pieces jaunes

51 réponses
jr
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/08/20002-20150108ARTFIG00221-l-ufc-que-choisir-invite-les-patients-a-payer-leur-medecin-en-pieces-jaunes.php

--
Naturellement trouble.

10 réponses

Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:
jr wrote:

Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:

jr a écrit:

Ericetrac wrote:

jr a émis l'idée suivante :

http://www.

Et la question de droit ?
Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire

encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

Le Trésor public le peut maintenant ?

Depuis une éternité, et pas que le TP, la plupart des guichets publics. Un
truc du genre "pas plus de tant d'objets numéraires".

Bon, vous me faites vérifier.

C'est 50 objets numéraires, et depuis l'euro.

Ah ben voilà, le temps a beau passer plus vite quand on avance en âge,
il me semblait bien que "Jojo, commerçant pas content, paie ses impôts
en pièces de vingt centimes", il n'y a pas si longtemps que j'avais vu
ça à la télé. C'était du temps de la télé couleur, j'en suis sûr.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
jr
Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:
jr a écrit:
jr wrote:
Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:

jr a écrit:

Ericetrac wrote:

jr a émis l'idée suivante :

http://www.

Et la question de droit ?
Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire

encombrant, comme un vulgaire Trésor Public? >>>

Le Trésor public le peut maintenant ?

Depuis une éternité, et pas que le TP, la plupart des guichets publics. Un
truc du genre "pas plus de tant d'objets numéraires". > > > Bon, vous me faites vérifier.
C'est 50 objets numéraires, et depuis l'euro.

Ah ben voilà, le temps a beau passer plus vite quand on avance en âge, il
me semblait bien que "Jojo, commerçant pas content, paie ses impôts en
pièces de vingt centimes", il n'y a pas si longtemps que j'avais vu ça à
la télé. C'était du temps de la télé couleur, j'en suis sûr.

Oui, ça se fait encore. Ce texte est largement ignoré.

--
Naturellement trouble.
JCL
Le 08/01/2015, jr a supposé :
Ericetrac wrote:
jr a émis l'idée suivante :
http://www.

Et la question de droit ?

Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

Oui, au-delà de 50 pièces. D'autre part, si à la consultation suivante
le patient se réconcilie avec son médecin et sort un billet de 100
euros, ce dernier poura exiger l'appoint.

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
Richard Hachel
Le 09/01/2015 à 00:12, jr a écrit :
Richard Hachel wrote:
Le 08/01/2015 à 22:43, jr a écrit :

Le médecin qui refuse la carte va perdre un client *et* se retrouver avec
un kg de pièces.

Mort de rire.

Je crois plutôt que c'est le patient qui va perdre un médecin (sinon tout
les médecins du canton qui disposent du téléphone arabe).

Y'a du boulot à Marseille pour organiser le complot, et il y a des toubibs
qui ont faim.

Bref, tu veux encourager la misère humaine en leur filant (à eux) des
pièces jaunes. :))

R.H.
popop
Le 08/01/2015 22:25, yves a écrit :
Le Thu, 08 Jan 2015 21:18:07 +0000, jr a écrit:

Bonjour,

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/08/20002-20150108ARTFIG00221-

l-ufc-que-choisir-invite-les-patients-a-payer-leur-medecin-en-pieces-
jaunes.php

C'est vraiment un conseil idiot.

Il est clair que le patient qui fera ça pourra aller se trouver un
nouveau médecin.

le pire qu'il risque est d'avoir une autre marque de medicament qui sera
tout aussi merdique, inefficace et mauvaise pour sa sante
donc je vois pas ou est le probleme

--
Il ne faut pas laisser les Académiciens contrôler l’usage des termes
scientifiques, ils n’y pigent rien… Pour eux un quark, c’est quand un
canard se prend le pied dans une porte :-D
.
Le 09/01/2015 00:12, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :
jr a écrit:

Ericetrac wrote:

jr a émis l'idée suivante :

http://www.

Et la question de droit ?

Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

Le Trésor public le peut maintenant ? J'ai l'impression d'avoir vu mille
fois des dépêches ou reportages sur le contribuable mécontent avec sa
brouette de centimes, mais ils ont peut-être demandé et obtenu un texte.

Le chèque rédigé sur la feuille de contreplaqué grand format
ca a du se faire dernièrement
dans le Calvados ?

V
François Guillet
Richard Hachel a exposé le 08/01/2015 :
...
S'il tombe sur un médecin intégriste armé d'une Kalaschnikov sous son
bureau,

...

Donc un mèdecin qui sort d'une école coranique ?
De toute façon le patient n'avait aucune chance de s'en tirer.
jr
"." <"yahoo"@ wrote:
Le 09/01/2015 00:12, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :
jr a écrit:

Ericetrac wrote:

jr a émis l'idée suivante :

http://www.

Et la question de droit ?

Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

Le Trésor public le peut maintenant ? J'ai l'impression d'avoir vu mille
fois des dépêches ou reportages sur le contribuable mécontent avec sa
brouette de centimes, mais ils ont peut-être demandé et obtenu un texte.

Le chèque rédigé sur la feuille de contreplaqué grand format
ca a du se faire dernièrement
dans le Calvados ?

C'est interdit par la plupart des conventions bancaires, soit directement
soit en y associant des frais "réels" de traitement.

--
Naturellement trouble.
\\Fulminator/
"jr" a écrit :

... un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

_______________________________________________________________

Code de déontologie médicale :
Article R4127-47
"Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité,
un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles
ou personnelles".
jr
"Fulminator/" wrote:
"jr" a écrit :

... un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

_______________________________________________________________

Code de déontologie médicale :
Article R4127-47
"Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité,
un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles
ou personnelles".

Bien entendu mais je parle du paiement. Il n'y a pas d'article du code qui
impose de savoir lire?

--
Naturellement trouble.