Quelques photos du château de Chinon

46 réponses
grenault
Bonjour,

Quelques photos du château de Chinon pour compléter la série sur les
châteaux de la Loire :

http://www.grenault.net/photos/chinon.htm

Bonne visite !

Guy

10 réponses

Alf92
"Wild Harasheed" a écrit

pour moi l'expo est normale, simplement il ne faut pas faire
de photo dans ces conditions de lumière et de ciel,
résultat pourri garanti, j'essaye même pas perso.

Je confirme expo réglée à - 1/3 !!!! C'est curieux ? Passé par DXO à partir
de RAW...

quand on est con on est con et toi tu l'es beaucoup

on joue ?
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq2Mkx484Cy8CXA5ComKbCDtSumIuky_GG4Pz92TRvEhX6Mm5eVZ-5PbXU3w
Alf92
"Clément" <cléé.con> a écrit

c'est toi qui est cramé complet, pétain le vioque à la ramasse !

on joue ?
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq2Mkx484Cy8CXA5ComKbCDtSumIuky_GG4Pz92TRvEhX6Mm5eVZ-5PbXU3w
Alf92
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Regarder ce qui est cramé après la prise de vue et la
refaire si un zone
importante est touchée. Le RAW ne fait pas de miracle s'il
est mal exposé.

Oui, mais avec le minuscule écran du 350D, ce n'est pas
évident. La prochaine fois je prendrai le 7D !

Il n'a pas, parmi ses options, le clignotement des zones surex le 350D ? C'est
pas un problème de taille d'écran mais de fonctions de contrôle...

avec 3 grammes d'expérience ça se gère à la main.
pas besoins d'outil ou d'alarme.
le photographe niveau débutant +1 sait déjà ce qu'il est possible de faire ou
pas.
Alf92
"Wild Harasheed" a écrit

Oui, mais avec le minuscule écran du 350D, ce n'est pas évident. La prochaine
fois je prendrai le 7D !

c'est le connard de photographe merdique qu'il faut changer pas l'appareil

on joue ?
http://media.koreus.com/200803/15-animal-insolite-14-mini.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 26/06/2012 08:36, Jean-Pierre Roche a écrit :

Mais non. Faut juste exposer correctement (pas de zone cramée) et
corriger ensuite. Il y a bien pire comme éclairage.

je veux dire que même pas cramé, ce ciel c'est pas possible, ya rien...

ça vaut pas les efforts de post-traitement.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/06/2012 09:27, grenault a écrit :

Oui, mais avec le minuscule écran du 350D, ce n'est pas évident. La
prochaine fois je prendrai le 7D !

oui enfin tu peux facilement doubler ou tripler toutes tes images
avec -2ev entre ... surtout ces sujets qui vont pas s'envoler !
grenault
Le 26/06/2012 13:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/06/2012 09:27, grenault a écrit :

Oui, mais avec le minuscule écran du 350D, ce n'est pas évident. La
prochaine fois je prendrai le 7D !

oui enfin tu peux facilement doubler ou tripler toutes tes images
avec -2ev entre ... surtout ces sujets qui vont pas s'envoler !

Oui, je crois que je vais diminuer encore la correction d'exposition.
J'ai réglé à -2/3 mais ce n'est effectivement pas suffisant !

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Wild Harasheed
Alf92 ti nous a dit :
"Wild Harasheed" a écrit

pour moi l'expo est normale, simplement il ne faut pas faire
de photo dans ces conditions de lumière et de ciel,
résultat pourri garanti, j'essaye même pas perso.

Je confirme expo réglée à - 1/3 !!!! C'est curieux ? Passé par DXO à
partir de RAW...

quand on est con on est con et toi tu l'es beaucoup

on joue ?
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq2Mkx484Cy8CXA5ComKbCDtSumIuky_GG4Pz92TRvEhX6Mm5eVZ-5PbXU3w

respire j'avais cassoulet ce midi
Wild Harasheed
grenault ti nous a dit :
Le 26/06/2012 13:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/06/2012 09:27, grenault a écrit :

Oui, mais avec le minuscule écran du 350D, ce n'est pas évident. La
prochaine fois je prendrai le 7D !

oui enfin tu peux facilement doubler ou tripler toutes tes images
avec -2ev entre ... surtout ces sujets qui vont pas s'envoler !

Oui, je crois que je vais diminuer encore la correction d'exposition. J'ai
réglé à -2/3 mais ce n'est effectivement pas suffisant !

toi faudrait t'augmenter les corrections tu aimes ça
Wild Harasheeed
grenault ti nous a dit :
Le 26/06/2012 09:29, Pierre Maurette a écrit :
grenault :
Bonjour,

Quelques photos du château de Chinon pour compléter la série sur les
châteaux de la Loire :

http://www.grenault.net/photos/chinon.htm

Bonne visite !

J'admire votre courage. Pour quelques visites sur votre site, vous allez
encore en prendre plein la figure ;-)

Les filtres sont efficaces et certaines réponses sont royalement ignorées

c'est vrai que tu es le roi je confirme

;-))) Quant aux visites, je n'ai pas besoin de ce genre de post pour en
avoir.

alors le compteur tourne ducon?

Et puis, ce n'est pas interdit ?

mais si sac à merde

A mon avis, pour une publication web en 1014 x 469, ou une contemplation
narcissique comme dans mon cas, peu de cas sont réellement désespérés,
une fois résolu le problème de l'écran de confiance toutefois. Pour la
première image, essayez dans DxO (j'ai testé vite fait à partir du jpg
et du trial de la 7.5.1 de DxO Optics Pro 7):
- Le truc pompeusement nommé /DxO Lighting - HDR/, par défaut d'abord,
puis vous faites un peu le singe sur les réglages.
- A partir du jpeg, pour le ciel, ça semble foutu. Vous pouvez dans
/Modes Couleur/ tenter le /Virage sépia/, puis à nouveau faire le singe.
- Il reste un gros fromage blanc, vous pouvez cropper pour enlever une
bande significative de ciel.

D'une façon générale, en numérique, pour l'écran, une petite sous-ex est
mieux pour assurer que le contraire, en plus d'une éventuelle constante
de l'appareil et de ce qui dépend du sujet, par exemple une grosse
sous-ex pour sortir des nuances dans les fleurs. Là j'aurais plutôt fait
à l'ancienne, "braqueting manuel" puisque la pelloch n'est pas chère:
mesure sur pondération centrale, bloquer avec un cadrage qui fait entrer
plus ou moins de ciel, puis cadrer et déclencher.

Merci, je vais essayer ça.

essaie le parachutisme avec ton immense talent souvent démontré ça sera
mieux pour tous