photos champêtres

palmerclaude
prises de vue de dimanche dans les Deux Sèvres...
http://cjoint.com/?jDwR2K6sNT
http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo

Un peu de douceur dans un monde de brutes...
J'avais pourtant comme un néchant pressentiment ,comme si je me trouvais
dans une fête populaire du Front Popu...en 1939...
palmerclaude@wanadoo.fr

1 2 3 4 5
Eric
palmerclaude wrote:
48e15914$0$26984$
Dans <news:48e14769$0$1051$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo

y'avait pas moyen de virer l'immonde
chaise en plastique et les deux top model
à gauche ?
et dans la foulée avoir la partie droite du piano ?

http://cjoint.com/data/jEaK7M6nc3_jDwSMO1FAo_Fete_champetre-_St_Georges_de_Rex_2.jpg

D'abord on ne touche pas à mon oeuvre :-),
Ensuite garder la fille est une bonne idée. Par contre pour le
masquage des détails, le lierre rentre dans le haut du piano à gauche
... Mais dans l'ensemble tu es un bon élève, et après tes trois jours, tu
sera admis comme laborantin au SCA (service cinématographique des
armées (dans mon temps). E
n ce qui me concerne j'ai été viré parceque j'avais fait un trés bon
tirage d'un négatif, tirage bien meilleur que l'épreuve d'essai
fournie. On m'a reproché de faire une bonne photo, là ou on me
demandait juste de copier le mauvais tirage... comme quoi..
palmerclaude

C'était pas plutôt au service photographique aux armées ?
Ca arrive souvent d'être viré parce qu on est tres bon, bien sûr

ric
palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbsmnq$8ki$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 48e156c3$0$874$
La rafale ne laisse pas le temps nécessaire entre les images.

je comprends pas là...
qu'est-ce qui t'oblige à rafaler ?

l'action bien sûr :=)

ric
Putaing, con !

vous n'arrêtez jamais ?
Pour moi, à la retraite j'ai parfois un peu de temps le soir ou le matin
quand je travaille sur ordi... Mais vous? vous pointez aux ASSEDIC ?
:-((((

Ce que je veux dire, c'est qu'hors la rafale, la plupart des reflex ? ne
permet pas de choisir l'espace de temps entre deux prises de vue dans le cas
de prises de vues rapprochés comme par exemple avec un flash pour du fill in
à contrejour.
On se rerouve dans des séquences de dérushage laborieuses, des choix
difficiles, pour des photos qui bouffent de l'espace et du temps de
téléchargement sur appareils et ordis.
Ce n'est pas vraiment dramatique, mais quand je suis bloqué et obligé
d'attendre 2-3-10 secondes et que je rate un mouvement, c'est frustrant.
palmerclaude
palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbsmjr$82p$
palmerclaude wrote:

C'est certainement pas avec ça que tu vas t'en attirer, si ça fait partie
d'un contexte culturo charentais et qu on en sait rien, c'est sûr qu on ne
va rien y comprendre
Encore heureux qu il y ait de l'humour, ça aide à faire passer les choses.
Comme la dérision.

ric

N'est-ce pas ?
palmerclaude

palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48e1deef$0$892$
Alf92 a écrit :

ça confirme que pour un militaire l'initiative est un défaut.
ça en dit long sur le niveau...

Dans la bataille, c'est un défaut, voir les hordes gauloises face aux
légions romaines. Plus près de nous, voir les batailles de Crécy (1346) ou
de Poitiers (1352) où les chevaliers français, pleins d'initiative, se
sont fait massacrer par ces stupides archers Anglais disciplinés.

GR

...Dont les descendants viennent depuis quelques années occuper mon
département (voir un cross-post sur le sujet sur fr.rec.finances)..
palmerclaude
palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbsn2c$au9$
palmerclaude wrote:
[...]

Non, en 1958 encore c'était Service Cinématographique incluant la photo.
Bien qu'ayant échoué, j'ai quand même fini avec l'épaulette verte comme
photographe d'une direction du Génie (déjà) !

palmerclaude

Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Alf92 a écrit :

[...]

Et le Chemin des Dames, encore plus proche, on ferait bien de se cacher pour
cette action qui massacra des centaines d'hommes

ric
palmerclaude
48e1e70f$0$892$

Alf92 a écrit :

[...]

pardon: fr.misc.finances

palmerclaude

Eric
palmerclaude wrote:

[...]

Tu peux mettre autant de smileys que tu veux, ceux qui pointes comme les 410
000 nouveaux demandeurs d'emploi ne le font pas forcément pour leur plaisir,
quelqu un t'oblige à te multiplier en tous sens, t'es à la retraite, c'est
donc que tu le veux bien ?

Ce n'est pas vraiment dramatique, mais quand je suis bloqué et obligé
d'attendre 2-3-10 secondes et que je rate un mouvement, c'est
frustrant.

C'est effectivement épouvantable, tu as raté un clignement d'oeil du
pianiste,

Salut La raffale- Palmer

ou la raffale palmée, comme on veut.

ricco

Tiens, je vais te causer du pays charentais, à la base de Rochefort, là ou
j'apprenais mon boulot, " la raffale " c'était le coiffeur.
Eric
palmerclaude wrote:

...Dont les descendants viennent depuis quelques années occuper mon
département (voir un cross-post sur le sujet sur fr.rec.finances)..
palmerclaude

T'es comme Winston Churchill toi, tu nous promets des larmes et du sang,
c'est sûr qu on va aller te lire sur un autre news, tu y parles photo ou de
toi ?

ric
Eric
palmerclaude wrote:

Non, en 1958 encore c'était Service Cinématographique incluant la
photo. Bien qu'ayant échoué, j'ai quand même fini avec l'épaulette
verte comme photographe d'une direction du Génie (déjà) !

Eh bien voilà, je t'imagine bien en train de dire ça en fin de repas de
famille le dimanche un verre de Cognac à la main,

j'ai quand même fini avec l'épaulette verte comme photographe d'une
direction du Génie , ha, ha, aha... slurp, glap !
Et les autres se barbent, se barbent,
Comme au bon temps des séances diapo

Tes militaires sont tous des cons

ricco