des photographes qui se la pètent

le fantôme de frp
Je ne connais aucun amateur de quoi que ce soit qui se la pète autant que
les photographes amateurs.

J'ai lu à plusieurs reprises dans les discussions récente l'expression
"travail (photographique)" pour désigner la production des uns et des
autres. "je suis de près le travail de machin depuis 10 ans". "le travail
d'untel est intéressant".

Quand on veut se distinguer du populo qui fait "des photos", on dit qu'on
fait "de la photo". Quand le besoin de se distinguer est encore plus fort,
on dit qu'on fait un "travail photographique". Ca vous pose là.

Le moindre gugusse qui sait appuyer sur un déclencheur, qui a un sens
esthétique pas trop pourri, et qui décroche un jour une expo quelconque (ce
qui est à la portée du premier venu, vu le nombre d'expositions qui se
font), peut se prendre pour le nouvel HCB et se gargariser de son "travail
photographique".

Aucun évidemment ne vit du "travail" en question, c'est du pur loisir qui
n'engage à rien. Ce serait vulgaire d'en vivre. Leur acte est détaché et
loin de toute contrainte matérielle qui pourrait détruire leur potentiel
créatif. Ils donnent des tirages à leurs amis, qui parfois leur font la
fleur d'en acheter un (et à qui ils font la fleur d'en acheter un le mois
suivant). Ils arrive même que l'ami d'un ami achète pour de vrai un tirage.
Là pendant un instant c'est la transe intégrale, la célébrité, les feux de
la rampe, l'état second. Heureusement ça n'arrive pas trop souvent. Ils
accumulent les tirages qu'ils rangent soigneusement chez eux. Ils font des
scrapbook qu'ils appellent "livres d'artistes", avec imitation d'un vrai
numéro ISBN.

Une chance que leur passion soit tombée sur la photo. Si elle était tombée
sur la musique il leur aurait fallu un long travail (un vrai) de maîtrise
instrumentale. On trouve peu de fumistes parmi les musicos, on se demande
pourquoi. Si elle était tombée sur le patchwork ou le jardinage, on
soupçonne qu'elle aurait été plus difficile à valoriser en société. "travail
patchworkique" ça le fait pas. Et "je suis son travail sur la taille des
buis depuis 10 ans" non plus. Pourtant qu'est-ce que les amateurs de
patchwork ou les jardiniers ont de moins que les photographes amateurs, on
se le demande.

Personne ne se la pète comme les photographes amateurs.

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, alsace a écrit dans

Une remontée d'acidité du fantôme de frp????

Ça m'étonnerait fort car je connais personnellement le fantôme de frp.
Le vrai. Qui reste en mode « Lecture seule » depuis bien des années
maintenant. Oui je sais, c'est une histoire qui rappellera quelque chose aux
anciens de ces lieux, et ne dira rien aux autres. Ce n'est pas grave pour
autant.

Donc on n'a droit ici qu'à une grossière usurpation, qui n'est pas
totalement le fruit du hasard. Je n'ai aucune confiance dans le hasard, et
en particulier quand il dépend d'un encagoulé de circonstance dont le but du
jeu est de s'amuser un peu ici. Mais les cagoules bâillent toujours un peu.
Chose rigolote, les tics d'écriture se reconnaissent généralement au bout de
peu de temps. Je ne connais qu'une personne ayant mystifié tout le monde ici
pendant des mois (je ne dirai pas qui)...

Enfin bref. Ça pue ici, on dirait.
--
Pierre.
jpw
news: ggh3um$h7c$
"Ofnuts" a écrit :

1) Un adolescent avec une guitare électrique.

Ce genre là :
http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

je préfère ce genre là

http://fr.youtube.com/watch?v=-Ojvp5o2dKc

ou alors ça

http://fr.youtube.com/watch?v=ZzelLHJUK3w

jpw
jpw
"Pierre Pallier" a écrit

Enfin bref. Ça pue ici, on dirait.

c'est noëlle

jpw
Bour-Brown
alsace a écrit
( news:VTWWk.8203$ )

Et s'il y a des photographes (utilisateurs d'appareils de prise de vues
photographiques) qui se la pètent ils investissent aussi dans du matériel
et dérivés.

Oui, et alors ?
Bour-Brown
Pierre Pallier a écrit
( news: )

dont le but du jeu est de s'amuser un peu ici.

S'amuser ? Mon dieu mais quelle horreur !

Chose rigolote, les tics d'écriture se reconnaissent généralement au bout
de peu de temps. Je ne connais qu'une personne ayant mystifié tout le
monde ici pendant des mois (je ne dirai pas qui)...

Encore un qui sait tout mais qui ne dira rien.

« - Vous pouvez le dire ?
- Oui.
- Vous pouvez le dire ??
- Oui !
- Il peut le dire, bravo ! Il est extraordinaire, il est vraiment
sensationnel !!»

(Pierre Dac, ici par exemple :
http://elisseievna.blogspot.com/2008/01/pierre-dac-il-peut-le-dire.html )

Enfin bref. Ça pue ici, on dirait.

On est à la fois en train de parler photo, des gens qui se la jouent et des
amateurs, je comprends tout à fait ta réaction.
Bour-Brown
jpw a écrit
( news:492c4f77$0$19728$ )

je préfère ce genre là

http://fr.youtube.com/watch?v=-Ojvp5o2dKc

ou alors ça

http://fr.youtube.com/watch?v=ZzelLHJUK3w

Bon eh bien moi c'est ça :
http://www.vimeo.com/173714

qui montre ce qu'on peut faire sans savoir le faire, si je peux dire.
Jean-Claude Ghislain
"jpw" a écrit :

"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

"Ofnuts" a écrit :
[...]

Pour de la guitare électrique, ça manque un peu d'électricité ;-))

--
JCG
Stephan Peccini
Le Tue, 25 Nov 2008 20:12:32 +0100, Pierre Pallier a écrit :

Ça m'étonnerait fort car je connais personnellement le fantôme de frp.
Le vrai.

J'en profite pour lui faire un coucou amical au seul vrai fantôme de ces
lieux.

--
Stéphan Peccini
Ghost Rider
Stephan Peccini a écrit :
[...]

Comment ça, le seul VRAI fantôme ? Et moi, alors ?
J'ai mon ancienneté, moi, Môssieur. Et la validation des acquis
professionnels, tu en fais quoi ? Je suis un fantôme professionnel
maintenant, j'ai mon diplôme.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
le fantôme de frp
"Ofnuts" wrote in message
le fantôme de frp wrote:
Je ne connais aucun amateur de quoi que ce soit qui se la pète autant que
les photographes amateurs.

1) Un adolescent avec une guitare électrique. J'en connais des très nuls
qui se la pètent grave parce qu'en plus leurs parents pleins de brouzoufs
leur ont payé la Gibson "Les Paul" signature machin alors qu'ils ne sont
même pas capables de plaquer les premiers accords de "Highway Star" en
rythme (et je te causes pas du solo légendaire).

Ceux-là ne jouent pas en public, ou alors ils se prennent des tomates. La
guitare ne sert qu'à impressionner les potes et les filles.

2) Les peintres (j'en ai malheureusement un dans ma belle-famille).

Ca peut. Mais c'est plus long de peindre un tableau que d'appuyer sur un
déclencheur, ce qui fait qu'entre deux moments où ils se la pètent il y a de
longues où on n'entend pas parler d'eux.
1 2 3 4 5