Photos de pommes

34 réponses
Philippe Laval
Elles ne sont pas belles mes photos de pommes ?

Elles vous attendent ici :
http://www.nice-panorama.com/Biot/Lire-en-Fete-Biot-2007/Branko-Cejnar.php

Attention, ne tombez pas dans les pommes, cela risque de faire mal ;-)
Philippe Laval

4 réponses

1 2 3 4
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Oui, c'est pourquoi je pense que ce ne sont pas des reinettes grises

du Canada, mais une autre variété. Le marchand ne savait pas ?

mais non, je ne paux pas savoir, elles nous ont été données par une de nos
charmantes voisines, c'est sa soeur qui a des pommiers en...Normandie,
jamais vu le soeur, ni les pommiers, la Normandie, oui; la Bretagne non,
hélàs
elles ont fait de la compote , du gateau aux pommes et il en reste encore,
Soizic nous trouvera une autre recette
Crêpe épaisse aux pommes, me suggère t on ,
j'en suis déjà tout salivant comme un vieux boxer !

--
Ricco
^
pour ceux qui ne savent pas Soizic, c'est Françoise en Bretagne, c'est la
même que Françoise la Lilloise dont je parle de temps à autres, à propos de
cuisine, d'ailleurs , au hasard.

Ricco
Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Oui, c'est pourquoi je pense que ce ne sont pas des reinettes grises

du Canada, mais une autre variété. Le marchand ne savait pas ?

on va essayer de demander Tirelou, pour les rainettes ou reinettes, ( j ai
eu un doute et les deux orthographes sont bonnes ) bon je sais, ca n'a pas
cours ici.
une canadienne, ça doit savoir ça, quand même ?

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

elles ont fait de la compote , du gateau aux pommes et il en reste
encore, Soizic nous trouvera une autre recette
Crêpe épaisse aux pommes, me suggère t on ,

Si elles sont un peu acidulées, sautées au beurre ( salé of course )
pour accompagner une viande. Ca marche aussi très bien avec les coings,
que je sert avec du magret. Il y aussi les pommes cuites au four avec
chouchenn, une invention perso qui écoule bien ce liquide pas vraiment
buvable.
Bon app !

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

elles ont fait de la compote , du gateau aux pommes et il en reste
encore, Soizic nous trouvera une autre recette
Crêpe épaisse aux pommes, me suggère t on ,

Si elles sont un peu acidulées, sautées au beurre ( salé of course )
pour accompagner une viande.

Elles ne sont pas trop sucrées, elles ont déjà accompagné un boudin noir

Ca marche aussi très bien avec les
coings, que je sert avec du magret. Il y aussi les pommes cuites au
four avec chouchenn, une invention perso qui écoule bien ce liquide
pas vraiment buvable.

tu écris des recettes pour " Marmiton " toi !

Bon app !

merci
--
Ricco

1 2 3 4