Photos déco intérieure...

36 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
N'ayant pas eu de réponses je reitère ma demande, je voudrais faire
quelque photos d'architecture/déco intérieure ( à l'usage de la MO et du
peintre ) ayant un look un peu pro, genre magazine...Des idées ? Un
shèma de base ? Des sites ?
Je suis équipée en trépieds, mon plus grand angle est un 24, coté
reflecteurs je bidouille avec des panneaux de polystyrène et des écran
diapos. Je n'ai pas de flashes mais quelques éclairages bricolous genre
halogène de chantier, néons de récup et autres bazarderies.
Je cherche à faire du classique clean pour commencer, quoi :).

Merci pour l'aide technique

Noëlle Adam

6 réponses

1 2 3 4
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4af542db$0$731$
palmerclaude wrote:

mais je ne sais plus si leurs courbes de couleur sont
équilibrées et continues en couleur.

catastrophe, quelqu'un a usurpé l'identité de PC
L'ancien imprimeur de Nanterre qui ne saurait pas ?
impossible.
--
G.Ricco

Je ne suis plus ce dossier depuis 15 ans (syndical dans le temps ), mais je
constate en continu l'utilisation de cette technique dans les imprimeries,
notamment ces dernières semaines dans l'une des plus importantes, Eco France
à Médis, spécialisée dans les sacs plastiques et les emballages destinés à
la grande distribution...
http://cjoint.com/?lhloHvIMS8

Il existe bien deux types de lampes et de tubes utilisés pour ces
applications.

Hors sujet , mais pour ceux que les emballages écologiques intéressent, et
cela concerne beaucoup de monde; l'ITW du président d'Eco France, M;
Dauvers...
http://cjoint.com/?lhlCztWI1s
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4af542db$0$731$
palmerclaude wrote:

mais je ne sais plus si leurs courbes de couleur sont
équilibrées et continues en couleur.

catastrophe, quelqu'un a usurpé l'identité de PC
L'ancien imprimeur de Nanterre qui ne saurait pas ?
impossible.
--
G.Ricco

Je ne suis plus ce dossier depuis 15 ans (syndical dans le temps ),
mais je constate en continu l'utilisation de cette technique dans les
imprimeries, notamment ces dernières semaines dans l'une des plus
importantes, Eco France à Médis, spécialisée dans les sacs plastiques
et les emballages destinés à la grande distribution...
http://cjoint.com/?lhloHvIMS8

Il existe bien deux types de lampes et de tubes utilisés pour ces
applications.

Hors sujet , mais pour ceux que les emballages écologiques
intéressent, et cela concerne beaucoup de monde; l'ITW du président
d'Eco France, M; Dauvers...
http://cjoint.com/?lhlCztWI1s
pc

le monde entier gravite autour de PC, la référence universelle.
--
G.Ricco
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4af555df$0$9929$
palmerclaude wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4af542db$0$731$
palmerclaude wrote:

mais je ne sais plus si leurs courbes de couleur sont
équilibrées et continues en couleur.

catastrophe, quelqu'un a usurpé l'identité de PC
L'ancien imprimeur de Nanterre qui ne saurait pas ?
impossible.
--
G.Ricco

Je ne suis plus ce dossier depuis 15 ans (syndical dans le temps ),
mais je constate en continu l'utilisation de cette technique dans les
imprimeries, notamment ces dernières semaines dans l'une des plus
importantes, Eco France à Médis, spécialisée dans les sacs plastiques
et les emballages destinés à la grande distribution...
http://cjoint.com/?lhloHvIMS8

Il existe bien deux types de lampes et de tubes utilisés pour ces
applications.

Hors sujet , mais pour ceux que les emballages écologiques
intéressent, et cela concerne beaucoup de monde; l'ITW du président
d'Eco France, M; Dauvers...
http://cjoint.com/?lhlCztWI1s
pc

le monde entier gravite autour de PC, la référence universelle.
--
G.Ricco

Jaloux ?
Je t'aurai pris la place ?
:-))
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:

Jaloux ?
Je t'aurai pris la place ?
:-))

tu peux bien prendre ce que tu veux, personne n'a de place ici, c'est toi
qui crois ça.
--
G.Ricco
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4af4096d$0$945$
Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est très probable. Les ampoules grand public sont rarement vraiment
lumière du jour car pour l'usage courant c'est vraiment très blanc.

Ca pourrait être pas mal quand même ; je pense que je vais en prendre un e
petite série des bien blanches. La seul chose, faut pas voir l'ampoule,
parce que le tortillon, bueuark, pas joli.

Oui c'est une solution. On trouve facilement des 17 ou 18-35 qui offrent
déjà un angle intéressant. Plus grand c'est plus rare...

Il y a le montage pano possible, mais là je suis sans expérience. Les
sites fleurissent, si je me lance je trouverais l'aspect pano facilement.
Ce que je cherche ce sont plus des conseils et idées générales sur le
thème.
merci de ton attention et du lien sur les ampoules,

Noëlle Adam

Bonjour

Il existe maintenant des éclairages fluo compacts torsadés destinés à la
photo en différentes températures de couleurs et ayant un meilleur CRI que
les ampoules courantes du marché, plus chères, parfois jusqu'à 35$ chacune.
Se méfier des bons prix: c'est la qualité domestique avec des CRI pouvant
être aussi bas que 60. On achète une dizaine et on remplace les ampoules de
la maison pour la photo. Les ampoules qui acceptent les rhéostats sont
préférables puisqu'elles permettent de doser l'intensité de l'éclairage.
Difficiles à trouver il faut se les procurer sur le marché "éclairage studio
photo". Le cinéma emplois beaucoup des boites de fluos en U, meilleurs, plus
puissants, mais beaucoup plus cher.

Quand à l'art d'éclairer un intérieur je ne me prononce pas, ne l'ayant
jamais pratiqué...

René
delestaque
Le 05/11/2009 12:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
N'ayant pas eu de réponses je reitère ma demande, je voudrais faire
quelque photos d'architecture/déco intérieure ( à l'usage de la MO et du
peintre ) ayant un look un peu pro, genre magazine...Des idées ? Un
shèma de base ? Des sites ?
Je suis équipée en trépieds, mon plus grand angle est un 24, coté
reflecteurs je bidouille avec des panneaux de polystyrène et des écran
diapos. Je n'ai pas de flashes mais quelques éclairages bricolous genre
halogène de chantier, néons de récup et autres bazarderies.
Je cherche à faire du classique clean pour commencer, quoi :).

Merci pour l'aide technique

Noëlle Adam

Avec ça, tu vas avoir des bizarreries d'éclairage, ce qui n'est pas
forcément un pb, faut pas rechercher une balance des blancs.
Rien que ces éclairages sont en eux-mêmes le sujet.

ricco
1 2 3 4