Photofiltre

35 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour à tous

Je veux télécharger et installer un logiciel Gratuit de
retouches photo
Je souhaite surtout, un outil simple, facile à utiliser et
en Français
Un ami m'a conseillé la Version Gratuite de Photofiltre

Pouvez vous me donner, le lien pour le téléchargement et
l'installation de la version gratuite de Photofiltre
( Si possible, le lien officiel de l'éditeur )

Avez vous des conseils à me donner, pour le téléchargement
et l'installation ?
Exemple :
- Sur quel lien exact faut-il cliquer ?
- Que faut-il cocher ou décocher pour l'installation ?
- etc .. etc ...

Enfin ... quels sont les précautions à prendre pour le téléchargement et
l'installation ?

----------------------------

PS :

Je sais qu'il existe aussi Picasa, qui pourrait répondre à mes petits
besoins

Quel est votre avis ?...

Merci pour vos réponses et conseils

--

Le Novice °¿°

10 réponses

1 2 3 4
markorki

Bonsoir,
Avec mon Epson Perfection 3200 Photo, impossible d'acquérir une image
avec la version 6.3.1 de Photofiltre. Dommage !
C'est pareil chez vous ?

salut,

A part le plaisir de charger la mule (bouffer un max de ressource, on ne
sait jamais, ces ordinateurs sont tellement trop puissants) je ne vois
pas l'intérêt d'acquérir une image en passant par un logiciel de traitement.

Surtout que chez Epson, si on est un peu maso, on a déjà le monstre
inutile appelé "smart panel" et ses questions intelligentes
- c'est-y une photo pour tante ursule, ou pour mr le prefet ?
- vous comptez imprimer avec votre imprimante, ou finir au pinceau ?

Avec un scanner, on installe le driver (Epscan chez epson) et on utilise
le driver, ça s'ouvre en une fraction de seconde, il y a juste les
paramètres nécessaires (noir, couleur, résoilution en points/pouce), et
éventuellement de quoi régler la courbe de réponse en acquisition (et ça
affiche la taille que prendra l'image scannée en fonction du cadrage de
numérisation).

markorki

Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mardi 15/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <48044e2b$0$28809$, les doux mélismes
suivants :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid-a43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&displaylang=fr

J'ai téléchargé et installé cette daube...Qui M'a foutu une merde pas
possible dans la configuration de Mon *Syncback*...
Retour vite fait à une image d'hier...

tu es vraiment l'Attila du PC...

Je trouve **totalement** inutile d'utiliser Photofiltre pour scanner,
mais il ne m'a jamais fait de misères en utilisation normale, tsss.......

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
je ne vois
pas l'intérêt d'acquérir une image en passant par un logiciel de
traitement.

Ben moi je le vois, et je suis toute triste que mon scanner 1s40 ne soit
pas utilisable comme sous twain avec cs3 sous Leopard. Normalement, je
ne fait que le minimum de corrections ( genre point noir point blanc )
avec le soft de scan, et je mets toute la photoshoperie dans des
couches. Ce qui me fait une seule image à gérer.
Chacun ses petites méthodes.

Noëlle Adam.

Alf92
Dans <news:48039c20$0$7181$,

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

http://www.photofiltregraphic.com/

sans rire, ce sont les pages web les plus confuses
que j'ai jamais lue je crois...

à voir une fois dans sa vie...
genre rubrique "classement"...

en effet.
presque aussi fort que le téléchargement de Super(C), un modèle du
genre.

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
Dans <news:4803bbd1$0$4959$,

Avec mon Epson Perfection 3200 Photo, impossible d'acquérir une image
avec la version 6.3.1 de Photofiltre. Dommage !
C'est pareil chez vous ?

ça marche très bien avec un Epson 3490.
tu as AMHA un pb avec ton driver de scanner.

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Ben moi je le vois, et je suis toute triste que mon scanner 1s40 ne soit
pas utilisable comme sous twain avec cs3 sous Leopard. Normalement, je
ne fait que le minimum de corrections ( genre point noir point blanc )
avec le soft de scan, et je mets toute la photoshoperie dans des
couches. Ce qui me fait une seule image à gérer.
Chacun ses petites méthodes.

Quel modèle/marque ? Je pense à une faute de frappe sur le 1s40 (1640
?).

As-tu posé ta question sur fr.comp.os.mac-os.x ou
fr.comp.sys.mac.materiel c'est rare qu'une question de ce style reste
sans réponse.

Jean-Pierre Roche

Quel modèle/marque ? Je pense à une faute de frappe sur le 1s40 (1640
?).

Non c'est bien un LS40 (Nikon)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Quel modèle/marque ? Je pense à une faute de frappe sur le 1s40 (1640
?).

Non c'est bien un LS40 (Nikon)

Dans ce cas, ça a toutes les chances d'être juste un problème de
Firmware à mettre à jour. J'en ai un sous le coude, qui marche fort bien
avec un Alubook de 2006 sous Leopard. Et du coup, d'ailleurs, les
dernières versions des logiciels sont tout à fait opérationnelles.

La mise à jour firmware ne peut être faite que sous Windows, en natif,
pas via un émulateur ou virtualiseur. Sauf si elle a accès à un Mac
ancien, ce qui n'était pas notre cas

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Quel modèle/marque ? Je pense à une faute de frappe sur le 1s40 (1640
?).

As-tu posé ta question sur fr.comp.os.mac-os.x ou
fr.comp.sys.mac.materiel c'est rare qu'une question de ce style reste
sans réponse.

Oui, c'est un pb connu de nikon pour le LS40 ( sur lequel je ne frappe

pas ;) ) : Nikon ne s'est pas fendu de mettre la jour le module twain
pour CS3 leopard. J'ai la dernière maj, œuf corse.
Un certain nombre de personnes ont onservé la cs2 pour ne pas être
embêtées, mais moi ma version précédente était la PS6, et sur windows 2000.
C'était juste un exemple pour dire que oui, on peut préférer utiliser un
e application de scan en source twain.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche wrote:

Quel modèle/marque ? Je pense à une faute de frappe sur le 1s40 (1640
?).
Non c'est bien un LS40 (Nikon)

Dans ce cas, ça a toutes les chances d'être juste un problème de
Firmware à mettre à jour. J'en ai un sous le coude, qui marche fort bien
avec un Alubook de 2006 sous Leopard.

En source twain pour CS3 ?
Parce que le problème ne vient pas du matériel, nikon scan fonctionne en
indépendant. J'ai les dernières versions de tout, et ce qui coince c'est
le module twain, dont le format n'est pas reconnu par CS3.
Le module twain est une couche purement logicielle qui fait l'interface
entre une application qui respecte un certain standard et une autre qui
le reconnait en entrée.
Le firmware en revanche est un petit bout de soft de bas niveau*
complètement lié au matériel et totalement propriétaire, et qui
communique avec le pilote, lequel peut être propriétaire ( comme nikon
scan) ou tiers (comme VuesScan ou Siverfast).
D'ailleurs le module twain de Silverfast fonctionne pour le ls40.
CQFD...Je n'ai pas envie d'acheter Silverfast rien que pour ça, il est
plus cher et à mon avis moins bien que VueScan ou NikonScan, mais il y a
cette question d'interface twain qui m'agace.

*la dernière fois que j'ai mis mon nez la-dedans, et ça fait des
lustres, c'était en général en EPROM, les EEPROM existaient mais
n'étaient pas répandues. Je ne sais pas quelle technologie est utilisée
aujourd'hui, mais j'ai encore une idée à peu près saine de
l'organisation des choses dans une bécane et un soft.

Noëlle Adam.

1 2 3 4