Le Piaf du Jour 27-7

Ghost-Rider
Ce n'est pas exactement un piaf, mais ça a des ailes et ça vole.
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijWtcDrfg.jpg

Qui saura dire de quoi il s'agit et à qui appartient cette machine
volante, certes bien délabrée, il faut bien le dire (c'est un indice) ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201007/cijWtcDrfg.jpg

Je trouve ça bien bruité pour du 400ISO. C'est pas meilleur que ça un
D90?

C'est parce que j'abime mes photos en essayant de les "améliorer".
Question retouche, même élémentaire, je suis nul.
Là, dans XNView, j'ai mis niveaux automatiques ..........
Voici l'original.
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijg2yBxBs.jpg

Autrement dit, GR a appliqué une courbe de pente 2, à la louche
http://cjoint.com/data/hCj7HyvsbA.htm

Ce faisant, il a multiplié ses ISO non pas par 2 comme on pourrait le
croire naïvement, mais par 2^gamma soit environ 4,6 et il est passé de
400 à 1800 zizos... et bien sûr, ofnuts-hawkeye a tilté.

Suggestions à GR : investir dans un débruiteur, ça peut museler les
critiques intempestives (mais ça prend du temps de retouche). Ou
revendre bien vite son D90 pendant que sa cote n'a pas trop baissé à
l'Argus et prendre du sérieux comme un D700, ou mieux encore, un D3. Le
D3 est cher à l'achat, mais on n'a plus besoin de se payer des séances
de musculation pour rester en forme, c'est une économie à prendre en compte.

charles
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ma photo ! Mon avion ! Qu'est-ce que tu leur a fait ? Ils ont disparus,
rends-les moi !

Ce faisant, il a multiplié ses ISO non pas par 2 comme on pourrait le
croire naïvement, mais par 2^gamma soit environ 4,6 et il est passé de
400 à 1800 zizos... et bien sûr, ofnuts-hawkeye a tilté.

Rien ne lui échappe, j'en reste tout tremblant.

Suggestions à GR : investir dans un débruiteur, ça peut museler les
critiques intempestives (mais ça prend du temps de retouche).

Il y en a un dans XNView, mais il marche pas des masses, on dirait.
Pareil pour celui de Picasa3.
J'ai aussi NoiseWare. Il est valable ?

[...]

Comment, j'aurais vécu une passion de 10 ans sans nuages avec mes deux
Olympus et il faudrait que j'abandonne déjà ma toute jeune maîtresse ?
Je crois qu'il faut surtout que j'apprenne à la connaître.
Tout mon matériel de muscu est chez moi. C'est pratique (et pas cher)
parce que je fais mes séries et je réponds sur f.r.p.numerique en
alternance. Que de temps gagné !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ronaldo
André a écrit :
Ghost-Rider vient de nous annoncer
Ce n'est pas exactement un piaf, mais ça a des ailes et ça vole.
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijWtcDrfg.jpg

Le mien fait de la musique
http://cjoint.com/?hCh3qPsJ7a

Joli piaf, photo super