Le piaf gelé qui gonfle son plumage pour avoir moins froid du jour

51 réponses
Ghost-Rider
Incroyable !
Alors que je croyais ne voir que des corneilles, des pies et autres
colverts par un temps pareil, un superbe chardonneret élégant s'offre à
mon objectif.
http://cjoint.com/12fe/BBhsSG1B4FE.htm
(Parc Heller à Antony)

--
Ghost Rider

10 réponses

Dominique
Le 07/02/2012 18:49, Ghost-Rider a écrit :
Incroyable !
Alors que je croyais ne voir que des corneilles, des pies et autres
colverts par un temps pareil, un superbe chardonneret élégant s'offre à
mon objectif.
http://cjoint.com/12fe/BBhsSG1B4FE.htm
(Parc Heller à Antony)

Très belle image. Visiblement, le chardonneret élégant est sédentaire
sous nos latitudes. Je n'en ai jamais vu en cette saison,pourtant...

Bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le mardi
07/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f3182ba$0$21459$, les doux mélismes
suivants :

Très belle image. Visiblement, le chardonneret élégant est sédentaire
sous nos latitudes. Je n'en ai jamais vu en cette saison,pourtant...

Excellente image ?
N'importe quoi !
Elle est floue, mal cadrée, granuleuse, elle manque de contraste.
C'est une nième provocation de GR (Il ne respecte rien).

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 07/02/2012 21:10, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le mardi

Très belle image. Visiblement, le chardonneret élégant est sédentaire
sous nos latitudes. Je n'en ai jamais vu en cette saison,pourtant...

Excellente image ?
N'importe quoi !
Elle est floue, mal cadrée, granuleuse, elle manque de contraste.
C'est une nième provocation de GR (Il ne respecte rien).

MELMOTH a parfaitement compris qu'à travers cet innocent chardonneret
tremblant de froid sous la bise mordante, c'est en fait Lui, Le
Vétérinaire, que je visais, jaloux que je suis de Ses succès
photographiques et de Sa célébrité sur tous les forums qu'Il fréquente.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 07/02/2012 20:59, Dominique a écrit :
Le 07/02/2012 18:49, Ghost-Rider a écrit :
Incroyable !
Alors que je croyais ne voir que des corneilles, des pies et autres
colverts par un temps pareil, un superbe chardonneret élégant s'offre à
mon objectif.
http://cjoint.com/12fe/BBhsSG1B4FE.htm
(Parc Heller à Antony)

Très belle image. Visiblement, le chardonneret élégant est sédentaire
sous nos latitudes. Je n'en ai jamais vu en cette saison,pourtant...

Moi non plus et j'en avais assez rarement photographié.
Il se raréfie et il est protégé.
C'est mon plus beau.
C'est pour ça que j'ai toujours mon appareil avec moi. Les occasions
comme ça se présentent rarement.
Un jour j'ai vu un roitelet sur un sapin mais je n'avais pas mon
appareil. Regrets.
Le jour où en plein Paris j'ai vu un troglodyte au faîte d'un arbre, je
ne l'ai pas manqué.
http://cjoint.com/12fe/BBhw6H9QplL.htm

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 07/02/2012 20:59, Dominique a écrit :

Très belle image. Visiblement, le chardonneret élégant est sédentaire
sous nos latitudes. Je n'en ai jamais vu en cette saison,pourtant...

t'es de sa famille ou quoi ? ;-)

trop loin, aberration chroma dégueu, bruit, Zéro piqué et accentuation
à la pelleteuse.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/02/2012 22:59, Ghost-Rider a écrit :

Le jour où en plein Paris j'ai vu un troglodyte au faîte d'un arbre, je
ne l'ai pas manqué.
http://cjoint.com/12fe/BBhw6H9QplL.htm

quelqu'un peut m'expliquer la partie du cerveau
qui me manque pour collectionner les photos pourries
des bestioles que j'ai apperçu furtivement ?
Ghost-Rider
Le 08/02/2012 02:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/02/2012 22:59, Ghost-Rider a écrit :

Le jour où en plein Paris j'ai vu un troglodyte au faîte d'un arbre, je
ne l'ai pas manqué.
http://cjoint.com/12fe/BBhw6H9QplL.htm

quelqu'un peut m'expliquer la partie du cerveau
qui me manque pour collectionner les photos pourries
des bestioles que j'ai apperçu furtivement ?

Ça serait trop long de te répondre ici et cette partie manquante de ton
cerveau te ferait aussi cruellement défaut. :-)

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 08/02/2012 02:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/02/2012 20:59, Dominique a écrit :

Très belle image. Visiblement, le chardonneret élégant est sédentaire
sous nos latitudes. Je n'en ai jamais vu en cette saison,pourtant...

t'es de sa famille ou quoi ? ;-)

trop loin, aberration chroma dégueu, bruit, Zéro piqué et accentuation
à la pelleteuse.

Peu importe, j'ai photographié un chardonneret (recadré plein pot, hein
!) en plein hiver et je suis le seul à le faire !
C'est pour la Science, mon cher Stéphane, pour la Science qui grâce à
moi avance à grands pas !

--
Ghost Rider
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :

Peu importe, j'ai photographié un chardonneret (recadré plein pot, hein !) en
plein hiver et je suis le seul à le faire !

Bien entendu, mon petit !
Tiens une photo d'une bestiole que tu pourras sûrement m'aider à
identifier... Quelques graines dans ma cour...

http://cjoint.com/?BBikA0WOK3w

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Incroyable !
Alors que je croyais ne voir que des corneilles, des pies et autres colverts
par un temps pareil, un superbe chardonneret élégant s'offre à mon objectif.
http://cjoint.com/12fe/BBhsSG1B4FE.htm
(Parc Heller à Antony)

c'est beau la retraite.

--
Alf92