pilote d'affichage

11 réponses
Luc
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré
correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:
48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

Bonjour Luc,
Le message c'est en cas de lecture d'un fichier en plein écran ?
Didier.
Azo4
il s'agit d'un pilote de la carte graphique nvidia .... A METTRE A JOUR !!!
soit sur le site Nvidia
soit sur le site Acer
soit chez MS ...

c'est quand même aberrant , ce "défaut" a été corrigé il y longtemps...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Luc" a écrit dans le message de
news:48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

Didier [MVP]
Ben j'ai encore, pour un pilote ATI, sur un vista full. Trouver aucun pilote
qui va.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
eeNbnz$
il s'agit d'un pilote de la carte graphique nvidia .... A METTRE A JOUR
!!!
soit sur le site Nvidia
soit sur le site Acer
soit chez MS ...

c'est quand même aberrant , ce "défaut" a été corrigé il y longtemps...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Luc" a écrit dans le message de
news:48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Un problème de ce genre sur un ordi neuf......
Ce message arrive même si je ne touche à rien. Je ne joue pas et n'ai
installé aucun logiciel particulier sur ce portable.
Ma carte graphique est une Gforce 930M G turbo cache.
Je vais voir sur les sites de Nvidia et acer.
Merci.
Salutations.

--
Luc

"Azo4" a écrit dans le message de news:
eeNbnz$
il s'agit d'un pilote de la carte graphique nvidia .... A METTRE A JOUR
!!!
soit sur le site Nvidia
soit sur le site Acer
soit chez MS ...

c'est quand même aberrant , ce "défaut" a été corrigé il y longtemps...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Luc" a écrit dans le message de
news:48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:eeNbnz$ :

"Luc" a écrit dans le message de
news:48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .

il s'agit d'un pilote de la carte graphique nvidia .... A METTRE A JOUR !!!
soit sur le site Nvidia
soit sur le site Acer
soit chez MS ...

c'est quand même aberrant , ce "défaut" a été corrigé il y longtemps...

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est de NVIDIA, mais j'ai exactement le même
soucis avec une carte ATI, si *et seulement si* , je mets en fonction
mon second moniteur. Avec pour finir, après plusieurs messages du même
type, un plantage radical (reboot obligatoire).

Conclusion : je ne peux mettre en service le second moniteur que
lorsque je suis certain que je ne ferai rien d'important (faute de
perte de données) ! Bref, un ordi pour rien faire ! N'est-ce pas aussi
aberrant !

A qui dois-je me plaindre SVP...
Luc
Bonjour,
C'est encore moi.
Visite du site Nvidia : Pas de téléchargement possible de pilotes pour les
portables. la mise à jour est normalement assurée par le fabricant de
portable. Pour mon cas ACER.
Visite du site ACER : Le site est en français mais pour les drivers la page
est en anglais !! J'indique le type de mon portable Aspire 7720. j'indique
MS Windows vista sp1 et je clique sur : driver and utilities. Et là ! que
choisir ?? je trouve 3 VGAdriver nvidia :
-Hotfix vista 32
- v7.15.11.6746(v156.72)vistax32
- v7.15.11.6746(v167.46)vistax32

Lequel choisir?
Ma carte est une Gforce 9300M G turbocache.
Pas facile pour un débutant qui ne parle pas anglais !

Merci de vos lumières.
Salutations.

--
Luc

"Azo4" a écrit dans le message de news:
eeNbnz$
il s'agit d'un pilote de la carte graphique nvidia .... A METTRE A JOUR
!!!
soit sur le site Nvidia
soit sur le site Acer
soit chez MS ...

c'est quand même aberrant , ce "défaut" a été corrigé il y longtemps...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Luc" a écrit dans le message de
news:48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

Azo4
bonjour Pierre

c'est que la mise à jour n'est pas "parfaite"...

j'ai lu ça :
http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

et il semble que ce pb n'est pas résolu partout...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news:eeNbnz$ :

"Luc" a écrit dans le message de
news:48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement
ce message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .

il s'agit d'un pilote de la carte graphique nvidia .... A METTRE A JOUR
!!!
soit sur le site Nvidia
soit sur le site Acer
soit chez MS ...

c'est quand même aberrant , ce "défaut" a été corrigé il y longtemps...

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est de NVIDIA, mais j'ai exactement le même
soucis avec une carte ATI, si *et seulement si* , je mets en fonction mon
second moniteur. Avec pour finir, après plusieurs messages du même type,
un plantage radical (reboot obligatoire).

Conclusion : je ne peux mettre en service le second moniteur que lorsque
je suis certain que je ne ferai rien d'important (faute de perte de
données) ! Bref, un ordi pour rien faire ! N'est-ce pas aussi aberrant !

A qui dois-je me plaindre SVP...

Didier [MVP]
A ta place je regarderai ce que corrige Hotfix vista 32 qui est la pour
corriger un problème mais lequel ?
Didier.

"Luc" a écrit dans le message de news:
48cfca4b$0$16043$
Bonjour,
C'est encore moi.
Visite du site Nvidia : Pas de téléchargement possible de pilotes pour les
portables. la mise à jour est normalement assurée par le fabricant de
portable. Pour mon cas ACER.
Visite du site ACER : Le site est en français mais pour les drivers la
page est en anglais !! J'indique le type de mon portable Aspire 7720.
j'indique MS Windows vista sp1 et je clique sur : driver and utilities. Et
là ! que choisir ?? je trouve 3 VGAdriver nvidia :
-Hotfix vista 32
- v7.15.11.6746(v156.72)vistax32
- v7.15.11.6746(v167.46)vistax32

Lequel choisir?
Ma carte est une Gforce 9300M G turbocache.
Pas facile pour un débutant qui ne parle pas anglais !

Merci de vos lumières.
Salutations.

--
Luc

"Azo4" a écrit dans le message de news:
eeNbnz$
il s'agit d'un pilote de la carte graphique nvidia .... A METTRE A JOUR
!!!
soit sur le site Nvidia
soit sur le site Acer
soit chez MS ...

c'est quand même aberrant , ce "défaut" a été corrigé il y longtemps...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Luc" a écrit dans le message de
news:48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement
ce message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:OmM$ :

c'est que la mise à jour n'est pas "parfaite"...

j'ai lu ça :
http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

C'est très gentil Serge, sauf que dans mon cas, tel qu'indiqué dans mon
post, il n'est pas question de NVIDIA, mais de ATI !

Et le driver en cause : atikmdag.sys

Donc, le problème n'est pas spécifique à telle puce. ;-)

De plus, et c'est quand même important par rapport aux solutions
données pour la cause, il n'y a AUCUN problème avec un seul moniteur
(en usage courant donc). Cela ne se produit aléatoirement que si le
second moniteur est allumé, et il n'est pas question non plus de jeux.

et il semble que ce pb n'est pas résolu partout...

J'ai toujours espoir lors de la sortie de nx drivers (carte graphique
récente), ou peut-être donc d'une mise à jour système, mais quand j'y
pense (je n'y pensais plus jusqu'à lire le post inital), ça commence à
bien faire quand même...

Merci bien.
Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Bonjour,
Voici la réponse du service technique d'ACER concernant le problème évoqué
ci-dessous : "Bonjour

Afin de résoudre le problème que vous rencontrez actuellement, nous vous
invitons à procéder à une réinitialisation complète de votre ordinateur

Afin d'effectuez cette manipulation, redèmarrez le PC et appuyez la Séquence
de touche ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) au démarrage du
produit juste après la Mire Acer
Cela lancera le processus de Restauraton via la Partition caché. Un mot de
passe sera demandé; mettez celui que vous aviez mis lors de la crèation de
votre Kit de restauration lors de la premièpre mise en service du produit.
Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe, utilisez le Kit de
restauration. En cas d'absence du kit, il est disponible par paiement

Nous tenons à vous informer que cette manipulation détruira le contenu de
votre disque dur C, ce qui suit que vous etes appelé à effectuer les
sauvegarde de vos donnèes personnelles les plus importantes ; la sauvegarde
peut etre effectué sur le disque D ou sur un support externe (DVD ou disque
dur externe USB) "

Que pensez-vous de cette réponse ?
Merci.
Salutations.

--
Luc

"Luc" a écrit dans le message de news:
48cf9f47$0$18003$
Bonjour,
Sur un portable Acer acheté neuf il y a un mois apparait régulièrement ce
message : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été
récupéré correctement !
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire .
Merci de vos éclaircissements.
Salutations.

--
Luc

1 2