Photographe dans le jeu Red Dead Redemption II

14 réponses
albert
Bonjour,

Il y avait longtemps. En ce moment je m'=C3=A9clate en jouant tout en r=C3=
=A9alisant
des prises de vues panoramiques dans ce jeu =C3=A9tonnant :

http://photo.imaginaire.free.fr/rdr2/rdr2_04.htm

Pour voir la suite cliquer sur "Mode Gore" en bas de cette premi=C3=A8re im=
age.=20
Les commentaires sont bienvenus. Surtout ne pas me dire que =C3=A0 mon =C3=
=A2ge les jeux=20
video c'est d=C3=A9bile (:
Avec ce jeu on est pass=C3=A9 au stade sup=C3=A9rieur =C3=A0 tous point de =
vue. Les paysages sont
magnifiques. La profondeur est incroyable, les lumi=C3=A8res sont sublimes.=
L'histoire
est tr=C3=A8s chouette, mais surtout (ce que je fait), l'exploration dans u=
n territoire immense est toujours pleine de surprises. Le temps du jeu se c=
onfond avec le temps
r=C3=A9el. C'est =C3=A0 dire, tous les actes sont li=C3=A9s et ont des cons=
=C3=A9quences. Les gens
se souviennent de vous, m=C3=AAme plusieurs jours apr=C3=A8s. Les bandits a=
ussi.
Et pour ma part, =C3=AAtre en m=C3=AAme temps photographe et cavalier, est =
une exp=C3=A9rience
totalement immersive et =C3=A0 chaque fois intense.

Amiti=C3=A9s, albert

10 réponses

1 2
albert
Le lundi 25 mai 2020 22:59:07 UTC+2, albert a écrit :
Bonjour,

Bon, je vois que je suis hors sujet. Alors je me réponds à moi-m ême.
Pourtant, c'est très intéressant comme matériau les images d e jeu video,
surtout quand il s'agit du jeu le plus accompli à tous les niveaux. Un e gestion
des lumière extraordinaire. C'est surtout cela qui m'a accroché. Quand on utilise
un nouveau support, c'est très bénéfique pour le travail dan s photoshop. Cela
oblige à renouveler notre façon de faire, à sortir des habit udes. J'ai trouvé
d'autres solutions à des problèmes que me posaient les photos de la réalité vraie.
Par contre coup, de retour dans cette réalité, ils se solutionnen t aisément. Bon, pour ce que j'en dis. A plus.
Benoît
Le 31 mai 2020 à 17:41, albert a écrit :
Le lundi 25 mai 2020 22:59:07 UTC+2, albert a écrit :
Bonjour,

Bon, je vois que je suis hors sujet. Alors je me réponds à moi-même.
Pourtant, c'est très intéressant comme matériau les images de jeu video,
surtout quand il s'agit du jeu le plus accompli à tous les niveaux. Une gestion
des lumière extraordinaire. C'est surtout cela qui m'a accroché. Quand on utilise
un nouveau support, c'est très bénéfique pour le travail dans photoshop. Cela
oblige à renouveler notre façon de faire, à sortir des habitudes. J'ai trouvé
d'autres solutions à des problèmes que me posaient les photos de la réalité vraie.
Par contre coup, de retour dans cette réalité, ils se solutionnent aisément. Bon, pour ce que j'en dis. A plus.

Intéressant comme remarque sur la gestion de l'image (éclairage,
cadrage...) dans les jeux vidéos. Quand je vois les jeux de mon vieux
fils, qui a quand même 20 ans, j'ai toujours un problème de
profondeur de champ infini : c'est de la triche, c'est pas drôle. Si
je regarde un truc devant moi, derrière ce doit être flou. Sans
parler de l'angle de « netteté » de la vision : ce qui est au centre
doit être net et autour de plus en plus flou. Pas obligé de respecter
le faible angle de l'œil, mais l'avoir un peu présent serait plus
proche de la réalité qu'ils essayent de virtualiser.
Cela me ferai plaisir que tu donnes des exemples de ton travail
avant/après.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Alf92
albert (le 01/06/2020 à 09:08:26) :
benoit chez leraillez.com

Quel plaisir de te lire. Je vois que le groupe est en fin de vie il me
semble, le phagocytage est en route ...

oui... :-(
tk et enculage de mouche 1 / créa et rêve 0
je n'ai pas répondu à ton sujet car le jeu video et ses dérivés ne me
parlent pas.
il parait qu'on y trouve aussi de la musique intéressante, j'ai cherché
je n'ai pas trouvé non plus.
je n'ai peut-être pas assez chercher...
suis-je le seul ?
(...)
Car oui, je photographie pendant que je joue. C'est cela
surtout le trip totalement immersif. Etre en même temps photographe et
cavalier.

https://www.arte.tv/fr/videos/095357-000-A/objectif-screenshot-avec-elise-aubisse-photographe-de-jeux-video-tracks-arte/
j'avais déjà signalé ici ce lien il y a qques semaines sans que ça ne
provoque de discussion
albert
Le lundi 1 juin 2020 12:55:11 UTC+2, Alf92 a écrit :
https://www.arte.tv/fr/videos/095357-000-A/objectif-screenshot-avec-elise -aubisse-photographe-de-jeux-video-tracks-arte/
j'avais déjà signalé ici ce lien il y a qques semaines san s que ça ne
provoque de discussion

Merci pour le lien. J'avais toute une page chez eux il y a longtemps, mais
ils changent souvent et à chaque fois ils effacent les données. B on, je vais
les relancer.
albert
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2020 12:55, Alf92 a écrit :
je n'ai pas répondu à ton sujet car le jeu video et ses dérivés ne me
parlent pas.

j'ai même pas vu le sujet... news qui déraillent
perso j'adore les jeux video mais je supporte pas d'y jouer... ça
m'enmmerde profondément et j'ai des tonnes de vrais trucs à faire.
OK pour rester passif 2h devant un film... pas pour passer 250 h
à finir un jeux.
il parait qu'on y trouve aussi de la musique intéressante, j'ai cherché
je n'ai pas trouvé non plus.

idem
https://www.arte.tv/fr/videos/095357-000-A/objectif-screenshot-avec-elise-aubisse-photographe-de-jeux-video-tracks-arte/
j'avais déjà signalé ici ce lien il y a qques semaines sans que ça ne
provoque de discussion

oui je me souviens... j'ai pas trouvé les mots pour exprimer ma
consternation :-)
c'est même pas au niveau activité centre aéré... c'est en dessous de tout.
c'est Duchamps à la sauce millennial.
jdd
Le 01/06/2020 à 23:03, albert a écrit :
un peu étonné. Quand je travaille, ce n'est pas pour rien, en général.
http://photo.imaginaire.free.fr/rdr2/rdr2_10.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/rdr2/rdr2_11.htm
albert

oui, mais bon, là... rien
jdd
--
http://dodin.org
albert
Le mardi 2 juin 2020 01:27:48 UTC+2, René a écrit :
Bonjour René,
Si je comprends bien le jeu est construit avec des décors sur 360 de grés,
tout comme les webcams 360 degrés peuvent faire.
Ainsi que Naomi, mon amie de Shenzhen, sait bien faire :
https://www.youtube.com/watch?v=Fvr2w2ZLEzw

Excellent la contre-plongée sur Naomi. Merci pour ce lien instructif.
Après vous sourisez! et comprenez que Albert a fait des panos à
partir des décors du jeu.
René

Ben oui. C'était juste pour voir au début la possibilité. Le gros
problème étant le point nodal qui n'existe pas puisqu'il n'y a pa s d'appareil
photo. En mettant le personnage à la 1ère personne on est au plus proche
d'un point de vue fixe, à partir duquel on fait les captures d'éc ran pour
l'assemblage. Mais ce n'est pas idéal. Pire que si on travaillait
sans tête panoramique. Il n'y a pas non plus de données sur une f ocale
qui est inexistante, donnée essentielle pour l'assembleur.
On doit interpréter et lui fournir une donnée fictive pour chaque image.
Après il faut placer à la main les images
dans l'assembleur pour que l'algorithme de fusion ne délire pas trop.
C'est un bon exercice pour comprendre cet algorithme. En travaillant ainsi
j'améliore considérablement ma pratique de l'assemblage.
Si on s'arrête sur l'aspect naïf du rendu d'un jeu video, bien s ûr
cela ne casse pas des briques. Mais pour moi, faire des prises de vue
dans ce contexte me plaît. Un épisode dans le travail sur l'imagi naire.
L'imaginaire dans l'imaginaire d'un jeu video. Quoi qu'on en dise
c'est l'avenir. Chacun son truc.
albert
Benoît
Le 2 juin 2020 à 16:36, René a écrit :
Le mardi 2 juin 2020 04:13:27 UTC-4, albert a écrit :
Le mardi 2 juin 2020 01:27:48 UTC+2, René a écrit :
Bonjour René,
Si je comprends bien le jeu est construit avec des décors sur 360 degrés,
tout comme les webcams 360 degrés peuvent faire.
Ainsi que Naomi, mon amie de Shenzhen, sait bien faire :
https://www.youtube.com/watch?v=Fvr2w2ZLEzw

Excellent la contre-plongée sur Naomi. Merci pour ce lien instructif..
Après vous sourisez! et comprenez que Albert a fait des panos à
partir des décors du jeu.
René

Ben oui. C'était juste pour voir au début la possibilité. Le gros
problème étant le point nodal qui n'existe pas puisqu'il n'y a pas d'appareil
photo. En mettant le personnage à la 1ère personne on est au plus proche
d'un point de vue fixe, à partir duquel on fait les captures d'écran pour
l'assemblage. Mais ce n'est pas idéal. Pire que si on travaillait
sans tête panoramique. Il n'y a pas non plus de données sur une focale
qui est inexistante, donnée essentielle pour l'assembleur.
On doit interpréter et lui fournir une donnée fictive pour chaque image.
Après il faut placer à la main les images
dans l'assembleur pour que l'algorithme de fusion ne délire pas trop..
C'est un bon exercice pour comprendre cet algorithme. En travaillant ainsi
j'améliore considérablement ma pratique de l'assemblage.
Si on s'arrête sur l'aspect naïf du rendu d'un jeu video, bien sûr
cela ne casse pas des briques. Mais pour moi, faire des prises de vue
dans ce contexte me plaît. Un épisode dans le travail sur l'imaginaire.
L'imaginaire dans l'imaginaire d'un jeu video. Quoi qu'on en dise
c'est l'avenir. Chacun son truc.
albert

Parmi les effets qui peuvent t'intéresser il y a l'incrustation de plusieurs
éléments dans le même panorama 360 degrés.
En exemple dans ce Vr3D le même personnage apparaît simultanément en
3 lieux de son appartement. Voir à 1:40 minutes et plus.
https://www.youtube.com/watch?v=AG_f-bgZcts
La qualité d'image de cet exemple laisse à désirer et la finalité d'un
tel essai est encore à définir.

Ne me dis pas que c'est de l'image de synthèse !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 02/06/2020 à 19:50, Benoît a écrit :
Ne me dis pas que c'est de l'image de synthèse !

Le Benoit qui tombe de la Lune :)
--
F.J.
Benoît
Le 2 juin 2020 à 20:41, efji a écrit :
Le 02/06/2020 à 19:50, Benoît a écrit :
Ne me dis pas que c'est de l'image de synthèse !

Le Benoit qui tombe de la Lune :)

Arrêtes tes _onneries stp. Sinon je ne t'inviterai jamais à passer un
peu de temps au bord de l'eau... fraîche de chez fraîche.
Ici pas besoin de frigo : on met les sacs dans l'eau ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2