pied de page

13 réponses
Le Nordiste
Bonsoir,

Je veux placer en pied de page sur des lignes diff=E9rentes :

le texte du 3=E9me paragraphe du document,
le nom du fichier et son emplacement
la pagination page X sur Y

J'essaye d'utiliser les codes suivants, mais sans succ=E9s :

NormalTemplate.AutoTextEntries("Page X sur Y").Insert
Where:=3DSelection. _
Range, RichText:=3DTrue

NormalTemplate.AutoTextEntries("Nom de fichier et emplacement"). _
Insert Where:=3DSelection.Range, RichText:=3DTrue

Selection.HeaderFooter.Range.Text =3D ActiveDocument.Paragraphs(3)

Merci pour votre collaboration.

10 réponses

1 2
heureux-oli
Salut

Tu dois savoir que ce n'est pas si simple.
Pour pouvoir ajouter des données dans un pied de page, il faut choisir la
section dans laquelle il se trouve, tu dois savoir si c'est un pied de page
première page ou pas, si tes pieds de pages sont différents entre les pages
gauches et droites.

Le numéro de page est un champ donc, c'est un Fields qu'il faut ajouter.
Pareil pour le nom du fichier.

Là où ça coince, c'est pour le troisième paragraphe de la page, comme le
pied de page est commun à une section, tu vas devoir créer autant de section
que tu n'as de pages.
C'est à toi de voir !

Voila un exemple :

*********************************************
ActiveDocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Select

Selection.Fields.Add Selection.Range, Type:=wdFieldFileName, Text:="p"
*********************************************
--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je veux placer en pied de page sur des lignes différentes :

le texte du 3éme paragraphe du document,
le nom du fichier et son emplacement
la pagination page X sur Y

J'essaye d'utiliser les codes suivants, mais sans succés :

NormalTemplate.AutoTextEntries("Page X sur Y").Insert
Where:=Selection. _
Range, RichText:=True

NormalTemplate.AutoTextEntries("Nom de fichier et emplacement"). _
Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True

Selection.HeaderFooter.Range.Text = ActiveDocument.Paragraphs(3)

Merci pour votre collaboration.
Le Nordiste
Effectivement je n'avais pas vu cette complexité.

Il serait plus simple de constituer une chaine comportant mes
désidérata
et la placer en une fois dans le pied de page ?

Ou alors Page et nom de fichier comme d'habitude,
et dans une zone de texte, positionnée dans le pied de page, mon
fameux troisiéme paragraphe ?

Merci pour votre collaboration.
Circé
Bonjour,

heureux-oli a formulé ce mercredi :
Salut

Là où ça coince, c'est pour le troisième paragraphe de la page, comme le pied
de page est commun à une section, tu vas devoir créer autant de section que
tu n'as de pages.

Le Nordiste a parlé du 3e paragraphe du document... et non du 3e
paragraphe de chaque page, me semble-t-il... Dans ce cas, c'est tout de
suite beaucoup plus simple ! ;))

Circé
http://faqword.fr

C'est à toi de voir !

Voila un exemple :

*********************************************
ActiveDocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Select

Selection.Fields.Add Selection.Range, Type:=wdFieldFileName, Text:="p"
*********************************************
--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je veux placer en pied de page sur des lignes différentes :

le texte du 3éme paragraphe du document,
le nom du fichier et son emplacement
la pagination page X sur Y

J'essaye d'utiliser les codes suivants, mais sans succés :

NormalTemplate.AutoTextEntries("Page X sur Y").Insert
Where:=Selection. _
Range, RichText:=True

NormalTemplate.AutoTextEntries("Nom de fichier et emplacement"). _
Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True

Selection.HeaderFooter.Range.Text = ActiveDocument.Paragraphs(3)

Merci pour votre collaboration.

Le Nordiste
Circé, quel regard ! quelle perspicacité,

Je n'avais pas noté la "dérive" de heureux-oli.
Je confirme bien LE 3eme paragraphe du DOCUMENT.
Circé
Hello :

Le Nordiste avait énoncé :
Circé, quel regard ! quelle perspicacité,

Merci pour le compliment ! ;))

Je n'avais pas noté la "dérive" de heureux-oli.
Je confirme bien LE 3eme paragraphe du DOCUMENT.

Dans ce cas, le plus simple, comme je suppose que ce 3e paragraphe est
censé être modifié, c'est de lui affecter un style quelconque et
unique. Et dans le pied de page il suffira d'insérer un champ REFSTYLE
qui, de plus, se mettra automatiquement à jour.

Circé
http://faqword.fr
Le Nordiste
Circé, heureux-oli bonsoir !
(les autres aussi d'ailleurs)

L'idée du champ a retenu mon attention, et l'ai adapté :
Je crée un signet sur le paragraphe intéressant,
je passe en pied de page et insére un champ REF sur le signet.

Ça marche bien, SAUF à traiter les Pb de formatage du parag(2)
ramené
de manière isolé de la pagination

J'ai commis ce code :
"""""""
'METTRE LE PARAGRAPHE(2) EN SIGNET
With ActiveDocument.Bookmarks
.Add Range:¬tiveDocument.Paragraphs(3).Range, Name:="dateMàJ"
.DefaultSorting = wdSortByName
.ShowHidden = False
End With

'PASSER EN PIED DE PAGE
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageFooter

'AJOUTER LA PAGINATION
NormalTemplate.AutoTextEntries("Page X sur Y").Insert
Where:=Selection.Range, RichText:=True
Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter

'créer un champ REF sur le SIGNET
Selection.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldEmpty, _
Text:="REF dateMàJ ", PreserveFormatting:úlse

""""""""

bonne soirée de réflexionÂ…Â…
Circ
Bonsoir Le Nordiste,

Dans son message précédent, Le Nordiste a écrit :
Circé, heureux-oli bonsoir !
(les autres aussi d'ailleurs)

L'idée du champ a retenu mon attention, et l'ai adapté :

Ben non, je crois pas !! :D

Je crée un signet sur le paragraphe intéressant,

Inutile

je passe en pied de page et insére un champ REF sur le signet.

C'est pas la meilleure solution, d'autant plus que les signets ça va et
ça vient... C'(est trop facile de les supprimer.

Pourquoi ne veux tu pas utiliser le champ REFSTYLE ???

Ça marche bien, SAUF à traiter les Pb de formatage du parag(2)

Quel problème ??

Circé
http://faqword.fr

ramené
de manière isolé de la pagination

J'ai commis ce code :
"""""""
'METTRE LE PARAGRAPHE(2) EN SIGNET
With ActiveDocument.Bookmarks
.Add Range:¬tiveDocument.Paragraphs(3).Range, Name:="dateMàJ"
.DefaultSorting = wdSortByName
.ShowHidden = False
End With

'PASSER EN PIED DE PAGE
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageFooter

'AJOUTER LA PAGINATION
NormalTemplate.AutoTextEntries("Page X sur Y").Insert
Where:=Selection.Range, RichText:=True
Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter

'créer un champ REF sur le SIGNET
Selection.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldEmpty, _
Text:="REF dateMàJ ", PreserveFormatting:úlse

""""""""

bonne soirée de réflexion……

heureux-oli
Oups :-(
Désolé.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

heureux-oli a formulé ce mercredi :
Salut

Là où ça coince, c'est pour le troisième paragraphe de la page, comme le
pied de page est commun à une section, tu vas devoir créer autant de
section que tu n'as de pages.

Le Nordiste a parlé du 3e paragraphe du document... et non du 3e
paragraphe de chaque page, me semble-t-il... Dans ce cas, c'est tout de
suite beaucoup plus simple ! ;))

Circé
http://faqword.fr

C'est à toi de voir !

Voila un exemple :

*********************************************
ActiveDocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Select

Selection.Fields.Add Selection.Range, Type:=wdFieldFileName, Text:="p"
*********************************************
--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Le Nordiste" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir,

Je veux placer en pied de page sur des lignes différentes :

le texte du 3éme paragraphe du document,
le nom du fichier et son emplacement
la pagination page X sur Y

J'essaye d'utiliser les codes suivants, mais sans succés :

NormalTemplate.AutoTextEntries("Page X sur Y").Insert
Where:=Selection. _
Range, RichText:=True

NormalTemplate.AutoTextEntries("Nom de fichier et emplacement"). _
Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True

Selection.HeaderFooter.Range.Text = ActiveDocument.Paragraphs(3)

Merci pour votre collaboration.

Le Nordiste
Bonjour,

Circé a écrit :
Pourquoi ne veux tu pas utiliser le champ REFSTYLE ???
Ça marche bien, SAUF à traiter les Pb de formatage du parag(2)

Quel problème ??

Dans mon document je vais avoir plusieurs fois le style "titre_2" et
je crains (je ne sais pas) que le REFSTYLE ne fasse pas référence au
bon paragraphe.

Et d'autre part je désire un autre style lorsque le parag(2) est en
pied de page.

Ce sont surement des "peurs" d'ignare mais je suis pas encore à l'aise
avec le VBa de Word.

Cordialement,
Geo
Bonjour

Dans mon document je vais avoir plusieurs fois le style "titre_2" et
je crains (je ne sais pas) que le REFSTYLE ne fasse pas référence au
bon paragraphe.

Refstyle fait référence au premier ou au dernier paragraphe de ce style
dans la page, c'est paramétrable dans le champ.

--
A+
1 2