Photos déco intérieure...

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
N'ayant pas eu de réponses je reitère ma demande, je voudrais faire
quelque photos d'architecture/déco intérieure ( à l'usage de la MO et du
peintre ) ayant un look un peu pro, genre magazineDes idées ? Un
shèma de base ? Des sites ?
Je suis équipée en trépieds, mon plus grand angle est un 24, coté
reflecteurs je bidouille avec des panneaux de polystyrène et des écran
diapos. Je n'ai pas de flashes mais quelques éclairages bricolous genre
halogène de chantier, néons de récup et autres bazarderies.
Je cherche à faire du classique clean pour commencer, quoi :).

Merci pour l'aide technique

Noëlle Adam
Delestaque
Le #20500701
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

C'est quand même un spectre d'émission discontinu, fluorescence
Qu'est ce que ça a donné ?
tu as quelque chose à nous montrer ?

Je suis incapable (sans tripoter) de sortir une image vraiment
correcte avec ces trucs, donc non, je n'ai rien à montrer.

ah ben ça doit pas être terrible, là !

Note que pour le N&B ça fonctionne bien...

MdR

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

ah ben ça doit pas être terrible, là !

Ma copine veut absolument une nouvelle séance photographique avant
qu'elle ne soit trop vieille... Ben moi j'estime avoir le temps vu son
merveilleux état de conservation, mais pour elle il y a urgence. Bon,
d'accord, on va le faire et même avec un plaisir mutuel, mais pas avec
des ampoules ou tubes fluorescents. La morgue c'est ailleurs.

Sinon je connais des photographes (M/F) célèbres pour leurs photos
d'intérieures, mais la grippe ça n'aide pas la mémoire. Ca va peut-être
me revenir avant que je ne tombe dans les pommes...

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-5.html

Les photos de cette page (et pas mal d'autres de cet article) sont
faites avec ces lampes.

La repro de peinture est mon activité favorite, le jour où ces ampoules
donneront un rendu acceptable dans ce cadre, je crierai victoire, mais
pour l'instant...

En revanche on peut espérer des choses du coté des LED blanches,
certaines ( encore au stade labo ) ont un fort beau spectre étalé, sans
trous.

Je suis certaine que pour le book de mon amie les lampes bien blanches
basiques, voire simplement faire la balance des blancs sur une mire,
feront très bien l'affaire. Elle aime bien avoir des avant-après à
montrer à ses clients, alors tant qu'a faire un truc, autant faire le
mieux possible. Ce n'est pas du Fra Angelico non plus hein.

Pour mes macros mangeables, j'ai un mini-projecteur à led dont l'effet (
qui vient juste en ajout ) me satisfait pleinement question teinte.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
Le #20501191
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Pour mes macros mangeables, j'ai un mini-projecteur à led dont l'effet
( qui vient juste en ajout ) me satisfait pleinement question teinte.

A une époque je photographiais des trucs mangeables, si mon scanner
Nikon n'était pas décédé je pourrais montrer des exemples. Néanmoins
j'ai un conseil, ne jamais rien manger de ce qui a été préparé pour la
pub, ce n'est même pas un conseil, c'est une injonction !

--
JCG
LG
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Rassure-toi, tu n'es pas la seule, j'en connais au moins deux
autres...

Les petits hommes verts :)

Noëlle Adam

Ampoules type jour, à voir dans toutes bonnes merceries.
Ce genre de matériel est prisé par les brodeuses.
Lg
Jean-Claude Ghislain
Le #20501811
"LG"
Ampoules type jour, à voir dans toutes bonnes merceries.
Ce genre de matériel est prisé par les brodeuses.

Ici les brodeuses, les architectes, les graphistes, les photographes et
bien sûr les labos, utilisent ce genre d'ampoules:
http://cjoint.com/?lgqKlq2K8s

Je ne sais pas pour combien de temps encore...

--
JCG
jean-daniel dodin
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Je ne sais pas pour combien de temps encore...

dans le temps, on avait des "flood", qui duraient... le temps d'un
film :-) je ne sais pas si ca existe encore (à moins que ce soit la
référence de JCG)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
"jean-daniel dodin" a écrit :

dans le temps, on avait des "flood", qui duraient... le temps d'un
film :-) je ne sais pas si ca existe encore (à moins que ce soit la
référence de JCG)

Non ça n'a rien à voir. Les ampoules d'ont tu parles étaient des
survoltées et atteignaient 3000, 3200 ou 3400 K, la longévité était
proportionnelle au survoltage, entre une centaine et une dizaine
d'heures. J'ai un modèle censé durer une dizaine d'heures qui éclaire
depuis 20 ans une carte du monde, j'ai bien évidemment monté un
gradateur sur le projecteur Narita...

--
JCG
palmerclaude
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ces ampoules sont un vrai mystère, elles sont censées avoir une très
longue durée de vie (trois semaines dans mon cas), avoir une lumière
style jour (la gueule de ma copine la dessous) et le prix n'est pas
vraiment léger.

Peut mieux faire...

Le prix ne me semble pas exorbitant dans le cas précis. Pour le reste, oui
on a surement un spectre à trous, voire à pics, qui peut faire effet au
rayon poisson mais tourner mal pour d'autres usages.
Mes ampoules sont des Ikea faites en Chine, elles claquent à toute vitesse
( mais toutes les ampoules claquent tout le temps chez moi, courant
pourri...Faudrait un onduleur pour la baraque complète ).
Au moins elles ont le mérite de ne pas coûter très cher.
Et le ton jaune pale de l'émission n'est pas désagréable pour l'usage
quotidien. Je me souviendrais toujours du jour où on a mis du "blanc
industrie" par erreur dans le salon. Ambiance d'horreur subtile, film à
petit budget sans maquillage...On n'a même pas attendu qu'elles claquent
celles-ci, on s'est regardé et on les a démontées vite fait.

Noëlle Adam

Apparemment personne n'a demandé la surface du lieu à éclairer. Parce que
l'importance de l'éclairage à mettre ne place en dépend;
Maintenant, puisqu'on aborde les températures de couleur, et s'il y a moyen
de s'en procurer pas trop cher, il y a quand mëme des leds et tubes lumière
du jour à 6500°k (comme les tubes ou lampes utilisés par les imprimeurs pour
l'examen des documents en cours d'impression), mais je ne sais plus si
leurs courbes de couleur sont équilibrées et continues en couleur.

pc
Delestaque
Le #20506741
palmerclaude wrote:

mais je ne sais plus si leurs courbes de couleur sont
équilibrées et continues en couleur.

catastrophe, quelqu'un a usurpé l'identité de PC
L'ancien imprimeur de Nanterre qui ne saurait pas ?
impossible.
--
G.Ricco