Photos d'identités pour pièces officielles, le photographe est-il obligatoire ?

Gilles
Ce n'est pas forcément une question d'économie quoique...

mais pour des photos d'identités pour pièces officielles, le photographe
est-il obligatoire ?

c'est un peu la bagarre chez moi on me soutient que oui, or ça ne semble
pas précisé sur la feuille explicative ?

1 2 3 4 5
Alf92
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news:eu0mea$e8v$ :

pas de lunettes

Un porteur de lunettes doit garder ses lunettes, c'est du moins la
règle en Belgique.

précisions :

photos couleur, pas de sourire, 32 mm du haut du front au bas du menton
ou 36mm cheveux compris, bonne qualité, sans pliure ni trace, regard
fixant l'objectif, lunettes si discrètes, sans reflet, non solaires
(préférable sans lunettes), bonne luminosité et contraste, visage
dégagé, tête droite au centre de la photo, fond photo bleu ciel ou
grisé, aucun couvre-chef.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Regis SCOTTO () a écrit
dans news: :

Salut Alf92, Salut a tous,

[le Fri, 23 Mar 2007 14:52:47 +0100]
[dans "fr.rec.photo.numerique"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Photos d'identités pour pièces
officielles, le photographe est-il obligatoire ?"]
["Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>] écrivait :

../..
fond blanc, éclairage de face (15°), hauteur des yeux au 2/3, épaules
visibles, pas de sourire, pas de lunettes, cheveux ne recouvrant pas
le visage, tirage 45x35mm sur papier photo,...

Bin dis dont, pas de lunettes, c'est fort, moi je suis asthygmate
(ortho?) et myope (ouais, pas de chance !) et sur la photo de mon
passeport je suis barbu, bon, faut dire que je porte la barbe tout le
temps, je ne me rase pas, je tonds, car j'ai des grains de beaute et
avec le rasoir c'est dangereux, donc j'apparais barbu, avec lunettes
et sans epaules, c'est un photomaton, a la mairie, ils n'ont rien
dit, a la prefecture, ils n'ont rien dit, je ne vois pas ce qu'ils
pourraient me dire a la douane, sauf si je vais aux Etats Unis, car
avec la barbe et le peu de cheveux que je me traine, je ressemble
furieusement a un membre de groupes politiques qui sont /mechants/ ;-)

voir ma réponse à JCG ci-dessus.

--
Cordialement,
Alf92
========>http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
========>http://www.liberation.fr/actualite/societe/242948.FR.php

Ricco

d'expérience , ça dépend ... des employés des services préfectoraux!

j'au vu passer dans le même service des photos imprimées maison sur du
soi-disant papier photo et refuser des photos de labo sur papier
filigrané!! j'ai fait avec mon apn les photos d'dentité de ma femme
et moi, bien respecté les dimensions, imprimé sur papier photo...mon
dossier est revenu refusé pendant que mon épouse avait sa carte!

ca ne m'étonne pas de ces bouffons
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

tirage 45x35mm sur papier photo,...

comme tu dis, sur papier photo, que cela veut il dire actuellement ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

,...

[...]

des groupes corses ?
a aprt ca, quoi de nouveau sur l'ile de beauté ?

Bien amicalement,
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

[...]

bonne qualité,

voilà bien une notion subjective, exactement comme quand les flics me disent
que je suis désagréable, je leur demande si c'est verbalisable et que moi
je trouve que je suis agréable et eux desagréable

regard fixant l'objectif, lunettes si discrètes,

les lunettes ou les montures ?

sans reflet, non
solaires (préférable sans lunettes),

bonne luminosité et contraste,

comme le bonne qualité,

visage dégagé, tête droite au centre de la photo, fond photo bleu
ciel ou grisé,

j'aurai cru que c'etait regard fixé sur la ligne bleue des Vosges, mais a
moins d'avoir des yeux derrière la tete, ca ne s'est pas arrangé, j'ai
entendu mille fois que la photo devait etre en n&b, mais sur la fiche il y
avait marqué sur fond blanc, quelle chance que le gens puissent faire leurs
identités eux mêmes

aucun couvre-chef.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

fond photo bleu ciel ou grisé, aucun couvre-chef.

La directive européenne dit : "Fond uni clair", en Belgique cela a été
traduit par : "Fond Blanc". Ailleurs dans le monde c'est parfois très
différent, j'ai eu à faire des photos d'identité sur fond rouge et
d'autres sur fond noir. Je ne me souviens plus vraiment des
nationalités, l'une venait d'afrique et l'autre des pays de l'est.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

aucun couvre-chef.

In Belgium, le voile islamique est parfaitement autorisé pour peu qu'il
s'arrête au sommet du front et ne cache pas le visage. Il y a néanmoins
beaucoup de musulmanes qui enlèvent spontanément le foulard pour les
photos d'identité.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: eu0ocl$t0p$
les flics me disent que je suis désagréable, je leur demande si c'est
verbalisable

MDR... je l'utiliserai celle là moi aussi si tu permets... :-)

Jean-Claude Ghislain

L'Europe, c'est pas encore au point :-D

Ca c'est incontestable ;-))

Au fait, en Belgique on est passé depuis plusieurs années à la carte
d'identité électronique, qu'en est-il en France ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4 5