Photoshop et son orchestre

21 réponses
Patrick OURY
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon curseur de souris sous Photoshop c'est transformé en petit
rond avec une croix, façon cible. Je préférai de loin qu'il symoblise
l'outil et/ou sa forme et/ou sa taille.

J'ai du faire une fausse manip dans l'un des innombrables menus
"contextuels" sans que je sache revenir en situation de base, et l'aide ne
me parle pas beaucoup de ce sujet.

Merci aux initiés et aux "sachants" de me dépanner pour un retour à la
normale !

--
[]Ô] Patrick OURY
patrick@zérospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

10 réponses

1 2 3
Ricco
John Kelly wrote:
"
Tu propages un nouveau virus, va me falloir 3 autres vies:-)

tu as raison, je vais donc sur quelques forums spécialisés dans la 3 D, bon,
c'est pas du usenet alors il est de bon ton de saluer un peu, de se
présenter, et tu recueilles les messages suivants, " bonjour parmi les fous
" en revanche c'est très sympa
parfois c'est rapide pour faire un topo a un pote, là, c'est un ami qui a un
pb de robinet, alors j'ai réussi a faire ça vite fait, aussi un peu pour
m'entraîner, je le mets là

http://cjoint.com/?iAnnvxtoZt

bon, là, ça ferait sourire les spécialistes, quoiqu encore, comme ils en
sont passés par là, ce n 'est pas le ton.
et puis, joindre une image vite fait, c'est sympa, surtout que je peux la
donner sous trente six angles différents si nécessaire, ça, mon ami John,
c'est assez épatant.
là, j'ai même mis une matière façon laiton avec un éclairage, en revanche
pas de décor, c'est pour ça que c'est sur fond noir.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
"
Tu propages un nouveau virus, va me falloir 3 autres vies:-)

tu as raison, je vais donc sur quelques forums spécialisés dans la 3
D, bon, c'est pas du usenet alors il est de bon ton de saluer un peu,
de se présenter, et tu recueilles les messages suivants, " bonjour
parmi les fous " en revanche c'est très sympa
parfois c'est rapide pour faire un topo a un pote, là, c'est un ami
qui a un pb de robinet, alors j'ai réussi a faire ça vite fait, aussi
un peu pour m'entraîner, je le mets là

http://cjoint.com/?iAnnvxtoZt

bon, là, ça ferait sourire les spécialistes, quoiqu encore, comme ils
en sont passés par là, ce n 'est pas le ton.
et puis, joindre une image vite fait, c'est sympa, surtout que je
peux la donner sous trente six angles différents si nécessaire, ça,
mon ami John, c'est assez épatant.
là, j'ai même mis une matière façon laiton avec un éclairage, en
revanche pas de décor, c'est pour ça que c'est sur fond noir.

Impressionnant, avec les reflets même.
Y a incontestablement du potentiel.
Je prends la route ...
@+
JK

Ricco
John Kelly wrote:

Impressionnant, avec les reflets même.
Y a incontestablement du potentiel.
Je prends la route ...

laquelle ?
bon, et là, je te dis , totalement basique ce qui est montré, élémentaire
même

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: farhot$kvm$
je ne sais pas jusqu ou j'irai, je dois dire que l'animation pour
l'instant n'est pas mon objectif, disons, sinon le mouvement de caméra qui
permet de visionner une scène ou un objet

l'animation fait peur au débutant mais c'est
tout bête de simplicité...

la difficulté N°1 est le texturage des objets...
en particulier chapitre UV Map...
(ou comment plaquer une image plane sur
un dinosaure à la con)...

là tu vas souffrir, grave même..... :-)

après ça, tu auras ton "permis 3D" pour tout faire....
et le talent c'est comment tu vas faire tes rendus photorealistes...
en placant tes petites lumieres, etc... très proche
du boulot de photographe studio...

perso, LE truc genial en 3D c'est que tu peux faire des lampes avec
une intensité negative... des lampes qui projettent de la "sombritude"... !

jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

perso, LE truc genial en 3D c'est que tu peux faire des lampes avec
une intensité negative... des lampes qui projettent de la "sombritude"...
!

comme les idiots alors ??

ne dit on pas "sombre idiot !"

.....

aie ! patapé !

jpw

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:

la difficulté N°1 est le texturage des objets...
en particulier chapitre UV Map...
(ou comment plaquer une image plane sur
un dinosaure à la con)...

là tu vas souffrir, grave même..... :-)

déjà je souffre " grave " pas tellement au point de vue de la conception,
mais surtout la gestion des multiples choix et fonctions, plus les accès
interfaces

mais de toutes façons, il faut y aller a son rithme, j'ai perdu pas mal de
temps avec Blender, enfin, si on veut, parce que le principe est le même,
mais l'interface est redoutable
on dirait que tu pratiques la 3 d ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

Impressionnant, avec les reflets même.
Y a incontestablement du potentiel.
Je prends la route ...

laquelle ?
bon, et là, je te dis , totalement basique ce qui est montré,
élémentaire même

Celle des Vosges d'où je t'écris en ce moment. Temps superbe, végétation
verte, calme, ..., tout pour être bien, comme au Québec ;-). Je crois
l'avoir mérité :-)
Basique, élémentaire .... sans doute, mais de quoi impressionner un
ignorant quand même :-))
Jojo

John Kelly
jpw wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

perso, LE truc genial en 3D c'est que tu peux faire des lampes avec
une intensité negative... des lampes qui projettent de la
"sombritude"... !

comme les idiots alors ??

ne dit on pas "sombre idiot !"

.....

aie ! patapé !

jpw

Oups, I think I'm ;-))))
Une fois de plus ;-)
JK

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:

(ou comment plaquer une image plane sur
un dinosaure à la con)...

j'aime trop ça les bestioles que font les jeunes

là tu vas souffrir, grave même..... :-)

j'ai passé quelques heures avec la modélisation d'une bougie avec son aspect
" transluscent " pas évident, comme tu dis; mais c'est pas trop le principe,
c'est la multiplicité des possibilités, ça déroute au début, mais faut pas
faire attention
Ça me rappelle PS, on avance et un jour on aperçoit que ça va bien, tout
seul, du reste , la similitude c'est aussi de savoir où l'on veut aller
sous Illustrator c'est bien précisé, essayer de faire un croquis de ce qu on
veut faire, très important, mais c'est un soft spécialisé, j'ai essayé mais
c'est la 3 D que je préfère .

après ça, tu auras ton "permis 3D" pour tout faire....
et le talent c'est comment tu vas faire tes rendus photorealistes...
en placant tes petites lumieres, etc... très proche
du boulot de photographe studio...

c'est ce que je me suis toujours dit, un studio virtuel

perso, LE truc genial en 3D c'est que tu peux faire des lampes avec
une intensité negative... des lampes qui projettent de la
"sombritude"... !

des réflecteurs noirs en quelque sorte, ou des pompes a lumière, faut dire
que le concept est assez spécial
j'en bave, j'ai la tronche qui chauffe, mais j'y arriverai, c'est sûr, c'est
aussi une question de quantité de boulot, passage obligatoire !
Tu arrives a produire quoi, quel genre ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fasbv4$5vd$
des réflecteurs noirs en quelque sorte, ou des pompes a lumière, faut dire
que le concept est assez spécial

ou carrèment une lumière spot noire...

on s'y fait tellement vite qu'on regrette de
pas avoir ça pour faire des photos après...

j'en bave, j'ai la tronche qui chauffe, mais j'y arriverai, c'est sûr,
c'est aussi une question de quantité de boulot, passage obligatoire !
Tu arrives a produire quoi, quel genre ?

j'aime bien experimenter mais j'ai pas la patience
de faire une grande scène complexe...

par exemple j'ai ça qui traine... c'etait
pour tester une lampe qui projette une image...

j'aime bien l'effet de matière du mur sur la droite...
http://cjoint.com/?iCapLX5URQ

1 2 3