photos sportives en lumière faible avec canon 300D

tom-tom
Bonjour ...
voilà mon problème:

Dans une salle de sport de basket j'utilise un Canon 300D avec objectif
Canon 50 mm 1,8
Pas de flash pour éviter de gêner les joueurs.
400 iso pour limiter le bruit, obturation 1/250 à 1/500 ième et ouverture
f:2
tout cela est assez correct sur les résultats avec position manuelle pour
imposer à la fois l'ouverture
et la vitesse (souvent 1/500 ième) même si l'expo est à reprendre au
traitement ...
Mais le problème n'est pas là !

Au 1/500 je n'ai pas de pb de bougé, mais un pb de mise au point.
j'ai choisi de verrouiller le collimateur centrale sinon la MAP part dans
tous les sens ...
En mode évolué (dont manuel) le 300D commute selon le cas entre le
"One-Shot" et "l'AI-Servo"
et c'est là qu'est le pb car de manière aléatoire j'ai le 1/3 du temps une
mauvaise MAP
- je ne peux pas forcer l'AI-Servo dans ce mode
- je ne veux pas du mode sport qui m'impose ses automatismes mais qui a lui
"l'AI-Servo"!
- l'appareil est sous garantie il n'est pas question de flasher le firmware
- j'en viendrais presque à la méthode ancienne, me prérégler sur l'endroit
ou va passer le joueur.

Je pense que l'on touche là aux limites de l'appareil ...
suis-je condamné à avoir 1 photo pas "très nette" sur 3
ou qq'un a t il une méthodo alternative ?

merci

tom-tom

1 2 3
SFo
"NikonF2" wrote in message
: "SFo" a écrit dans le message de
: news:4189446f$0$1439$
:
: > L'AF est plus performant avec un objectif ouvrant plus grand, quelque
soit
: > l'appareil.
:
: Mouaip! Moi j'ai assez fulé le tom-tom.
:

Hu? En Belge ça donne quoi? :)

Stephan
NikonF2
"NikonF2" wrote in message

: Mouaip! Moi j'ai assez fulé le tom-tom.
:
Hu? En Belge ça donne quoi? :)

Mouaip! Moi j'ai assez fu"m"é le tom-tom.

En clair qu'il se demerde.

--
@+
Eric