Picasa..

22 réponses
MELMOTH
Ave, en quelque sorte...
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai n'affiche pas Mes 5 disques
USB, hein ?...(évidemment reconnus par Mon Gestionnaire de Fichiers)...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 26/08/2016 à 14:25, Alf92 a écrit :
fais comme moi : au lieu de passer à W10, rétrogade à W7 !

Par principe de moindre embêtement, je ne bricole jamais mes machines
(pas de disques ou de partitions supplémentaires, de changement d'OS etc.).
Ma tour est en W8.1, elle y restera, mais j'ai évidemment neutralisé
tout ou presque ce qui la différenciait de W7 : les tuiles, la barre de
charmes, les trucs qui apparaissent avec la souris dans les coins etc..
et j'ai mis Classic Start Menu.
Comme ça, elle ressemble à W7 et ne me pose pas de problèmes.
GhostRaider
Le 26/08/2016 à 14:28, F#FF0000 a écrit :
Le 26/08/2016 à 13:53, GhostRaider a écrit :
Enfin W10 n'est pas encore au point.

Mais si, si tu considères que ton poste avec Windows 10 est devenu une
extension d'un système global géré par Microsoft qui le met à jour quand
bon lui semble...

Ça, c'est encore un dernier argument de rejet de W10 : les mises-à-jour
automatiques et inévitables (sauf pour les pros) qui bloquent la machine
quand on en a le plus besoin.
Et quand je vois que chaque mise-à-jour corrige des bugs mais en apporte
d'autres (le dernier en date : le bug qui désactive les webcams dans la
dernière version), ce qui fait que même si on sait qu'il y a un bug, on
ne peut plus l'éviter, ça laisse rêveur.
Bon, tout ça nous éloigne de Picasa, non ?
Est-ce que MELMOTH a résolu son problème ?
Franck
Le 26/08/2016 à 15:20, GhostRaider a écrit :
Le 26/08/2016 à 14:28, F#FF0000 a écrit :
Le 26/08/2016 à 13:53, GhostRaider a écrit :
Enfin W10 n'est pas encore au point.

Mais si, si tu considères que ton poste avec Windows 10 est devenu une
extension d'un système global géré par Microsoft qui le met à jour quand
bon lui semble...

Ça, c'est encore un dernier argument de rejet de W10 : les mises-à-jour
automatiques et inévitables (sauf pour les pros)

Heu... Même pas vraiment pour les pro :-(
Franck
--
http://www.lc2l-informatique.fr
Dominique
Le 26/08/2016 à 14:25, Alf92 a écrit :
fais comme moi : au lieu de passer à W10, rétrogade à W7 !

Ou passe à Linux... Rien de ce que décrit GR ne se produit avec cet OS.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
26/08/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <nppfnh$3s0$, les doux
mélismes suivants :
Est-ce que MELMOTH a résolu son problème ?

Il a, Mon bon...Et Il te remercie vachement ohouialors©...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 27/08/2016 à 09:04, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous implorait, le vendredi
Est-ce que MELMOTH a résolu son problème ?

Il a, Mon bon...Et Il te remercie vachement ohouialors©...

Aaaaahhhh, encore une B.A. !
Faut noter ça dans Tes tablettes, hein !
J'étais bien sûr que je gagnerais un jour mon paradis.
GhostRaider
Le 27/08/2016 à 06:53, Dominique a écrit :
Le 26/08/2016 à 14:25, Alf92 a écrit :
fais comme moi : au lieu de passer à W10, rétrogade à W7 !

Ou passe à Linux... Rien de ce que décrit GR ne se produit avec cet OS.

Absolument !
Pour le cas où, un jour, MS installera subrepticement W10 sur ma machine
en prétendant faire une mise-à-jour de sécurité, je suis prêt à passer à
Linux. Je l'ai déjà fait sur ma machine W7, en double boot, grâce aux
excellents conseils de JP Willm.
Je suis prêt !
Dominique
Le 27/08/2016 à 10:43, GhostRaider a écrit :
Le 27/08/2016 à 06:53, Dominique a écrit :
Le 26/08/2016 à 14:25, Alf92 a écrit :
fais comme moi : au lieu de passer à W10, rétrogade à W7 !

Ou passe à Linux... Rien de ce que décrit GR ne se produit avec cet OS.

Absolument !
Pour le cas où, un jour, MS installera subrepticement W10 sur ma machine
en prétendant faire une mise-à-jour de sécurité, je suis prêt à passer à
Linux. Je l'ai déjà fait sur ma machine W7, en double boot, grâce aux
excellents conseils de JP Willm.
Je suis prêt !

Ça fait 15 ans que je suis sous Linux, que je n'ai plus une ligne de
code MS et je m'en porte très bien.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 27/08/2016 à 15:05, Dominique a écrit :
Le 27/08/2016 à 10:43, GhostRaider a écrit :
Le 27/08/2016 à 06:53, Dominique a écrit :
Le 26/08/2016 à 14:25, Alf92 a écrit :
fais comme moi : au lieu de passer à W10, rétrogade à W7 !

Ou passe à Linux... Rien de ce que décrit GR ne se produit avec cet OS.

Absolument !
Pour le cas où, un jour, MS installera subrepticement W10 sur ma machine
en prétendant faire une mise-à-jour de sécurité, je suis prêt à passer à
Linux. Je l'ai déjà fait sur ma machine W7, en double boot, grâce aux
excellents conseils de JP Willm.
Je suis prêt !

Ça fait 15 ans que je suis sous Linux, que je n'ai plus une ligne de
code MS et je m'en porte très bien.

Ah, je voudrais bien, mais je perdrais Picasa, (sauf en machine
virtuelle, du chinois pour moi) et ça, perdre Picasa, je ne peux m'y
résoudre, ce serait trop dur.
Alf92
GhostRaider :
(sauf en machine
virtuelle, du chinois pour moi)

c'est pourtant simplissime, et surtout absolument sans risque : tu
foires ta machine virtuelle (virus, mauvaise manip...), tu la détruis
et tu en refais une.
la première fois que j'ai essayé (Virtualbox, gratuit) j'ai trouvé ça
magique : un WinXP pour faire tourner mes softs graphic sur mon Macbook
Air.
1 2 3