Pilote clef usb pour win 98

Jean-Paul Brine
Bonjour,

Concilier l'ancien et le nouveau est parfois incompatible, je sais. Mais
voici quand même mon problème: je possède un PC portable (Win 98) qui me
suffit pour rédiger un peu de courrier lorsque je voyage. Je viens de faire
l'acquisition d'une clé USB Intenso Rainbouw 16 GB qui fonctionne
correctement sur le PC de bureau mais ne convient pas au portable.
Le pilote qu' utilise le PC de bureau est : fournisseur Microsoft, Détail du
pilote 1/07/2001 version 5.1.2535.0
Comment dois-je procéder?
Merci.

JPB

Paulchen
[...]

Sous Windows 98, il faut un pilote pour les clés USB.
As-tu essayé Google ?
Il y a des tas de réponses, dont celle-ci :
http://www.cdfolie.com/index.php?marque=7&sidÜ379be87aab51b1f8427aee571eb7a9&refresh=multimedia&catS&pageName=display&index=1
Qui mène là :
http://www.intenso.de/resource/files/Treiber.zip
(en allemand, Treiber signifie pilote)
--
Paulchen
$kymoi#
Bonjour,

Eternel problème de faire fonctionner une clé USB sous 98SE si le
constructeur ne fournit pas de pilote. Ce qui maintenant est pratiquement
toujours le cas.
(Si fournit, Pilote valable uniquement pour 98SE et non 98 1ère édition)
Sur le site Intenso, il y a un pilote qui pourrait peut-être faire l'affaire
:

http://www.intenso.eu/support.phtml?chglang=FR&nav=links

Cliquer sur Intenso USB-Stick pour le télécharger

Si ce dernier ne convient pas faire une recherche pour des pilotes dits
génériques.

Par exemple : Voir en bas de la page.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98

Bonne chance et fais nous savoir si savoir si c'est OK.

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
> [...]

> correctement sur le PC de bureau mais ne convient pas au portable.
> Le pilote qu' utilise le PC de bureau est : fournisseur Microsoft,

$kymoi#
Re,

Au cas ou les différentes "solutions" ne fonctionneraient pas,
voir ceci vu sur un Forum.

CITATION:
"Un petit tour sur le groupe de discussion microsoft.public.fr.windows98
vient de me faire découvrir ceci.

Un intelligent fabriquant allemand m'a aidé à "construire" un driver
universel pour les différentes clefs USB que j'ai déjà eu entre les
mains (et dont on ne trouve jamais les pilotes). Et pour les français
aussi, s'il vous plaît. Vous pourrez le télécharger ici :
http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/..._universal.exe

Il fonctionne pour les clefs USB mémoire, ainsi que pour les disque
durs USB externes (je n'en ai pas encore trouvé un seul pour lequel
cela n'a pas fonctionné pas à ce jour)"

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour $kymoi#*
<news: :

http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/ ... universal.exe

Comme ça, c'est mieux. :o)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
$kymoi#
Le lien pris sur le Forum par copier/coller ne fonctionne pas.
Le voici je pense correctement :

http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs[...]r_universal.exe

> [...]

> Bonne chance et fais nous savoir si savoir si c'est OK.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour $kymoi#*
<news: :

Le lien pris sur le Forum par copier/coller ne fonctionne pas.
Le voici je pense correctement :

http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs[...]r_universal.exe

Non, c'est pas mieux ... :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
$kymoi#
Ca continue, lancer du Forum on arrive sur le fichier à télécharger,
mais l'adresse en "copier/coller" dans ce message ne fonctionne pas

Va sur le Forum (2 ème page) et lance l'adresse.

http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/247054-cle-usb-non-reconnue-windows-98-a.html

> [...]

> Bonne chance et fais nous savoir si savoir si c'est OK.

Brat'ac
Dans son message précédent, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour $kymoi#*
<news: :

Le lien pris sur le Forum par copier/coller ne fonctionne pas.
Le voici je pense correctement :

http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs[...]r_universal.exe

Non, c'est pas mieux ... :-(

http://pagesperso-orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe
Tonio le Yéti
> [...]

mains (et dont on ne trouve jamais les pilotes). Et pour les français
aussi, s'il vous plaît. Vous pourrez le télécharger ici :

Wanadoo étant passé en Orange, et ces ... n'ayant pas fait correctement
les "migrations/reprises", le nom du site a changé : petite correction, et
hop, on peut le télécharger ici :
http://pagesperso-orange.fr/sos_pc/clefs/nusb30f.exe

Tonio (auteur de cette "vieille bafouille") ;-)
1 2