Photos catalogue pour débutant

62 réponses
ad
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai un projet de cr=C3=A9ation d'un site de e-commerce et la conception de
la soci=C3=A9t=C3=A9 ne me pose aucun probl=C3=A8me gr=C3=A2ce =C3=A0 ma fo=
rmation cependant
j'ai un probl=C3=A8me (de taille) c'est qu'un produit doit =C3=AAtre mis en
valeur pour =C3=AAtre vendeur et m=C3=AAme si je pourrais utilis=C3=A9 les =
photos des
catalogues de mes fournisseurs, j'aimerais prendre mes propres photos
de produits (objet sur fond blanc sans ombres).

Donc actuellement j'ai un apareil personnel (Konica Minolta DiMAGE X50
- 5.0 MP), mais je doute franchement qu'il convienne, et pas de flash
d=C3=A9port=C3=A9, pas de tr=C3=A9pier, pas de "parapluie" comme dans les f=
ilm etc.

Les objets que je dois photographier sont entre autre des cartes =C3=A0
jouer et elles refletent le flash (p=C3=A9licule de cellulose), tout autant
que le fond blanc (par exemple une feuille blanche).

Je n'y connais rien en photographie professionnelle alors je suis venu
prendre avis aupr=C3=A8s de vous.

J'ai bien vu un produit interessant (http://www.packshot.fr/index.asp?
ID=3D941) mais il faut tout de m=C3=AAme investir 2500 =E2=82=AC HT et ma s=
tructure
sera vraiment petite et j'aimerais me passer d'investissement si lourd
la premi=C3=A8re ann=C3=A9e.

J'ai =C3=A9galement vu sur internet que l'on peu frabriquer une lightbox
maison mais je n'ai pas trouv=C3=A9 de tutoriel en fran=C3=A7ais et de toute
fa=C3=A7on il reste toujours le choix de l'apareil (a=C3=AFe).
Les photos ne sont pas destin=C3=A9es =C3=A0 =C3=AAtre agrandies mais devro=
nt =C3=AAtre en
format JPG sur un site internet et aussi au format TIFF (d'apr=C3=A8s ce
que j'ai lu) pour la maquette du catalogue papier qui partira chez
l'imprimeur.
Dois je obligatoirement prendre un reflex en sachant que je ne saurais
pas ou mal le r=C3=A9gler ?
Ou puis je me contenter de mon APN de poche avec un trepier ?

En tout cas je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon
probl=C3=A8me.

Bonne journ=C3=A9e =C3=A0 tous

Adrien

10 réponses

ad
Les pieds de table c'est séduisant mais c'est pas stable du
tout... Et puis on n'est pas forcément à la bonne distance
sur la table...

Mince ...

Pour le reflex en effet ça va faire cher et en plus je ne saurais pas
le regler,
Le mieux ca serai de garder mon APN mais vraiment si ca ne convient
pas, j'acheterai un bridge ...

Ce qui compte c'est de pouvoir régler le diaph... Base de la
prise de vue packshot.

Nan jcrois pas que le mien fasse ça ...
Dommage ...

ad
tu es dans quel région, j'ai des potes équipés ( des pros ) mais on est en
region parisienne, quoiqu il y a ici d'autres photographes dans d'autres
régions ?

Paris même ! Paris 14ème pour être précis :)

Tu dis être en retraite photo, qu'entends tu par là ?

Adrien

Ricco
ad wrote:

Par contre, en effet, je n'ai que très peu d'heures de vol sur des
softs de retouche photos, mais je ne me fais pas de souci je m'adapte
vite, c'est plus la photo que j'apréhende

c'est ce que je voulais dire, les softs de retouche, maintenant si tu peux
maîtriser ça rapidement, tant maiux, ça te rendrait bien service, en
détourage notamment.
--
Ricco

ad wrote:
tu es dans quel région, j'ai des potes équipés ( des pros ) mais on
est en region parisienne, quoiqu il y a ici d'autres photographes
dans d'autres régions ?

Paris même ! Paris 14ème pour être précis :)

Tu dis être en retraite photo, qu'entends tu par là ?

je dis ca tout simplement parce que j'ai dû deposer le bilan l'année
dernière .
sinon, contacte moi en privé, j'essaierai de t'aider, je suis a Boulogne
--
Ricco

ad
On 1 oct, 11:25, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
ad wrote:
tu es dans quel région, j'ai des potes équipés ( des pros ) mais on
est en region parisienne, quoiqu il y a ici d'autres photographes
dans d'autres régions ?

Paris même ! Paris 14ème pour être précis :)

Tu dis être en retraite photo, qu'entends tu par là ?

je dis ca tout simplement parce que j'ai dû deposer le bilan l'année
dernière .
sinon, contacte moi en privé, j'essaierai de t'aider, je suis a Boulogne
--
Ricco

Merci Ricco, dès que j'aurais les premiers produits à photographier,
ou dès que je commencerais les essais je te contacterais en privé.

Tu as désposé le bilan pour une boite de photographie pro ?
Pas assez de client (si c'est pas indiscret) ?

Adrien

ad
On 1 oct, 11:23, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
ad wrote:
Par contre, en effet, je n'ai que très peu d'heures de vol sur des
softs de retouche photos, mais je ne me fais pas de souci je m'adapte
vite, c'est plus la photo que j'apréhende

c'est ce que je voulais dire, les softs de retouche, maintenant si tu peux
maîtriser ça rapidement, tant maiux, ça te rendrait bien service, en
détourage notamment.
--
Ricco

Enfin rapidement je m'avance peut etre un peu, mais bon je vais voir,
Quand tu dis détourage tu parle de séparé l'objet du fond c'est bien
ça ?
Faut que je trouve un bon bouquin quoi ...

Ricco
ad wrote:

Tu as désposé le bilan pour une boite de photographie pro ?

Pas assez de client (si c'est pas indiscret) ?

ca n'a rien d'indiscret surtout dans la mesure ou c'est publié au Greffe du
Tribunal de Commerce de Nanterre; j'avais un labo specialisé dans le n&b de
qualité, le traitement diapo, et je faisais de la retouche et de
l'agrandissement numerique, des scan, des dupli, des photos , contrecollages
et divers bricolages.

--
Ricco

ad wrote:
On 1 oct, 11:23, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
ad wrote:
Par contre, en effet, je n'ai que très peu d'heures de vol sur des
softs de retouche photos, mais je ne me fais pas de souci je
m'adapte vite, c'est plus la photo que j'apréhende

c'est ce que je voulais dire, les softs de retouche, maintenant si
tu peux maîtriser ça rapidement, tant maiux, ça te rendrait bien
service, en détourage notamment.
--
Ricco

Enfin rapidement je m'avance peut etre un peu, mais bon je vais voir,
Quand tu dis détourage tu parle de séparé l'objet du fond c'est bien
ça ?
Faut que je trouve un bon bouquin quoi ...

oui, un bouquin c'est bien, mais ca ne se fait pas en claquant dans les
doigts, crois en un mec qui a passé des centaines d'heures avec un bouquin
sur les genoux !

--
Ricco

ad
On 1 oct, 12:38, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
ad wrote:

Tu as désposé le bilan pour une boite de photographie pro ?
Pas assez de client (si c'est pas indiscret) ?

ca n'a rien d'indiscret surtout dans la mesure ou c'est publié au Greff e du
Tribunal de Commerce de Nanterre; j'avais un labo specialisé dans le n& b de
qualité, le traitement diapo, et je faisais de la retouche et de
l'agrandissement numerique, des scan, des dupli, des photos , contrecolla ges
et divers bricolages.

--
Ricco

Vraiment désolé que cela ce soit mal fini ...

Ricco
ad wrote:

Vraiment désolé que cela ce soit mal fini ...

t'es sympa, mais tu sais j'ai été entrainé dans cette spirale avec les
autres, faut plus y penser, tu peux éventuellement te filer ton mail ?
on tachera de debrouiller ton pb

--
Ricco