Photographier un chat noir

67 réponses
mic78
Bonjour,
Mon chat est noir. Je n'ai jamais réussi à le photographier. On ne voit
que du noir...
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème. Des photos exemples de réussite ?

Michel

10 réponses

Ricco
TireLou wrote:

Faudrait que je prenne une photo de Maxou sur la brosse, tiens.
Euh.. tu sais ce que veut dire : être sur la brosse ou partir sur
une brosse ?

En québécois, meuh non :-(
Mais je parie que tu vas me le dire :-)
JK

T'as gagné ton pari !! ;-)

Être sur la brosse = état d'ébriété avancé
Prendre une brosse = prendre un coup fort.

Je crois qu'en France vous dites, pour quelqu'un qui est sur la
brosse, être rond comme une queue de pelle ?

on dit ça, entr'autres,
tu as le choix entre par exemple,
etre fait
etre cuit,
plus savoir où tu habites ( que j'affectionne )
etre chargé
dire aussi : " celui là, il est pas tout seul "
plien comme une huitre,
et des tas d'autres, il faut dire que dans ce domaine on a de quoi faire, ne
somme nous pas le pays du vin, alors forcément...
bon, les ours, pas encore là ?
et dans le St Laurent, qu est ce qu on pêche en ce moment ( la pêche au
gros, bien sûr, baleines etc...des bricoles ! )

--
Ricco

TireLou wrote:

en tout cas, moi, je veux savoir et je voulais te demander des
nouvelles de Maxou , mais son nom ne me revenait pas !

Pour la définition d'être sur la brosse.. j'ai répondu plus haute à
JK.
Quant à mon Maxou, il se porte bien. Il a maigri un peu cet été, ce
qui lui va à ravir. :-)

Merci de te préoccuper de Maxou. :-) C'est gentil tout plein.

j'ai un faible pour les bestioles, et ici, on a " trente millions d'amis " !
ssur la troisième chaine
--
Ricco

John Kelly
TireLou wrote:

Faudrait que je prenne une photo de Maxou sur la brosse, tiens.
Euh.. tu sais ce que veut dire : être sur la brosse ou partir sur
une brosse ?

En québécois, meuh non :-(
Mais je parie que tu vas me le dire :-)
JK

T'as gagné ton pari !! ;-)

Être sur la brosse = état d'ébriété avancé
Prendre une brosse = prendre un coup fort.

J'en apprendrais toujours ...., merci Tirelou.

Je crois qu'en France vous dites, pour quelqu'un qui est sur la
brosse, être rond comme une queue de pelle ?

C'est correct mais il y en a d'autres!
Tu connais mieux le français que moi le québecois.
JK

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je n'avais pas l'impression qu ils dormaient,

Ben si tu connaissait les chats, la moitié du temps ils dorment, l'autre
ils se reposent, et ce qui reste ne foutent rien. C'est magnifique,
zen, on se sens très con à s'agiter.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

En Charentes, on qualifierait leur attitude de "la beunaiseté..."

Je connais ce mot, ma mère était charentaise.
Pour faire la chacharte, ben le c'est le hasard, simplement des chatons
de la même portée qui faisaient le tas. Je devrais peut-être me mlancer
dans les calendriers moi.

Noëlle Adam.

TireLou

j'ai un faible pour les bestioles, et ici, on a " trente millions d'amis
" ! ssur la troisième chaine

Et ici, vos "trente millions d'amis" passe à TV5. :-)

--
TireLou

Je crois qu'en France vous dites, pour quelqu'un qui est sur la
brosse, être rond comme une queue de pelle ?

C'est correct mais il y en a d'autres!
Tu connais mieux le français que moi le québecois.
JK

Ben.. j'ai la chance d'avoir un bon copain français (Bernard pour ne pas
le nommer) et il a la patience de m'expliquer les équivalents français
de nos québécoiseries (comme il se plait à dire). :-)

Chui chanceuse hein ! ;-)

--
TireLou

on dit ça, entr'autres,
tu as le choix entre par exemple,
etre fait
etre cuit,
plus savoir où tu habites ( que j'affectionne )
etre chargé
dire aussi : " celui là, il est pas tout seul "
plien comme une huitre,
et des tas d'autres, il faut dire que dans ce domaine on a de quoi
faire, ne somme nous pas le pays du vin, alors forcément...
bon, les ours, pas encore là ?
et dans le St Laurent, qu est ce qu on pêche en ce moment ( la pêche au
gros, bien sûr, baleines etc...des bricoles ! )

Merci pour ces expressions bien colorées.

Alors là, la saison de la pêche est bien finie au Québec. Et pas le
droit de toucher à nos baleines... non, car c'est pour amuser les
touristes, les baleines. ;-)

--
TireLou

En Charentes, on qualifierait leur attitude de "la beunaiseté..."

Je connais ce mot, ma mère était charentaise.
Pour faire la chacharte, ben le c'est le hasard, simplement des chatons
de la même portée qui faisaient le tas. Je devrais peut-être me mlancer
dans les calendriers moi.

Noëlle Adam.

Ah oui, Noëlle... très bonne idée. Je serai ta première cliente. J'adore
et tes photos et les chats. Alors... je serai comblée. ;-)

--
TireLou

raspoutine
Qu'importe que le chat soit noir ou blanc pourvu qu'il attrape la souris.
Chat noir : on sous exposera à la prise de vue, ce qui évitera de
retravailler à la souris sur phoshop.

"TireLou" a écrit dans le message de news:
471ba754$0$24823$

En Charentes, on qualifierait leur attitude de "la beunaiseté..."

Je connais ce mot, ma mère était charentaise.
Pour faire la chacharte, ben le c'est le hasard, simplement des chatons
de la même portée qui faisaient le tas. Je devrais peut-être me mlancer
dans les calendriers moi.

Noëlle Adam.

Ah oui, Noëlle... très bonne idée. Je serai ta première cliente. J'adore
et tes photos et les chats. Alors... je serai comblée. ;-)

--
TireLou