pilotes désinstallés automatiquement ET "windows désactivé"

marc
Bonjour
a l'ouverture, j'ai souvent le message "windows a rencontré un problème, il
est désactivé". que dois-je faire ?
De plus, mes pilotes pour imprimante et e.cartebleue sont désinstallés
automatiquement par viste (je crois).
Est-ce lié ? Avez-vous une solution ?
merci
marc

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Avez-vous aussi le problème de l'imprimante (HP) qui se désinstalle toute
seule, sans raison, sans que je fasse quoi que ce soit, sans que je ne
touche à rien? Moi j'ai régulièrement ce problème.

Bonne soirée,

:-)))

"marc" a écrit dans le message de
[...]

platon02
"marc" a écrit dans le message de news:

[...]

Apparemment, il arrive la même chose à mon gendre avec Vista, imprimante
color laser jet
je ne comprends pas ce qui se passe.
Cette imprimante est en réseau filiaire.
peut-être va-t-on avoir une raison ...
merci à l'avance.
André G.

Bernard Guérin
Bonjour,

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de

Avez-vous aussi le problème de l'imprimante (HP) qui se désinstalle toute
seule, sans raison, sans que je fasse quoi que ce soit, sans que je ne
touche à rien? Moi j'ai régulièrement ce problème.

Ah, quand-mêrme, je me sens moins seul !!!
Oui, la mienne se désinstalle environ 1 fois par semaine. Soit en totalité,
soit uniquement la partie fax, soit uniquement le module RV.

A chaque fois, je "réinstalle" le driver, qui me dit qu'il est déjà
installé, qui me demande de simplement ajouter un nouveau périphérique, et
voila, l'imprimante refonctionne.

A noter que le vieux driver Deskjet 990, compatible avec ma nouvelle
imprimante comme avec beaucoup d'autres, ne pose jamais ce problème de
désinstallation spontanée...

--
Bernard Guérin

Bernard Guérin
Bonjour,

"platon02" a écrit dans le
message de news:

Cette imprimante est en réseau filiaire.

La mienne aussi est en réseau filaire.

--
Bernard Guérin

Eric ALEXEENKO
Hello!

Mon imprimante (HP Deskjet D2360) est connectée à mon Portable ACER (Vista
Home Premium) via un port USB.

Qui a la solution à ce problème que, comme je le vois, nous sommes beaucoup
à partager...

Eric.

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

"platon02" a écrit dans
le message de news:

Cette imprimante est en réseau filiaire.

La mienne aussi est en réseau filaire.

--
Bernard Guérin

platon02
[...]

Pourrait-on avoir l'avis d'un MS-MVP ?
je l'en remercie à l'avance,
y-aurait-il aussi, en attendant une éventuelle réparation, une méthode
facile de réinstaller le driver ?
merci.
André G.

Jacques Perrocheau
In article ,
"platon02" wrote:

[...]

Si la réinstallation ne donne pas le résultat attendu, c'est que le pb
vient d'ailleurs.

Les symptômes que vous décrivez peuvent très bien venir d'une barrette
de RAM endommagée qui ne montre de défaillance que lors d'une
utilisation "stressante".

A votre place, si la machine a un utilitaire pour tester le hard (comme
chez Dell par exemple), je ferais un test RAM. Eventuellement, si le
diagnostique est confirmé, il conviendrait de le refaire avec une seule
barrette à la fois pour trouver la barrette défaillante, peut-être aussi
le refaire avec une seule barrette mais en changeant de slot pour lever
un doute.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

platon02
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 465ec38e$0$32291$
In article ,
"platon02" wrote:

[...]

merci pour votre avis,
en l'occurence, il s'agit d'un PC neuf de mars 2007, avec une mémoire rame
de 1 GO,
mais je ne sais pas s'il s'agit d'une barrette ou de 2 de 500 Mo,
je verrai ce week-end.
à d'autres volontaires svp pour avis.
André G.
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Eric ALEXEENKO
Re,

Moi aussi c'est un PC tout neuf de la marque ACER acheté en avril 2007. J'ai
aussi posé la question sur "PC Astuces" et il semble que beaucoup de
personnes ont un problème similaire.

Merci.

Eric.

message de news:

"platon02" wrote:

[...]

marc
bonjour,
merci pour vos réponses et je vois que je ne suis pas seul.
pour le pilote HP, je vais essayer de télécharger celui de la 990.
Sinon, pour répondre sur une installation simple et rapide (car il faut le
faire souvent), j'ai téléchargé le pilote sur le portable et donc cela se
fait en 5 mn.
par contre, je n'ai pas compris le test de barettes mémoire. Est-ce aussi
pour les pilotes désinstallés ? nous avons des matériels de marques et de
dates différentes, je ne sais si cela pourrait avoir un lien.
Est-ce plutôt pour l'autre question : windows a rencontré un problème, il
est désactivé ? Avez-vous une réponse à ce phénomène ? l'avez-vous rencontré ?
merci à vous

1 2