Pièce détachée de pied photo.

25 réponses
Tinus
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

5 réponses

1 2 3
zima
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Bonjour,
Il y a Muller Photo à Paris qui a toutes sortes de matériel. Le patron
est très serviable. On peut lui commander des pièces.

http://www.photomuller.com/

Il vaut mieux lui téléphoner pour se renseigner.
Cordialement.
zima
zima a écrit :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Bonjour,
Il y a Muller Photo à Paris qui a toutes sortes de matériel. Le patron
est très serviable. On peut lui commander des pièces.

http://www.photomuller.com/

Il vaut mieux lui téléphoner pour se renseigner.
Cordialement.

Oubli de ma part
Adresse
17 rue des plantes Paris 14ème
tel : 01 45 40 93 65
Tinus
zima avait écrit le 17/09/2008 :
zima a écrit :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Bonjour,
Il y a Muller Photo à Paris qui a toutes sortes de matériel. Le patron est
très serviable. On peut lui commander des pièces.

http://www.photomuller.com/

Il vaut mieux lui téléphoner pour se renseigner.
Cordialement.

Oubli de ma part
Adresse
17 rue des plantes Paris 14ème
tel : 01 45 40 93 65

Merci.
Je mets l'adresse de côté.

Un guss a ramené l'appareil photo à l'accueil du magasin que visitait
ma femme.
En appelant le responsable du magasin pour lui demander des photos de
ses rayonnages, ma femme lui a expliqué qu'elle n'avait pas pu faire
les photos elle même, avec les raisons.
Et le gars lui a annoncé que quelqu'un venait de ramener un appareil
avec la sacoche, les "objectifs" (grand angle et téléobjectif), des
ronds en verre de différentes couleurs, les jeux de piles et une
carte...

Merci Monsieur !
Et il n'a même pas laissé son nom.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Emma
Tinus a écrit :
Je mets l'adresse de côté.

Un guss a ramené l'appareil photo à l'accueil du magasin que visitait ma
femme.
En appelant le responsable du magasin pour lui demander des photos de
ses rayonnages, ma femme lui a expliqué qu'elle n'avait pas pu faire les
photos elle même, avec les raisons.
Et le gars lui a annoncé que quelqu'un venait de ramener un appareil
avec la sacoche, les "objectifs" (grand angle et téléobjectif), des
ronds en verre de différentes couleurs, les jeux de piles et une carte...

Il y avait effectivement cette solution.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
gdm
Tinus wrote:
Dans son message précédent, palmerclaude a écrit :

Cela m'est arrivé par le passé, et plutôt que d'engager une
recherche coûteuse en temps et courriers, j'ai tout simplement
refait l'attache avec une plaquette de bois dur (genre acajou) et
collé au centre une vis au pas désiré dans un évidement circulaire.
Cela prend avec un minimum d'outillage et quelques dizaines de
minutes.

C'est pas mal ça aussi. J'aime bien l'idée.
Va falloir que je retourne voir à l'école de mon fils, voir si la
directrice à retrouvé mes ciseaux à bois, mes rabots (dont des petits
de maquettiste) et mes wastringues que je lui avait prêté pour une
exposition sur les métiers manuels....
Ils ont été perdus suite à l'écroulement du faux plafond de la classe
qu'il a fallu déménager en urgence.
C'est décidé je ne prête plus rien....

Sont-ce vraiment vos instruments qui servirent à écrouler le faux-plafond?

--
gdm
sites libéraux et sites libertariens:
http://www.catallaxia.org (libéral)
http://lemennicier.bwm-mediasoft.com (libertarien)
1 2 3