Photos linux/Windows

BigTicket
Bonjour,
voulant installé ubuntu il y a quelques temps, j'ai sauvegardé mes
documents et mes photos sur mon DD.
j'ai tout copié sous ubuntu impec. a part que je pouvais pas lire qques
photos mais je ne m'en suis pas apercu de suite (elles avaient un
cadenas rouge sur l'icone il me semble)
Puis devant repasser sous windows (pour un dual boot) j'ai retransferé
mes photos depuis linux sur mon DD (que j'avais effacé).
Aujourd hui je peux lire une photo sur 3 ... sous windows
le nom du fichier est correct (extension . jpg) la taille est ok, mais
aucun aprecu disponible avec tout un tas de prog (paint,
windo$viewer,acdsee,etc...)
seraient elles perdues?? (y en pour 2 Go a peu pres) pourtant je peux en
visionner certaines....
et la je commence vraiment a saturer...
Merci d'avance
BT'

1 2 3 4
Matthieu Moy
"Arol" writes:

Et puisque ses photos font 2Go, une sauvegarde sur dvd est le minimum.
A partir de la, la question de transfert ntfs -> ext3 ou vice versa ne se
pose pas.

Donc, tu te fous de la gueule de quelqu'un qui veut faire
ntfs -> fat -> ext3, et tu lui dit qu'il aurait du faire
ntfs -> iso9660/UDF -> ext3 dès le début, « ce qui est plus simple » ?

Sinon, comme support fiable, le DVD, on a vu mieux, AMHA.

--
Matthieu

Arol
"Denis Beauregard" a écrit dans le message de news:
Je passe mon temps à sauvegarder mes données,

ça tombe bien, moi aussi.
Mes disques de données sont en ext3 et je bosse aussi bien sous linux que
sous windows, alors je sais jongler avec les FS.
Mais en 2007, faire des trucs à 3 étapes en passant par fat32, c'est
vraiment rien connaitre en info.
Déjà, linux sait lire/écrire sur du ntfs
http://www.ntfs-3g.org/
Mais on va considérer cette possibilité comme expérimentale même si j'ai pas
encore eu de problème avec.
Ensuite, notre ami était sous linux et il est passé sous windows.
Alors figurez vous que ext3 est très bien spécifié et qu'il existe des
drivers sous windows pour lire et écrire sur des partitions ext3.
http://www.fs-driver.org/
Donc au lieu d'etre sous linux pour travailler sur une partition ntfs genre
transferts ext3 <-> ntfs grâce à ntfs-3g qui peut être considéré comme un
driver expérimental, on peut être sous windows et utiliser le drivers non
expérimental qui permet des transferts ext3 <-> ntfs.
Donc ça sert à rien de se compliquer la vie avec la fat32.

En 2015, quand ntfs et ext3 existeront toujours, pour passer de l'un à
l'autre vous continuerez à passer par fat32 qui date d'avant 1995 ?
Faut être un peu sérieux.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Matthieu Moy - :

Donc, tu te fous de la gueule de quelqu'un qui...

Pas seulement: en faisant le transfert Windows -> Ext3, il a bien vu qu'il y
avait un souci mais il a laissé passer. Pour ne pas arranger les choses, il
a tout rebalancé sur le Windows et il a constaté que ça a empiré.
Pour moi, sans éléments supplémentaires, le fautif est tout trouvé.

Quant à la solution du problème, si il n'a pas de sauvegardes,...

BigTicket
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le message de news:
oui c'est pour ca que mon DD est en fat32
donc en fait ca à fait NTFS=>ext3 puis ext3=>fat32=>ntfs
J'aurais bien vu :

ext3=>HFS+=>ReiserFS=>MFS=>Ext4=>fat32=>ntfs
Et tu connais pas le petit dernier: RegardemeFS?

Si si.
C'est le genre de post qui me fait rire.
Le gars qui complique énormément une simple manip qui du coup marche pas,
puis vient poser des questions sur usenet "je comprends pas".

J'attends plus que "linux, c'est nul".

Linux c'est nul!

, ca te fait plaisir?

hé ouais désolé mais la simple manip je l'ai faite comme ca sur le coup
sans reflechir! les photos perdus c est de ma faute! aucun souci! je
n'ai qu'a faire plus attention! mais je tentais le coup, au cas, ou,
qq'un aurait un idée ou un solution! mais ne t'inquietes pas! le gars
,ne viendra plus poser de questions "je comprend pas" sur usenet! je
vous laisse entre elitiste qui ne commetent jamais d'erreurs et
comprenent toutes choses!
Cdt

BigTicket
En tout cas merci aux autres pour leur idées et conseils! je pense que
oui dorenavant je sauvegarderai sur dvd!
Merci a tous!
++
BigTicket
Mais en 2007, faire des trucs à 3 étapes en passant par fat32, c'est
vraiment rien connaitre en info.

:D

désolé certaines personnes qui peuvent se mettre a linux, n'ont pas, de
naissance des connaissances poussées! genre recompiler le noyau, ou
eviter de passer par fat32 entre ext3 et ntfs!!!

je dois m'excuser de débuter ou de faire des erreurs?? ou peut etre il
n'y a pas d'utilisateur qui debutent ici? que des pontes!
Cdt

Cumbalero

je dois m'excuser de débuter ou de faire des erreurs??

Ce n'est pas une question d'informatique mais de bon sens. On lit la doc
AVANT.

Si on décide de procéder à l'apprentissage par essais et erreurs, i l
faut s'attendre à beaucoup d'essais avant de faire des erreurs moins
nombreuses et importantes.

Autre question de bon sens, mais ramené à l'informatique: on fait une
sauvegarde de ses données AVANT de toucher à quoique ce soit.

A+
JF

Cumbalero
oui dorenavant je sauvegarderai sur dvd!

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs", c'est d'Osc ar
Wilde, qui n'était pas informaticien pourtant...

A+
JF

BigTicket

Autre question de bon sens, mais ramené à l'informatique: on fait une
sauvegarde de ses données AVANT de toucher à quoique ce soit.

A+
JF

il me semblait que c'est ce que je faisais puisque mes photos étaient
sur mon DD! et sur mon pc! le DD me servait de sauvegarde

BigTicket
[...]

"la seule chose a laquelle je ne puisse resister est la tentation" OW

1 2 3 4