Photos d'identités pour pièces officielles, le photographe est-il obligatoire ?

Gilles
Ce n'est pas forcément une question d'économie quoique...

mais pour des photos d'identités pour pièces officielles, le photographe
est-il obligatoire ?

c'est un peu la bagarre chez moi on me soutient que oui, or ça ne semble
pas précisé sur la feuille explicative ?

1 2 3 4 5
markorki

L'Europe, c'est pas encore au point :-D

Ca c'est incontestable ;-))

Au fait, en Belgique on est passé depuis plusieurs années à la carte
d'identité électronique, qu'en est-il en France ?

elles servent de téléphone et d'APN ??

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: eu0ocl$t0p$
les flics me disent que je suis désagréable, je leur demande si
c'est verbalisable

MDR... je l'utiliserai celle là moi aussi si tu permets... :-)

je peux t'en ceder d'autres, par exemple quand ils me demandent ma carte
grise, je leur dit que j'en ai pas, ca les énerve, ils finissent par me
demande le certificat d'immatriculation, comme c'est marqué dessus, c'est là
qu en general ils me disent que je suis desagréable, pour faire ca, faut
etre bien en règle ou savoir que de toutes façons on ne coupera pas a la
prune
refuser de dire quel metier on fait
de dire le prénom de son père, dire qu on ne s'en rappelle pas
ne pas se rappeller de son numéro d'immatriculation
demander a sortir de la voiture car on n'arrive pas a sortir ses papiers et
se tenir discretement a la voiture : sûr qu ils vont croire que tu es bourré
, tu as droit a l'alcootest, a faire si on est sûr de soi, évidemment, moi,
j'ai decouvert ca sans le faire expres, simplement parce que j'avais le dos
un peu fatigué, ils m'ont fait souffler dans le truc electronique qui ne
voyait rien, et pour cause et apres ils ont pris le jetable , que la flic a
balancé furieuse dans le coffre de leur 307, en rouspetant, " il a rien " je
me suis demandé si elle n'allait pas me foutre une baffe
j'en ai des tas comme ca, pour d'autres boulots aussi, je dis pas " metier"
parce que huissier, flic, c'est pas des metiers

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

mais pour des photos d'identités pour pièces officielles, le
photographe est-il obligatoire ?

c'est chez Tirelou que c'est tout un bin's, faut signer derrière, remplir
des papiers, ca plaisante pas chez nos cousins canadiens !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

elles servent de téléphone et d'APN ??

Pas encore, mais peut-être dans un futur proche...

La Belgique et la France sont justes l'une à côté de l'autre et nous
avons une frontière commune, nous fonctionnons pourtant de manière très
différente. Le fisc français nous laisse pantois, l'interdit bancaire
nous laisse sur le cul, ce n'est pas pour cela que la Belgique est
exempte de défaut.

Un exemple de différence de fonctionnement, le Français paie beaucoup
par chèque, le Belge ne l'a jamais fait beaucoup et les chèques ont
disparu du paysage depuis une dizaine d'années. On était pourtant à la
pointe du progrès en utilisant les Eurochèques, si je me pointais dans
une banque française avec des Eurochèques (disons en 1984), on me
regardait comme un extraterrestre, par contre en Espagne ça passait sans
problème.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

[...]

une carte d'identité APN qui génère ses propres photos d'identité, ici on a
une carte d'identité illegale, qui contient des informations non
interpretables par le porteur
de toutes facons, la plupart du temps les flics n'arrivent pas vraiment a
comprendre ce qu il y a d'écrit,alors des trucs informatisés, on aurait du
leur laisser leurs vieilles Olympia, c'etait bien suffisant

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

Une photo plein pile de face a bien du mal à être flatteuse. Un angle

faible suffit à faire annuler la photo : il faut voir les deux
oreilles, dans mon cas comme elles sont très collées on n'en voit
aucune...

tu vas voir qu un jour ils t'obligeront a te mettre des cotons derrière pour
qu on vie tes esgourdes :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

j'en ai des tas comme ca, pour d'autres boulots aussi, je dis pas "
metier" parce que huissier, flic, c'est pas des metiers

Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sotte gens.

Je ne vois pas l'intérêt de faire chier des personnes qui ne font que
leur boulot et un boulot pas forcément facile.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

après quelques milliers de photos d'identité, je ne me souviens pas que
quelqu un se soit trouvé bien sur les photos

Une photo plein pile de face a bien du mal à être flatteuse. Un angle

faible suffit à faire annuler la photo : il faut voir les deux oreilles,
dans mon cas comme elles sont très collées on n'en voit aucune...

Noëlle Adam

Ricco

Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sotte gens.

Je ne vois pas l'intérêt de faire chier des personnes qui ne font que
leur boulot et un boulot pas forcément facile.

contrôle de routine, c'est pour me rendre service, c'est sûr, tu sais bien
que ceux qui ne sont pas en règle ne s'arretent même pas ou fonce sur les
flics, je disais c'est pas un metier, ici , ca ne figure pas au répertoire
National des Métiers, si tu veux etre bien vu ici, il faut parler du
" fonctionnaire " là , ils adorent
Peut etre qu ils sont bien en Belgique, c'est pas partout pareil et vous
n'avez pas un Ministre qui les chauffe au blanc, bientot tous les soirs aux
infos on voit une circulaire signalant que tel ou tel commissariat est en
retard de PV sur la moyenne, c'est dénoncé par certains syndicats de police,
j'ai encore vu un reportage qui se passait à Tours ou le flic disait qu ile
pouvait pas arreter plus de délinquants qu il n'y en a
Ici ils nous guettent a tous les coins de rue, je me suis fait un feu orange
il y a poeu et j'ai écoppé d'un passage au rouge, 90 ¤ d'amende, c'est pas
contestable ici; et en plus il me souhaite de bonnes fetes, je lui ai
demandé de ne pas se moquer de moi en plus

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Erwan David
"Jean-Claude Ghislain" écrivait :

fond photo bleu ciel ou grisé, aucun couvre-chef.

La directive européenne dit : "Fond uni clair", en Belgique cela a été
traduit par : "Fond Blanc". Ailleurs dans le monde c'est parfois très
différent, j'ai eu à faire des photos d'identité sur fond rouge et
d'autres sur fond noir. Je ne me souviens plus vraiment des
nationalités, l'une venait d'afrique et l'autre des pays de l'est.

Je me demande à quoi ressemble un fond noir clair ? Gris ?

--
Erwan

1 2 3 4 5