photographe en équilibre

36 réponses
Pierre-Marcel
voici quelques photos d'archives, attention le fichier est supérieur à
4 Mo 8-o

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijlUJpwFd.pps

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo

10 réponses

1 2 3 4
JeanPasse
Sur ce chantier de New York il y avait plus d'Irlandais de d'Iroquois. Et
ces Iroquois qui ont aussi participé à la construction de ponts et
d'édifices à Montréal disent qu'il est faux de penser qu'ils ne souffrent
pas de vertige. Y vont ceux qui en sont capable, les autres restent sur le
plancher des vaches comme (presque) nous tous.

René

"Bindarret" <bindarret(NoSpam)@free.fr> a écrit dans le message de news:
48d8d0e2$0$9471$

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48d8c731$0$950$
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijlUJpwFd.pps

Absolument incroyables, ces photos et pourtant authentiques.
J'ai lu quelque part que les ouvriers des gratte-ciels étaient en général
des indiens d'une certaine tribu, insensibles au vertige.
Quelqu'un peut confirmer ?

Oui ! Des iroquois.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Emma
Eric a écrit :
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 23-09-2008, Ghost Rider a écrit :
[...]
Absolument incroyables, ces photos et pourtant authentiques.
J'ai lu quelque part que les ouvriers des gratte-ciels étaient en
général des indiens d'une certaine tribu, insensibles au vertige.
Quelqu'un peut confirmer ?

Oui --- que j'ai lu la même chose.

En fait, il se pourrait bien qu'ils aient eu autant la trouille que
tout le monde, mais si c'était le seul boulot qu'on leur proposait...

Oui, ça se défend ce que tu dis, mais vaincre sa peur du vide, je crois que
les gens qui y sont confrontés te diront que c'est impossible,

non, même le vertige se soigne.
avec de la volonté, de l'aide et un peu d'entrainement :-))

en revanche,
je n'ai jamais entendu parler des accidents, parce que , même si tu es à
l'aise la haut sur une corde raide, tu peux glisser, rater ton coup, il y a
mille raison de se casser la figure

il a bien dû y avoir des accidents, mais on n'en parle pas.
On glorifie la réussite à l'américaine : gratte ciel, sociétés qui sont
à la pointe, richesse et réussite

même en marchant sur le sol
Ca doit pas être des sur hommes ces gens là ?

des gens qui travaillent !

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Emma a écrit :

non, même le vertige se soigne.
avec de la volonté, de l'aide et un peu d'entrainement :-))

En fait, c'est assez différent d'être en hauteur « comme ça » et d'y
avoir quelque chose à faire. J'ai facilement le vertige, je n'aime pas
regarder en bas. Et pourtant les pompiers étaient un peu surpris de me
voir monter à la grande échelle comme ça décontractée (ça fait 3
étages). Tout simplement, j'avais des photos à faire, je n'ai pas pensé
à autre chose sur le moment. Par contre je me suis prise une sacrée
crise de vertige à l'accrobranche, sur un espace de mirador pourtant pas
si haut que ça, bien attachée avec un harnais mais rien à faire. Coincée.

Noëlle Adam.
Ghost Rider
JeanPasse a écrit :
Sur ce chantier de New York il y avait plus d'Irlandais de d'Iroquois.
Et ces Iroquois qui ont aussi participé à la construction de ponts et
d'édifices à Montréal disent qu'il est faux de penser qu'ils ne
souffrent pas de vertige. Y vont ceux qui en sont capable, les autres
restent sur le plancher des vaches comme (presque) nous tous.

C'est donc peut-être une légende, en dépit de cette apparente spécialité
de "steeplejack".
Pourtant:
http://biger.free.fr/spip.php?article356
http://www.geotheque.org/dossiers/indiens/pages/tribus/nordest.htm

J'ai relu récemment "The last of the Mohicans" qui expose ce que James
Fenimore Cooper a retenu des peuplades indiennes de la région et du temps.
Son introduction montre assez la difficulté de s'y retrouver dans tous
ces peuples.
http://www.americanliterature.com/Cooper/TheLastoftheMohicans/1.html
Que l'absence de vertige soit une légende, peut-être, mais c'est
tellement poétique.

GR
Emma
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Emma a écrit :

non, même le vertige se soigne.
avec de la volonté, de l'aide et un peu d'entrainement :-))

En fait, c'est assez différent d'être en hauteur « comme ça » et d'y
avoir quelque chose à faire. J'ai facilement le vertige, je n'aime pas
regarder en bas. Et pourtant les pompiers étaient un peu surpris de me
voir monter à la grande échelle comme ça décontractée (ça fait 3
étages). Tout simplement, j'avais des photos à faire, je n'ai pas pensé
à autre chose sur le moment. Par contre je me suis prise une sacrée
crise de vertige à l'accrobranche, sur un espace de mirador pourtant pas
si haut que ça, bien attachée avec un harnais mais rien à faire. Coincée.

Je crois que c'est Goethe qui s'est imposé l'ascension de la cathédrale
de Stasbourg (jour après jour ?)pour soigner son vertige. Sur quoi
s'appuyait cet exercice ? Il avait une curiosité et une démarche
scientifique néanmoins.

Mais la sensation de vertige peut apparaître plus tard aussi, au cours
de la vie.

Salutaions

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Ghost Rider
Emma a écrit :

Je crois que c'est Goethe qui s'est imposé l'ascension de la cathédrale
de Stasbourg (jour après jour ?)pour soigner son vertige. Sur quoi
s'appuyait cet exercice ? Il avait une curiosité et une démarche
scientifique néanmoins.

Un endroit pas mal pour soigner son vertige, c'est la tour de Pise.
Là, le sol se dérobe sous nos pas. C'est impressionnant.
Mais je crois qu'elle est fermée.

GR
Ofnuts
Ghost Rider wrote:
Emma a écrit :

Je crois que c'est Goethe qui s'est imposé l'ascension de la
cathédrale de Stasbourg (jour après jour ?)pour soigner son vertige.
Sur quoi s'appuyait cet exercice ? Il avait une curiosité et une
démarche scientifique néanmoins.

Un endroit pas mal pour soigner son vertige, c'est la tour de Pise.
Là, le sol se dérobe sous nos pas. C'est impressionnant.
Mais je crois qu'elle est fermée.

Dans le mat d'un voilier en mer, c'est pas mal non plus...

--
Bertrand
Eric
Emma wrote:
Eric a écrit :
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 23-09-2008, Ghost Rider a écrit :
[...]
Absolument incroyables, ces photos et pourtant authentiques.
J'ai lu quelque part que les ouvriers des gratte-ciels étaient en
général des indiens d'une certaine tribu, insensibles au vertige.
Quelqu'un peut confirmer ?

Oui --- que j'ai lu la même chose.

En fait, il se pourrait bien qu'ils aient eu autant la trouille que
tout le monde, mais si c'était le seul boulot qu'on leur
proposait...

Oui, ça se défend ce que tu dis, mais vaincre sa peur du vide, je
crois que les gens qui y sont confrontés te diront que c'est
impossible,

non, même le vertige se soigne.
avec de la volonté, de l'aide et un peu d'entrainement :-))

en revanche,
je n'ai jamais entendu parler des accidents, parce que , même si tu
es à l'aise la haut sur une corde raide, tu peux glisser, rater ton
coup, il y a mille raison de se casser la figure

il a bien dû y avoir des accidents, mais on n'en parle pas.
On glorifie la réussite à l'américaine : gratte ciel, sociétés qui
sont à la pointe, richesse et réussite

même en marchant sur le sol
Ca doit pas être des sur hommes ces gens là ?

des gens qui travaillent !

J'en ai parlé a des gens autour de moi qui ont cette phobie du vide, de la
hauteur, l'idée même de se faire soigner leur fait peur

ric
André
Eric nous fait part de ce qui suit
J'en ai parlé a des gens autour de moi qui ont cette phobie du vide,
de la hauteur, l'idée même de se faire soigner leur fait peur

Ca ressemble a l'histoire du gars qui un jour a voulu planter un clou
dans une planche,et qui s'est mis un coup de marteau sur les doigts
et qui décrête,pour le restant de ses jours, qu'il est définitivement
incapable d'enfoncer un clou....

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
Emma
Eric a écrit :
Emma wrote:
Eric a écrit :
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 23-09-2008, Ghost Rider a écrit :
[...]
Absolument incroyables, ces photos et pourtant authentiques.
J'ai lu quelque part que les ouvriers des gratte-ciels étaient en
général des indiens d'une certaine tribu, insensibles au vertige.
Quelqu'un peut confirmer ?

Oui --- que j'ai lu la même chose.

En fait, il se pourrait bien qu'ils aient eu autant la trouille que
tout le monde, mais si c'était le seul boulot qu'on leur
proposait...

Oui, ça se défend ce que tu dis, mais vaincre sa peur du vide, je
crois que les gens qui y sont confrontés te diront que c'est
impossible,

non, même le vertige se soigne.
avec de la volonté, de l'aide et un peu d'entrainement :-))

en revanche,
je n'ai jamais entendu parler des accidents, parce que , même si tu
es à l'aise la haut sur une corde raide, tu peux glisser, rater ton
coup, il y a mille raison de se casser la figure

il a bien dû y avoir des accidents, mais on n'en parle pas.
On glorifie la réussite à l'américaine : gratte ciel, sociétés qui
sont à la pointe, richesse et réussite

même en marchant sur le sol
Ca doit pas être des sur hommes ces gens là ?

des gens qui travaillent !

J'en ai parlé a des gens autour de moi qui ont cette phobie du vide, de la
hauteur, l'idée même de se faire soigner leur fait peur

c'est tout à fait logique : c'est une peur qui peut être énorme.
J'ai vu des gens tétanisés devant le vide incapable de bouger pour s'en
dégager, alors que cela aurait pu paraître simple : faire un pas de côté
puis reculer.

Pour se soigner, il faut affronter cette peur mais aussi se mettre en
difficulté. On ne cherche pas volontiers à se mettre en péril, surtout
si on s'est senti en grand péril précédemment.

D'autre part, on peut vivre avec, il suffit de ne pas se mettre en
"mauvaise" situation.
On a tous une phobie, ou deux : est-ce qu'on essaie de la dominer ou
est-ce que l'on oublie volontiers ce problème, occulté dans un coin de
notre tête ?

De la part de ceux qui se soignent, ce peut être pour ne pas être sous
l'emprise de ce problème, pour se libérer.

Etre libre, un bel idéal, mais pas seulement ...

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
1 2 3 4