Pièce détachée de pied photo.

25 réponses
Tinus
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

10 réponses

1 2 3
Tinus
Dans son message précédent, palmerclaude a écrit :

Cela m'est arrivé par le passé, et plutôt que d'engager une recherche
coûteuse en temps et courriers, j'ai tout simplement refait l'attache avec
une plaquette de bois dur (genre acajou) et collé au centre une vis au pas
désiré dans un évidement circulaire. Cela prend avec un minimum d'outillage
et quelques dizaines de minutes.

C'est pas mal ça aussi. J'aime bien l'idée.
Va falloir que je retourne voir à l'école de mon fils, voir si la
directrice à retrouvé mes ciseaux à bois, mes rabots (dont des petits
de maquettiste) et mes wastringues que je lui avait prêté pour une
exposition sur les métiers manuels....
Ils ont été perdus suite à l'écroulement du faux plafond de la classe
qu'il a fallu déménager en urgence.
C'est décidé je ne prête plus rien....

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
markorki a utilisé son clavier pour écrire :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le petit
"carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

... Mauvaise femme, changer de femme ??;-))

Ah, mais c'est que j'y tiens quand même après dix-huit ans de bon et
loyaux sé^^services.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

attache rapide... ouais, Noelle est prem's, je sais ;-(

C'est important d'être prem's. Si, si.

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

penche pas trop, surtout sans pied pour te retenir ;-)

Oui, mais non. Moi je peux encore. J'n'ai pas connu la photo
argentique, c'est dire la capacité à me pencher que j'ai encore.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 48cfaf69$0$933$
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?

Oui, si c'est une marque sérieuse. Va avec ton pied pour passer
commande parce que même dns une marque, il y a plusieurs version
d'attaches.

Comment s'appelle cette pièce ?

Attache rapide.

Noëlle Adam.

Salut,
Autres régions, autres mours, par ici, l'on appel cette pièce un sabot.
Pièce que l'on trouve de stock dans toute les bonne boutique.
Celle du coin, il en on certainement encore en magasin.
Elles sont (ces pièces) pour la plupart compatible, les carrées avec les
carrées les rectangulaires avec les ... et les octogonales avec les ...
mais plus rare car souvent pour pieds studio.
Lg
Tinus
Emma avait soumis l'idée :
markorki a écrit :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

... Mauvaise femme, changer de femme ??;-))

nan, d'habitude le "couillon*" de service dit "je pose la question pour un
ami". Quand cette phrase a fait long feu , on se sert de "ma femme a perdu"

Même pas....elle l'a emmené en déplacement professionnel et l'a posé
par terre sur un parking....et voilà.

"couillon" par chez moi a une connotation -intérêt attentionnné et gentil-
envers la personne citée.

Mais je suis gentil et attentionné avec ma femme. Je lui prête même mes
affaires, de temps en temps, pour ses déplacements professionnels...

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Il y a encore des magasins photo qui peuvent faire quelque chose : avoir une
pièce ou la commander. Comme quoi, y'a pas qu'internet dans la vie !

Sont de plus en plus caché les magasins photo...

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

Pourquoi pas ?
Il y a eu un fil récemment : différence entre réflex et bridge du 09/09 à
20h17.

Merci, je l'ai déjà lu en entier...
Ça reste dur de choisir.
Je ne prendrais pas un réflex, je n'ai pas les finances en rapport avec
son utilité pour moi.
Mais même entre les bridges, même si l'investissement est moindre, le
choix est difficile.

Y lire notamment les contributions de Noëlle et de Jacques D.

J'ai dit en entier....

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
corven1
"Tinus" a écrit dans le message de news:

corven1 a formulé la demande :

Comme pour un vélo une attache rapide pour pied mais attention la marque
du pied te sera nécessaire

Tiens, t'es là toi.
Merci.

Mais tu quotes toujours comme un goret...
Vraiment pas envie de changer de lecteur de news ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

Rappel toi que je suis Photographe Pro ( en retraite ) mais pour moi "
quotes" " lecteur de news" c'est de l'Hebreux, quand tu veux sur Photoshop,
QuarkXpress, ou autre, mais pour moi les news ne me servent qu'a comparer
mon opinion sur un sujet, avec l'opinion des autres , si il faut mettre une
lettrine a chaque début de paragraphe......!
corven1
"LG" a écrit dans le message de news:
48d0b65d$0$2854$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 48cfaf69$0$933$
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?

Oui, si c'est une marque sérieuse. Va avec ton pied pour passer commande
parce que même dns une marque, il y a plusieurs version d'attaches.

Comment s'appelle cette pièce ?

Attache rapide.

Noëlle Adam.

Salut,
Autres régions, autres mours, par ici, l'on appel cette pièce un sabot.
Pièce que l'on trouve de stock dans toute les bonne boutique.
Celle du coin, il en on certainement encore en magasin.
Elles sont (ces pièces) pour la plupart compatible, les carrées avec les
carrées les rectangulaires avec les ... et les octogonales avec les ...
mais plus rare car souvent pour pieds studio.
Lg

en photo le mot sabot je le connais dans 2 cas, sabot de flash, et sabot a
leader (machine qui sert a refaire les attaches de leader sur les
développeuses pro)
corven1
">
"couillon" par chez moi a une connotation -intérêt attentionnné et
gentil- envers la personne citée.

Chez les Sudistes c'est ça il y avais une pub " he grand couillon tu fait
pleurer ta mère" ave l'accent
Tinus
Il se trouve que corven1 a formulé :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

corven1 a formulé la demande :

Comme pour un vélo une attache rapide pour pied mais attention la marque
du pied te sera nécessaire

Tiens, t'es là toi.
Merci.

Mais tu quotes toujours comme un goret...
Vraiment pas envie de changer de lecteur de news ?

Rappel toi que je suis Photographe Pro ( en retraite ) mais pour moi "
quotes" " lecteur de news" c'est de l'Hebreux, quand tu veux sur Photoshop,
QuarkXpress, ou autre, mais pour moi les news ne me servent qu'a comparer mon
opinion sur un sujet, avec l'opinion des autres , si il faut mettre une
lettrine a chaque début de paragraphe......!

Ben, justement, ça ce fait tout seul sur les bons lecteurs de news. Et
un bon lecteur de news ne reprend pas non plus les signatures...

Si ça t'intéresse et que tu a besoin d'aide pour la paramétrage suivi
"poster"

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Jean_
corven1 nous dit :

Je suis Photographe Pro ( en retraite ) mais pour moi "
quotes" " lecteur de news" c'est de l'Hebreux

être photographe pro n'empêche pas de se plier aux us et coutumes du groupe
qu'on fréquente.

Un petit cours d'Hébreux pour Photographe Pro ( en retraite ) :

Un "lecteur de news" c'est le logiciel que tu utilises en ce moment pour
afficher ma prose sur l'écran de ton ordinateur.

"quoter" est un franglicisme qui se traduit par "citer".
("quote" en Anglais veut dire guillements)

"quoter comme un goret" = "citer comme un cochon" = citer intégralement le
message auquel tu réponds et pas seulement la ou les phrases auxquelles tu
réponds.

--
Jean.
corven1
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

corven1 nous dit :

Je suis Photographe Pro ( en retraite ) mais pour moi "
quotes" " lecteur de news" c'est de l'Hebreux

être photographe pro n'empêche pas de se plier aux us et coutumes du
groupe
qu'on fréquente.

Un petit cours d'Hébreux pour Photographe Pro ( en retraite ) :

Un "lecteur de news" c'est le logiciel que tu utilises en ce moment pour
afficher ma prose sur l'écran de ton ordinateur.

"quoter" est un franglicisme qui se traduit par "citer".
("quote" en Anglais veut dire guillements)

"quoter comme un goret" = "citer comme un cochon" = citer intégralement le
message auquel tu réponds et pas seulement la ou les phrases auxquelles tu
réponds.

--
Jean.

OK, mais j'elimine , quand je ne répond pas a l'ensemble du message, quand
je répond a un message c'est sur l'ensemble du message.
Rectif, pas Photographe Pro , mais Artisan photographe et labo pro ( qui
viens d'en mettre pour 1 million de francs a la ferraille), photographe
maintenant ce n'est plus un métier, avec un peu de gout c'est a la portée de
tout le monde.

Merci pour tes précisions.
1 2 3