piano virtuel

shepp
bonjour,
quel logiciel de piano pourriez vous me conseiller permettant l'import de
fichiers midi et la visualisation des notes joué sur le clavier du piano?
merci pour vos réponses

gloubi
"shepp" a écrit dans le message de
[...]

Synthesia c'est petit leger, sans doute encore en version beta, mais bon ça
fonctionne, et on peut mettre une piste par main dans les fichiers midi
comme dans les fichiers exemples fournis avec.
http://www.synthesiagame.com/
Sinon beaucoup d'autres logiciels doivent savoir faire ça.
shepp
47b69fa3$0$891$

[...]

merci pour le lien car j'ai beau faire pas mal de recherche,difficile de
trouver...
@+
Achim Bombota
shepp a envoyé 22 lignes d'octets en forme de :

merci pour le lien car j'ai beau faire pas mal de recherche,difficile de
trouver...
@+

Dans le genre VST,
http://www.danielsmithmusic.com/Software/bigbluepiano.zip
c'est gratuit, mais il faut déjà avoir un séquenceur.

--
A visible minority of Southwestern and Pacific Coast hackers prefers
Mexican.

Gerald
Achim Bombota wrote:

Dans le genre VST,
http://www.danielsmithmusic.com/Software/bigbluepiano.zip
c'est gratuit, mais il faut déjà avoir un séquenceur.

Je ne sais pas si ça correspond vraiment au besoin décrit, car il manque
un peu d'explications, mais Melody Assistant sait faire quand même pas
mal de choses (et au pire on peut leur demander de le prévoir dans
l'Atelier démocratique) :
<http://www.myriad-online.com/fr/index.htm>
On rappelle que la version d'évaluation est complète et illimitée et que
la licence (pas chère !) est "à vie" !

Sinon, Band-In-A-Box le fait évidemment très bien, mais n'est peut-être
pas à conseiller à un débutant. Interface austère datant de Mac OS 4 ou
5, orientation assez jazz et vraie musique élaborée, prix pas excessif
mais quand même un peu au-dessus d'un chèrewaire et nécessitant donc de
vérifier s'il convient bien aux besoins
<http://www.pgmusic.com/>

Les deux sont en partie multi-plateformes (pas Linux)

Sinon, naturellement, GarageBand, présent d'origine sur tous les macs,
le fait aussi superbement, mais une fois de plus on est devant le
présupposé impérialiste que le questionneur est sous Windows... au
simple motif que s'il était sous Mac OS X il n'aurait pas eu besoin de
poser la question :-(

Je rappelle que c'est une question de courtoisie, aussi de la part de
ceux qui répondent... (soupir...), de mentionner les plateformes
considérées...

hth,

--
Gérald

Achim Bombota
Gerald a envoyé 37 lignes d'octets en forme de :

Sinon, naturellement, GarageBand, présent d'origine sur tous les macs,
le fait aussi superbement, mais une fois de plus on est devant le
présupposé impérialiste que le questionneur est sous Windows...

C'est vrai qu'on en sait rien ...

au
simple motif que s'il était sous Mac OS X il n'aurait pas eu besoin de
poser la question :-(

Ben voilà :)

Je rappelle que c'est une question de courtoisie, aussi de la part de
ceux qui répondent... (soupir...), de mentionner les plateformes
considérées...

Tu as raison mais y a pas de quoi soupirer.
--
Corollary to Clarke's Third Law: "Any technology distinguishable from magic
is insufficiently advanced."

Gerald
Achim Bombota wrote:

> Je rappelle que c'est une question de courtoisie, aussi de la part de
> ceux qui répondent... (soupir...), de mentionner les plateformes
> considérées...

Tu as raison mais y a pas de quoi soupirer.

Tu as raison aussi, mais c'est parce que je revenais d'un autre forum
thématique multiplateforme où, carrément, on se fait jeter de le faire
remarquer !

--
Gérald
Jean-Claude Ghislain
"Gerald" a écrit :

mais une fois de plus on est devant le présupposé impérialiste que le
questionneur est sous Windows...

Le questionneur a posté son message avec Outlook Express 6, on peut donc
raisonnablement supposer que...

--
Jean-Claude Ghislain
1 2