photographie geolocalise

36 réponses
ray
bonsoir,

quels moyens (matériel, logiciel) pour prendre des photographies lors de
rando avec une géolocalisation de type gps ? l'objectif étant
d'incorporer des liens vers ces photos dans les traces gps enregistrées ?

merci a tous

salut

raimund

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110518-1, 18/05/2011
Analyse le : 18/05/2011 19:52:43
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3 4
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 19/05/2011 09:22, MELMOTH a écrit :

Précisons que l'utilisation de la fonction GPS des APN pompe un max la
batterie !...

Oui, en GPS, l'autonomie de mon iPhone tombe de 1 à 2 jours, à 1 à 2
heures.

pfiouu

Mon IGotU tient 9 jours sur sa batterie à un point enregistré toutes les
10mn (essai fait en voyage banal, pas en voyage où la trace serait
importante ;-), sans doute pas beaucoup moins avec des points plus
serrés, mais pas testé ;-)
markorki
Ghost-Rider a écrit :

Ca me fait penser à la pub où on voit un connard télécharger
sur son i4 "Break on through" des Doors (1967)...
http://www.youtube.com/watch?v=LAv0NklTg

Bof, les Doors, ce n'est pas de la musique, c'est du bruit.

Il y a bien longtemps que GR ne nous avait pas rappelé la triste
étroitesse de ses goûts musicaux...

Ça, c'est de la musique, Monsieur Mon Maréchal :
http://www.youtube.com/watch?v=X9DNJ24u-ms

Moui, peut-être passable certains jours. Aujourd'hui, un peu
casse-burnes, sauf votre respect...
Ghost-Rider
Le 20/05/2011 02:17, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Ca me fait penser à la pub où on voit un connard télécharger
sur son i4 "Break on through" des Doors (1967)...
http://www.youtube.com/watch?v=LAv0NklTg

Bof, les Doors, ce n'est pas de la musique, c'est du bruit.

Il y a bien longtemps que GR ne nous avait pas rappelé la triste
étroitesse de ses goûts musicaux...

Ça, c'est de la musique, Monsieur Mon Maréchal :
http://www.youtube.com/watch?v=X9DNJ24u-ms

Moui, peut-être passable certains jours. Aujourd'hui, un peu
casse-burnes, sauf votre respect...

Il y avait bien longtemps que Markorki ne nous avait pas rappelé la
triste étroitesse des ses goûts musicaux. :-)

Ceci dit, si j'ai fait cette remarque sur les Doors, qui sont
écoutables, même pour moi, comme bien d'autres choses, c'est que notre
Maréchal Bien-Aimé a pris l'habitude, regrettable à mon sens, de nous
balancer des liens YouTube vers telle ou telle musique dont on n'a rien
strictement à faire ici.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 20/05/2011 02:06, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 19/05/2011 09:22, MELMOTH a écrit :

Précisons que l'utilisation de la fonction GPS des APN pompe un max la
batterie !...

Oui, en GPS, l'autonomie de mon iPhone tombe de 1 à 2 jours, à 1 à 2
heures.

pfiouu

Mon IGotU tient 9 jours sur sa batterie à un point enregistré toutes les
10mn (essai fait en voyage banal, pas en voyage où la trace serait
importante ;-), sans doute pas beaucoup moins avec des points plus
serrés, mais pas testé ;-)

Oui, et pourtant je coupe l'affichage. Je considère que cela est un gros
inconvénient .
Il semble quand même que mon utilisation soit particulièrement vorace
puisque j'enregistre un point toutes les 10 secondes de façon à
enregistrer les vitesses sur courtes distances. Mais ça n'a peut-être
rien à voir, l'iPhone semble se géolocaliser en permanence de toutes façons.
Je pars ce soir en randonnée à cheval et pour pallier cet inconvénient,
je suis en train de me bricoler une alimentation de secours dont je
dévoilerai les détails si ça marche et si je ne fusille pas mon iPhone.

A ce sujet, le programme GPS Motion X de l'iPhone (3¤) comporte une
foule de possibilités dont je suis loin d'avoir encore fait le tour.
C'est un appareil très complet qui se suffit à lui-même. C'est bien plus
donc qu'un enregistreur de positions.
Le programme gratuit GPS Stone est beaucoup moins intéressant, il est
limité à une trace et d'ailleurs, il la perd assez souvent.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 05/20/2011 08:36 AM, Ghost-Rider wrote:
Il semble quand même que mon utilisation soit particulièrement vorace
puisque j'enregistre un point toutes les 10 secondes de façon à
enregistrer les vitesses sur courtes distances. Mais ça n'a peut-être
rien à voir, l'iPhone semble se géolocaliser en permanence de toutes
façons.

C'est parait-il le cas (c'est aussi vrai des Smartphones Android). Je
pense que c'est pour éviter le délai d'accroche des satellites, qui
serait mal perçu par les utilisateurs de ce genre d'appareil (quoi?
attendre? au prix que j'ai payé?).

Il y a d'ailleurs quelque part en mémoire un enregistrement des
positions, que la police (criminelle, mais aussi de la circulation)
pourrait utiliser.

Va falloir que je regarde si LUKS est compatible Android, moi.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Marechal Nouvoilat" a écrit :

Yonowhat, GR a un Iphone !

Juste pour rire :
http://www.clubic.com/univers-mac/actualite-422998-fan-apple-religion-plan-neurologique.html

Puisqu'ici on ne parle plus photographie...

--
JCG
Ghost-Rider
Le 20/05/2011 11:57, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Marechal Nouvoilat" a écrit :

Yonowhat, GR a un Iphone !

Juste pour rire :
http://www.clubic.com/univers-mac/actualite-422998-fan-apple-religion-plan-neurologique.html
Puisqu'ici on ne parle plus photographie...

Apple est Dieu et Steve Jobs est son prophète.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 20/05/11 11:57, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Juste pour rire :
http://www.clubic.com/univers-mac/actualite-422998-fan-apple-religion-plan-neurologique.html

Puisqu'ici on ne parle plus photographie...

Si si, y a un type qui a un Nikon en bandoulière...

--
François.
Bertrand
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4dd6a977$0$30778$
Le 20/05/11 11:57, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Juste pour rire :
http://www.clubic.com/univers-mac/actualite-422998-fan-apple-religion-plan-neurologique.html

Puisqu'ici on ne parle plus photographie...

Si si, y a un type qui a un Nikon en bandoulière...

haaaaaaaa quelle est bonne !.........
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/05/11 11:57, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Juste pour rire :
http://www.clubic.com/univers-mac/actualite-422998-fan-apple-religion-plan-neurologique.html

Poilant ! Sur le même site, on apprend l'existence d'une nouveau cheval
de Troie visant MacOS...En cours de developpement. C'est l'union encore
inédite du malware et du vaporware !

Puisqu'ici on ne parle plus photographie...

L'herbe repousse toujours derrière les Attila.

Noëlle Adam
1 2 3 4