
Retour vite fait à une image d'hier...