Photoshop et sous-dossiers

37 réponses
Philippe LAGARDE
Bonjour à tous,

j'ai, dans un dossier 1, des sous-dossiers a, b, c, d, etc. pleins de
photos.
J'ai aussi un dossier 2, avec des sous-dossiers a, b, c, d, etc. vides.
J'aimerai qu'un script parcoure tous les sous-dossiers de 1, traite les
images et les mette dans les sous-dossiers vides correspondants de 2. Si il
pouvait créer ces sous-dossiers, ce serait encore mieux.

Merci d'avance,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

10 réponses

1 2 3 4
pehache
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news: iodp0czz2eju$
Bonjour à tous,

j'ai, dans un dossier 1, des sous-dossiers a, b, c, d, etc. pleins de
photos.
J'ai aussi un dossier 2, avec des sous-dossiers a, b, c, d, etc. vides.
J'aimerai qu'un script parcoure tous les sous-dossiers de 1, traite les
images et les mette dans les sous-dossiers vides correspondants de 2. Si
il

pouvait créer ces sous-dossiers, ce serait encore mieux.

Là tu aurais sans doute plus de succès sur les groupes spécialisés photoshop

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Jean-Claude Ghislain

j'ai, dans un dossier 1, des sous-dossiers a, b, c, d, etc. pleins de
photos.
J'ai aussi un dossier 2, avec des sous-dossiers a, b, c, d, etc. vides.
J'aimerai qu'un script parcoure tous les sous-dossiers de 1, traite les
images et les mette dans les sous-dossiers vides correspondants de 2. Si
il pouvait créer ces sous-dossiers, ce serait encore mieux.

Parcourir tous les dossiers avec le traitement par lot de Photoshop n'est
pas un problème, il suffit de sélectionner l'option "Inclure tous les
sous-dossiers". Par contre les résultats seront regroupés dans un seul
dossier.

Avec le traitement par lot, il n'est pas possible de réaliser exactement
ce que tu désires. La solution la plus proche serait de traiter dossier
par dossier, il est facile de choisir comme dossier source 1a et
destination 2a.

Avec Photoshop CS, il y a de nouvelles possibilités d'automation en
JavaScript, mais je n'ai pas encore testé.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe LAGARDE

Là tu aurais sans doute plus de succès sur les groupes spécialisés photoshop

Bon, je vais aller y faire un tour. J'ai juste peur de rien comprendre à ce
qu'ils racontent :)

Merci du conseil,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Philippe LAGARDE

Avec Photoshop CS, il y a de nouvelles possibilités d'automation en
JavaScript, mais je n'ai pas encore testé.

J'en profite pour élargie la question : avec Gimp, ce serait jouable?

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Claude Ghislain

J'en profite pour élargie la question : avec Gimp, ce serait jouable?

Là, je passe mon tour car je ne connais Gimp que de nom.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe LAGARDE

J'en profite pour élargie la question : avec Gimp, ce serait jouable?

Là, je passe mon tour car je ne connais Gimp que de nom.

Ben moi aussi. Mais il parait que le langage de programmation est un peu
plus évolué que "commencer l'enregistrement..."

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

filh
Philippe LAGARDE wrote:

Bonjour à tous,

j'ai, dans un dossier 1, des sous-dossiers a, b, c, d, etc. pleins de
photos.
J'ai aussi un dossier 2, avec des sous-dossiers a, b, c, d, etc. vides.
J'aimerai qu'un script parcoure tous les sous-dossiers de 1, traite les
images et les mette dans les sous-dossiers vides correspondants de 2. Si il
pouvait créer ces sous-dossiers, ce serait encore mieux.

Je ne connais qu'une méthode simple : réenregistrer sur les images.
Dans ce cas là je fais une copie de la hiérarchie à traiter et je fais
enregistrer et fermer.

Bon faut un peu de place, et que les scripts le permettent.

Sinon... tout dépend des scripts. Sur certaines choses j'utilise plus
volontier des trucs genre ImageMagick plus un peu de scripts bash, mais
c'est un peu plus sioux...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jil S
Philippe LAGARDE wrote:

Bonjour à tous,

j'ai, dans un dossier 1, des sous-dossiers a, b, c, d, etc. pleins de
photos.
J'ai aussi un dossier 2, avec des sous-dossiers a, b, c, d, etc. vides.
J'aimerai qu'un script parcoure tous les sous-dossiers de 1, traite les
images et les mette dans les sous-dossiers vides correspondants de 2. Si il
pouvait créer ces sous-dossiers, ce serait encore mieux.

Je ne connais qu'une méthode simple : réenregistrer sur les images.
Dans ce cas là je fais une copie de la hiérarchie à traiter et je fais
enregistrer et fermer.

Bon faut un peu de place, et que les scripts le permettent.

Sinon... tout dépend des scripts. Sur certaines choses j'utilise plus
volontier des trucs genre ImageMagick plus un peu de scripts bash, mais
c'est un peu plus sioux...

FiLH

Beaucoup plus simple:
Avec explorateur, copier dossier 1 dans dossier 2, ou sous-dossiers du
dossier 1 dans dossier 2 (proposera écrasement, dire "Tous" )
tu vas donc te retrouver avec des sous dossiers égaux dans dossiers 1
et 2.
Donc y apu qu'à traiter par lots dans dossier 2 les sous-dossiers 1
ouis 2 puis 3 etc...
Les originaux sont en sureté sur dossier
Si tu ne sais pas faire copie de dossier à dossier, tu me dis (teste
donc clic droit):
tandis que le drag and drop (glisser lacher) entraine une suppression
du contenu dossier d'origine ( c'est un suppr-collé), si dossier 1 et 2
sont sur même partition même disque dur, si c'est sur une partition ou
disque différent ça fait un copy-collé tous fichiers-sous-dossiers

Claro, ou tu veux un explic plus simple encore?

A ton service

Jil

Jean-Claude Ghislain

Claro, ou tu veux un explic plus simple encore?

Le seul problème c'est que cela ne répond pas à la question de départ.
Photoshop ne peut pas choisir, en automatique, une arborescence de
destination.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jil S
Jean-Claude Ghislain a utilisé son clavier pour écrire :

Claro, ou tu veux un explic plus simple encore?

Le seul problème c'est que cela ne répond pas à la question de départ.
Photoshop ne peut pas choisir, en automatique, une arborescence de
destination.

Faut-il mieux répondre stricto senso aux questions posées, ou bien aux
problèmes posés? C'est une question de fonds que je te laisse poser le
soin de poser en initiant un nouveau fil où tu voudras.

Perso - surtout quand je ne connais pas vraiment la personne qui poste
ni le niveau de ses connaissances - ici clairement affichées comme
mauvaises en informatique - j'essaie toujours de répondre au problème
par une solution , et surtout surtout je me garde bien de critiquer les
solutions proposées par les autres (non-initiateurs du fil) sauf si
clairement elles ne fonctionnent pas ou pire présentent un danger pour
les données de l'initiateur innocent.

Autre chose?

Jil

1 2 3 4