photos dans le noir

23 réponses
jdd
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 06/09/2018 à 19:52, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pmre6m$nok$
Les Roumains savent mieux se garder propres.

Euh non. Ils n'ont peut être pas à ramper dans des boyaux d'un m. cinquante.
Avec le risque d'être enseveli. Je sais de quoi je parle. C'est arrivé deux
fois à mon père. Quant à mon grand-père il est mort à 54 ans de la silicose.

Toute une époque.
GhostRaider
Le 07/09/2018 à 02:11, René a écrit :
Le jeudi 6 septembre 2018 08:58:44 UTC-4, Jean-Pierre Georges a écrit :
On 9/5/2018 6:59 PM, René S wrote:
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b8ff243$0$3747$
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Belles photos, en effet. Encore que le texte valorise beaucoup plus les
performances techniques que la rudesse des images. Encore que celles-ci
me paraissent un peu fabriquées. J'en ai vu d'autres, prises dans des
mines françaises, dans les années 50, avec des moyens techniques moins
puissants.

On croit que les Roumains passent leur temps à nettoyer des pare-brises
aux carrefours et à abattre des dictateurs, ce n'est pas tout, ils
participent aussi au réchauffement climatique.
Un parti pris, très réussi, plus esthétique que documentaire.
Côté français :
https://bit.ly/2M4EGW6

Est-ce permis aujourd'hui de publier une telle photo?
Ne serait-ce pas des "blackfaces"?

Que veux-tu dire ?
Alf92
GhostRaider :
René :
Jean-Pierre Georges :
https://bit.ly/2M4EGW6

Est-ce permis aujourd'hui de publier une telle photo?
Ne serait-ce pas des "blackfaces"?

Que veux-tu dire ?

"Le blackface, en français « grimage en Noir » ou « maquillage en Noir
», est une forme théâtrale américaine de grimage ou de maquillage
pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, où un
comédien blanc incarne une caricature stéréotypée de personne noire."
(wikipedia)
au nom d'un pseudo racisme le blackface est très mal vu depuis qques
temps.
GhostRaider
Le 07/09/2018 à 10:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
René :
Jean-Pierre Georges :

https://bit.ly/2M4EGW6

Est-ce permis aujourd'hui de publier une telle photo?
Ne serait-ce pas des "blackfaces"?

Que veux-tu dire ?

"Le blackface, en français « grimage en Noir » ou « maquillage en Noir
», est une forme théâtrale américaine de grimage ou de maquillage
pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, où un
comédien blanc incarne une caricature stéréotypée de personne noire."
(wikipedia)
au nom d'un pseudo racisme le blackface est très mal vu depuis qques
temps.

Oui, c'est bien connu mais ça n'a rien à voir, ce sont des mineurs
français et ça se voit que ce ne sont pas des acteurs sur une scène,
mais des mineurs dans une mine.
René fait sans doute allusion à une expression du politiquement correct
stupide qui voit le racisme partout.
jdd
Le 07/09/2018 à 10:36, Alf92 a écrit :
au nom d'un pseudo racisme le blackface est très mal vu depuis qques
temps.

il a été longtemps utilisé à Hollywood pour éviter d'engager de acteurs
noirs (qui sont encore très peu nombreux dans autre chose que des rôles
de méchants)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 07/09/2018 à 10:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
René :
Jean-Pierre Georges :

https://bit.ly/2M4EGW6

Est-ce permis aujourd'hui de publier une telle photo?
Ne serait-ce pas des "blackfaces"?

Que veux-tu dire ?

"Le blackface, en français « grimage en Noir » ou « maquillage en Noir
», est une forme théâtrale américaine de grimage ou de maquillage
pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, où un
comédien blanc incarne une caricature stéréotypée de personne noire."
(wikipedia)
au nom d'un pseudo racisme le blackface est très mal vu depuis qques
temps.

On en a beaucoup parlé récemment lorsqu'un futur champion du monde a
fait scandale chez les bien pensant, plus par naïveté que par vice...
https://www.huffingtonpost.fr/2017/12/17/la-blackface-dantoine-griezmann-provoque-lindignation_a_23310029/
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/09/2018 12:23, jdd a écrit :
Le 07/09/2018 à 10:36, Alf92 a écrit :
au nom d'un pseudo racisme le blackface est très mal vu depuis qques
temps.

il a été longtemps utilisé à Hollywood pour éviter d'engager de acteurs
noirs (qui sont encore très peu nombreux dans autre chose que des rôles
de méchants)

sauf Morgan Freeman qui squatte l'intégralité des rôles de gentil
d'une manière ridicule... :-)
GhostRaider
Le 07/09/2018 à 13:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/09/2018 12:23, jdd a écrit :
Le 07/09/2018 à 10:36, Alf92 a écrit :
au nom d'un pseudo racisme le blackface est très mal vu depuis qques
temps.

il a été longtemps utilisé à Hollywood pour éviter d'engager de acteurs
noirs (qui sont encore très peu nombreux dans autre chose que des rôles
de méchants)

sauf Morgan Freeman qui squatte l'intégralité des rôles de gentil
d'une manière ridicule... :-)

Mais il a une vilaine peau, ce qui rééquilibre.
Un noir ne saurait être parfait.
GhostRaider
Le 07/09/2018 à 13:05, efji a écrit :
Le 07/09/2018 à 10:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
René :
Jean-Pierre Georges :

https://bit.ly/2M4EGW6

Est-ce permis aujourd'hui de publier une telle photo?
Ne serait-ce pas des "blackfaces"?

Que veux-tu dire ?

"Le blackface, en français « grimage en Noir » ou « maquillage en Noir
», est une forme théâtrale américaine de grimage ou de maquillage
pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, où un
comédien blanc incarne une caricature stéréotypée de personne noire."
(wikipedia)
au nom d'un pseudo racisme le blackface est très mal vu depuis qques
temps.

On en a beaucoup parlé récemment lorsqu'un futur champion du monde a
fait scandale chez les bien pensant, plus par naïveté que par vice...
https://www.huffingtonpost.fr/2017/12/17/la-blackface-dantoine-griezmann-provoque-lindignation_a_23310029/
Il n'est pas très malin, ou mal conseillé.

Ce genre de provocation est en général très mal comprise justement du
public auquel elle s'adresse.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/09/2018 21:00, GhostRaider a écrit :
Il n'est pas très malin, ou mal conseillé.

Ce genre de provocation est en général très mal comprise justement du
public auquel elle s'adresse.

non c'est typiquement l'effet réseau socio qui ont catalysé l'expression
d'une minorité d'abrutis.
on est dans un monde hyper biaisé où l'image de marque doit être
en phase avec la minorité débile la plus bruyante.
1 2 3