Photos à la maternité

47 réponses
Yasmina Vallens
Bonjour,

je souhaite faire des belles photos de b=E9b=E9 =E0 la maternit=E9 et j'ai =
=E0 ma=20
disposition un compact num=E9rique 6.3 Mpixels et un ancien reflex=20
argentique. J'appr=E9cie moyennement les couleurs rendues par mon apn. =20
J'ai donc bien envie de ressortir mon vieux reflex pour l'occasion,=20
quitte =E0 faire num=E9riser les photos au d=E9veloppement.=20

Quelles sont vos exp=E9riences en photo de b=E9b=E9 ?

Que me conseillez-vous comme pellicule ?

Merci,

YV

10 réponses

Jean-Pierre Roche
LG a écrit :

Ou si tu préfère, la mesure, étalonnage de la lumière ambiante.
Rappel toi, le petit carton gris sur lequel on prend la lumière.
Le faire dans sa main évite de toujours se préoccuper de ce foutu carton
gris.
La «hauteur» de lumière et de ton est très approchante dans ou sur la
main. La couleur de la peau est neutre également.
La balance des blancs n'est en somme (pas la baie) qu'une moyenne de la
lumière sur une couleur désirée comme étalonnage.
Autrement dit, si l'on veux faire ressortir une couleur ou un sujet,
c'est sur lui que la lumière doit être réglée, non?

Mesure sur la main +1 IL pour une exposition correcte...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:

Mesure sur la main +1 IL pour une exposition correcte...

ca dépends de la personne, y a des gens ytrès blancs et d'autre très
noirs :-))

par contre j'en connais pas de gris moyen :-))))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Jean-Pierre Roche
jean-daniel dodin a écrit :

ca dépends de la personne, y a des gens ytrès blancs et d'autre très
noirs :-))

Ca s'entendait pour un blanc normal ;-)

par contre j'en connais pas de gris moyen :-))))

Ca soit se trouver mais une sévère sélection s'imposerait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
christian.photos
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: g04614$2aoe$
jean-daniel dodin a écrit :

ca dépends de la personne, y a des gens ytrès blancs et d'autre très
noirs :-))

Ca s'entendait pour un blanc normal ;-)

par contre j'en connais pas de gris moyen :-))))

Ca soit se trouver mais une sévère sélection s'imposerait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ben sur l'ensemble de vos reponses j'ai lu beaucoup d'aneries,j'ai pratiqué
ce sport pendant plus de 20 ans en passant pour l'ami des parents car sachez
que pour les pros on vous inerdit l'acces, car beaucoup de cliniques sont
"maquées" avec des photographes qui reversent un bachich important au
propriétaire de ces cliniques,ce qui explique les prix exorbitants de ces
photos.
Donc pour en finir il faut faire les photos le plus tard possible, la veille
de la sortie pour que la mère ai repris une bonne couleur et que le BB ne
soit pas violet (magenta) sur les tirages un bon 24x36 et un flash
suffiront, c'est n'importe quoi de dire que l'on ne prend pas les BB au
flash,car les premiers jours leurs vu est opaque , c'est le même effet qu'un
coup de flash avec les paupieres fermees pour un adulte.
eric
christian.photos wrote:
"> Ben sur l'ensemble de vos reponses j'ai lu beaucoup d'aneries,j'ai
pratiqué ce sport pendant plus de 20 ans en passant pour l'ami des
parents car sachez que pour les pros on vous inerdit l'acces, car
beaucoup de cliniques sont "maquées" avec des photographes qui
reversent un bachich important au propriétaire de ces cliniques,ce
qui explique les prix exorbitants de ces photos.
Donc pour en finir il faut faire les photos le plus tard possible, la
veille de la sortie pour que la mère ai repris une bonne couleur et
que le BB ne soit pas violet (magenta) sur les tirages un bon 24x36
et un flash suffiront, c'est n'importe quoi de dire que l'on ne prend
pas les BB au flash,car les premiers jours leurs vu est opaque ,
c'est le même effet qu'un coup de flash avec les paupieres fermees
pour un adulte.

C'est tout à fait la réalité, autant sur l'arnaque des cliniques que le Pb
du flash.
pour les gens " gris " j'ai eu une surprise un jour avec un ignoble patron
de bistrot a Chaville
je devais rebosser au labo le soir et je vois qu' il était ouvert, il me dit
de me cacher dans un coin car il ne voulait pas faire bar le soir, je lui
demande pourquoi et il me dit que c'est parce qu' il n'a pas envie d'être
envahi par des " gris "
donc je lui demande ce qu' il entend par là et il me dit que ce sont ceux
qui ne sont ni blancs ni noirs....
pur le penisme.
pour la suite , ça ne lui a pas porté chance, il a pris la gamelle et il me
semble que c'est Buffalo Grill; pour ceux du coin, sur la place du Théâtre,
conservatoire avenue R Salengro.

eric
LG
"eric" a écrit dans le message de news:
ODzVj.2960$
christian.photos wrote:
"> Ben sur l'ensemble de vos reponses j'ai lu beaucoup d'aneries,j'ai
pratiqué ce sport pendant plus de 20 ans en passant pour l'ami des
parents car sachez que pour les pros on vous inerdit l'acces, car
beaucoup de cliniques sont "maquées" avec des photographes qui
reversent un bachich important au propriétaire de ces cliniques,ce
qui explique les prix exorbitants de ces photos.
Donc pour en finir il faut faire les photos le plus tard possible, la
veille de la sortie pour que la mère ai repris une bonne couleur et
que le BB ne soit pas violet (magenta) sur les tirages un bon 24x36
et un flash suffiront, c'est n'importe quoi de dire que l'on ne prend
pas les BB au flash,car les premiers jours leurs vu est opaque ,
c'est le même effet qu'un coup de flash avec les paupieres fermees
pour un adulte.

C'est tout à fait la réalité, autant sur l'arnaque des cliniques que
le Pb du flash.
pour les gens " gris " j'ai eu une surprise un jour avec un ignoble
patron de bistrot a Chaville
je devais rebosser au labo le soir et je vois qu' il était ouvert, il
me dit de me cacher dans un coin car il ne voulait pas faire bar le
soir, je lui demande pourquoi et il me dit que c'est parce qu' il n'a
pas envie d'être envahi par des " gris "
donc je lui demande ce qu' il entend par là et il me dit que ce sont
ceux qui ne sont ni blancs ni noirs....
pur le penisme.
pour la suite , ça ne lui a pas porté chance, il a pris la gamelle et
il me semble que c'est Buffalo Grill; pour ceux du coin, sur la place
du Théâtre, conservatoire avenue R Salengro.

eric

Pour trouver un gris moyen :
Se rendre à un carrefour réglementé par des feux signalétiques et la, en
regardant ces feux, tu trouveras ton bonheur, le gris foncé, le gris
moyen et le gris clair.

;-)) Lg
eric
LG wrote:

Pour trouver un gris moyen :
Se rendre à un carrefour réglementé par des feux signalétiques et la,
en regardant ces feux, tu trouveras ton bonheur, le gris foncé, le
gris moyen et le gris clair.

;-)) Lg

surprennant ta méthode, mais moi, je n'ai pas de pb avec le gris moyen, je
répondais au posteur
pas plus qu 'avec cette histoire de flash, faudrait demander a un ophtalmo
pédiatre :=)

eric
jean-daniel dodin
eric wrote:
LG wrote:

Pour trouver un gris moyen :
Se rendre à un carrefour réglementé par des feux signalétiques et la,
en regardant ces feux, tu trouveras ton bonheur, le gris foncé, le
gris moyen et le gris clair.

;-)) Lg

surprennant ta méthode,

c'est une remarque de daltonien :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
christian.photos
"edgar" a écrit dans le message de news:
48257299$0$9672$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4822cf8e$0$732$
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... En général mieux vaut éviter le flash

je ne vois pas pourquoi. Un bébé nouveau né n'a même pas les yeux
ouverts. Dans les ambiances claires, un léger coup de flash débouche les
ombres. Un flash électronique moderne a un éclair très court (rien à voir
avec les monstres d'il y a trente ans - personne ne sait plus ce que
c'est que prendre un coup de flash!)

je puis vous garantir que meme les yeux fermes, on voit tres bien (en
rouge) un eclair de flash
essai fait avec un minolta 5600 (NG 56), mais avec le diffuseur baisse
Est-ce nocif pour des yeux de nourrisson, je ne sais pas

(NG56) mais que peut on faire avec ça ce n'est plus un flash,mais un lance-
flamme,c'est du terrorisme.

edgar
"christian.photos" a écrit dans le message de
news: 482849fe$0$867$

"edgar" a écrit dans le message de news:
48257299$0$9672$

je puis vous garantir que meme les yeux fermes, on voit tres bien (en
rouge) un eclair de flash
essai fait avec un minolta 5600 (NG 56), mais avec le diffuseur baisse
Est-ce nocif pour des yeux de nourrisson, je ne sais pas

(NG56) mais que peut on faire avec ça ce n'est plus un flash,mais un
lance- flamme,c'est du terrorisme.

on peut s'en servir a mi-puissance, ou oriente au plafond, ou sur le cote,
ou a 10 metres du sujet, ou avec diffuseur, suivant les conditions que
rencontre le photographe.
toutes choses que je ne peux faire avec le flash incorpore de mon appareil
(NG 13) !!!!!!